Mastery Season et après?

Personnellement, ça me convient et c’est conforme à l’idée que je me suis toujours fait des serveurs saisonniers sur d’autres jeux.

Le soucis contrairement à D3 c’est que la lassitude va vite impacter le jeu vu que t’es obligé de jouer en groupe au bout d’un moment (et le leveling 1-60 en solo quête ça va un moment).
Là où dans diablo t’as le jeu accessible complètement en solo donc c’est pas grave s’il n’y a qu’une poignée de joueur.

A voir ce que ça donnera, ça me donne envie d’y participer mais en même temps ce coté « rush » et donc de potentiellement d’encore rater le train… voila quoi.
(j’ai toujours espoir de mettre les pieds dans Naxx, mais bon j’ai tellement mit de temps à monter mon paladin, même avec l’xp améliorée je sais pas. Je crains que ça me fasse le même effet que plein de jeux que j’ai recommencé du début plein de fois et fini la lassitude de jamais arriver à la fin)

Il y a beaucoup de joueur sur la bêta. C’est ça WoW, la P1 et la P2 étaient les meilleures.Partager le jeu avec d’autres. Un emote, un smiley, un bonjour et c’est parti pour une aventure de qques minutes, qques heures, qques jours. Pas d’impératifs de guild sur le temps, le stuff, la spe. Meilleur moment, toujours qqchose à faire.

2 mentions « J’aime »

Ouais, cela étant ce public que tu décris (qui reste 2 mois juste pour apprécier d’avoir plein de lvl 1 autour de soi) serait revenu avec des changements ou non.
Donc je comprends pas les changements choisis.

1 mention « J’aime »

Le vrai problème des saisons c’est que pour la première fois en 17 ans, nous ne pourrons pas décider de supprimer notre personnage, ce sera une tâche automatique qui le fera pour nous.
6 mois en fait, c’est le profil des joueurs vague de roll/reroll 1, 2 et 3 qui s’est étalée de la P1 à la p3. Après AQ c’était du reroll épars. Mais la vague où il faut se ninja les mobs ne serait pas revenue sans l’annonce de changement. En fait, ce qui fait revenir les joueurs c’est la curiosité pour voir s’il va se passer quelque chose. Et la deception de voir que c’est bidonné. Faut juste surfer sur cette vague de reroll, profiter et repartir faire autre chose.

Ou juste pas y aller parce que soyons honnête : c’est une arnaque ce produit.
Les gars bossent 10 minutes par mois et espèrent que ça suffira pour obtenir leur 150 euros/an/joueur d’abonnement.

1 mention « J’aime »

J’ai une petite question simple, si le système de saison te déplait tellement pourquoi tu en parles uniquement en négatif ? Qu’est ce que ca t’apporte ? Il me semble rien… Si le jeu ne te plait pas, que tu gives up apres 3mois c’est qu’il est pas pour toi. Il y a une très bonne vidéos sortie par jdj sur wow. Wow est un jeux qui attire non pas les gens pour son contenu mais ça facon de rassembler des communautés, énormement de personnes sont sur wow pour nouer des lien, avancer en groupe. Ce que tu ne trouves pas souvent dans d’autres jeux.

Maintenant la façon de rusher en mode speed run / first kill etc. C’est pas le jeux c’est les joueurs qui l’ont rendu comme il est.

Puis c’est maintenant que le challenge va débarqué. Je suis curieux de voir combien cleaneront naxx sans WB :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Si je suis encore là c’est parce que je considère que wow vanilla est un des meilleurs designs jamais produits et ça me fait l’effet d’un pieu dans le Q jusqu’à la bouche que les gardiens de ce design (Team 2) ne soient ni capables de le comprendre, ni de le développer correctement.

Si cela ne m’intéressait pas autant, je ne serais plus là, évidemment. C’est par amour que je suis encore là. Dis-toi bien que pour chaque personne comme moi, il y a des milliers de gens qui pensent pareil mais ont tourné la page et ne postent pas.

Donc l’attaque « tais-toi si t’es pas contente », je la trouve assez minable à vrai dire. Chacun fait ce qu’il veut, j’ai la liberté d’être triste que blizzard défigure le meilleur design (après SC BW) de l’histoire de leur compagnie et une part de notre culture vidéoludique.

Je continue de suivre l’évolution de wow classic et de wow retail à la fois par amour du design originel, stupeur de l’incompétence assez constante de team 2, et un peu d’espoir tout de même qu’ils aient un jour une révélation forcée par la fuite des joueurs.

9 mentions « J’aime »

Tu dis directement que ce produit est une arnaque… tu t’auto-contredit. Fin on est pas la pour ce débat

perso me voir supprimé mon perso en fin de saison çà me la foutrais mal…lv 60 ou pas et équipé ou pas je m attache toujours a mes persos et refais souvent des petites sessions de jeux avec par nostalgie et parce-que ils ont tous leur histoires.

8 mentions « J’aime »

Et après, ben après on prend les mêmes et on recommence.

Gros fan de WOW surtout de vanilla, mais je dois bien admettre que Blizzard en fait de moins en moins depuis quelques années, avec tout ces reforged / remastered / resurrected / seasoned, enfin perso, ça ma souled.

Classic + semble la meilleure chose qu’ils pourraient faire, pour respecter leurs abonnés.

5 mentions « J’aime »

En quoi je me contredis ? SoM est une arnaque.

1 mention « J’aime »

Up !

Blizzou il est vraiment temps de clarifier ce qu’il se passe au bout des 12 mois de SoM.

1 mention « J’aime »

certainement une migration sur le cimetière era. ou une payante sur tbc?.

On peux se douter je pense de ce qu’il va se passé sur SOM … Transfert a la fin de la saison automatique sur TBC directement. Il suffit de voir comment marche diablo 3 (saison) pour avoir une idée de ce qui nous attend.
La vrai question je pense est : Quelle récompenses on va avoir en finissant la saison (ou du moins en ayant participé peut etre) et ca, on a aucune info et c’est normal parce que les devs sont en train de stresser en ce moment pour sortir un truc « correct » donc ils oublient de nous prevenir je pense.

La saison en soit n’est pas une arnaque (comme on a pu lire plus haut), c’est une opportunité de revenir sur classic avec un challenge plus relever.

Mouais. Perso tu vois ça ne me paraît pas cohérent que les personnages soient transférés sur TBC à la suite de SoM, parce-que ceux qui vont aller sur SoM sont les vrais fans de vanilla, et TBC existe parallèlement donc si ces joueurs voulais TBC ils n’iraient tout bonnement pas sur SoM et resteraient sur TBC.

Enfin après tout est possible avec Blibli, mais ce qui est sur c’est qu’un transfert automatique vers TBC pour ma part ce serait la même chose qu’une suppression des personnages.

Je préfèrerai une merge entre Classic Era et SoM à la fin de la saison sur un même serveur (avec les modalités de SoM), mais je n’y crois pas car il reste des puristes de Classic Era (World Buffs et compagnie) qui seraient légitimement en colère.

J’ai également du mal à imaginer une SoM Era pour ceux qui veulent garder leur personnage, ça splitterai encore et encore la communauté.

Les deux options les plus cohérentes selon moi seraient soit l’ajout de contenu sur SoM, en somme une sorte de Classic + ou de WoW 2… Avec la possibilité à l’annonce de payer un lvl 58 pour ceux qui n’ont pas play comme ça Blizzard se fait du fric (mais ça leur demande du travail quand même de développer du nouveau contenu : raid / bg / équilibrage / zone / donjon / etc… Donc moyennement probable)

Ou alors (et c’est tristement le plus probable), les persos seront tous supprimés, les serveurs clos et ce jusqu’à une prochaine saison avec un départ à 0. Ce qui serait catastrophique étant à l’opposé que concept de WoW, qui n’est vraiment pas un jeu saisonnier mais un jeu où l’on s’investit et où l’on aime autant le processus que le produit, la collection fait partie du jeu et bon nombre de joueurs seraient extrêmement frustrés de tout perdre.

Perso Edenn je ne pense même pas que Blizzard ait réfléchi ou réfléchisse à une « récompense de participation ». A mon avis la sortie précipitée est directement liée à Final Fantasy, ils auraient pu se laisser plus de temps, mais c’est leur choix.
Entre temps ils ont intérêt à avoir bien anticipé les choses car avec de nouveaux raids tous les deux mois, on s’attends également à des changements et a de nouvelles mécaniques sur BWL / ZG / AQ (20 et 40) /Naxx. A voir ce que ça donne… En espérant un Classic + à l’issue de SoM !

1 mention « J’aime »

Une troisième solution serait qu’ils laissent le choix à la fin de partir sur era ou bc.

J’suis d’accord oui, mais dans la possibilité de partir sur Era, on retrouverait donc les anciennes mécaniques, avec les WB et les raids simplifiés ? Ou alors il s’agirait de mettre Era à niveau ?

C’est bien ce qui m’intrigue aussi car si t’aime la version SoM bah t’as pas envie d’aller sur Era, et si t’es sur Era a préférer cette version t’as pas envie que ça se transforme.

Et comme dit plus haut : Y a une carotte ? Même si j’aime pas ce principe, je sais que ça motiverait des joueurs. Bon après ça motiverait peut être pas le bon type de joueur et on risquerait d’avoir trop de « QQ je suis forcé de jouer à un mode que j’aime paaas, pour avoir la mascotte exclusiiiive avec la montuuuure ».
Y a qu’à voir comment je me suis déjà prit la tête avec des joueurs qui disaient être « forcé » de faire du contenu pour… du cosmétique.

Si vraiment ils veulent ramener du monde, il mettent les versions Classic en Free to Play, ou alors incluent avec l’achat de Shadowlands :wink:

Ce serait vraiment une belle chose pour leur image, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment, mais encore une fois, c’est si peu probable !