Mastery Season et après?

Il se passera quoi une fois la P6 atteinte depuis genre 2-3 mois ?

Parce-que bon si c’est pour voir tous les personnages se faire supprimer ça me donne moyennement envie de m’investir personnellement.

1 mention « J’aime »

Je suppose qu’un clonage sur era/classic sera dispo une foi les 12 mois écoulés et qu’un new serveur fresh ouvrira avec des différences par rapport au premier

J’aimerai mais le problème c’est que l’actuel Era ne fonctionne pas selon les mêmes modalités, par exemple il y a les WB etc…

J’espère juste que les persos ne seront pas écrasés, et que Blizzard va rapidement clarifier l’après Mastery Season

1 mention « J’aime »

ouais Era est effrayant déjà par ce qu’il est déserté mais aussi par ce qu’il a reçu une MAJ désastreuse mercredi qui fait que la majorité des addon ne sont plus compatible et ne seront probablement jamais adapté, mais ça me paraîtrait étrange que blizzard ne fasse rien pour conserver nos perso issus des serveurs fresh start (je pense même qu’un processus de ce type sera payant les connaissant)

1 mention « J’aime »

Au passage, vous savez si Questie sera disponible sur le serveur Mastery season ou pas ? Et si non lequel pourra le remplacer ?

Sérieux ?
Même en les activant quand même en « périmé » ? (car dans ce cas je me demande bien ce qu’ils ont pu changer dans leur api pour que ça pète les addon)

Et Mefisteau, on peut pas savoir d’avance.
Les add sont pas géré par blizzard.

Ce serait quand même sympa de pouvoir les transférer sur la version qu’on veut (TBC ou TLK) plutôt que seulement sur ERA. Parce que déjà que les serveurs ERA étaient désertés avant, mais alors là avec classic+…

Pour moi il suffit de voir comment ça se passe sur Diablo 2 / Diablo 3 ou chaque saison tu recommences à zero et ou tes perso finisse en non-classé. On va y trouver exactement la même chose et pour le coup ça me plait!

Oui sauf que sur WoW classic tu mets quand même vachement plus de temps à monter tes persos que sur D3, ce serait dommage de les envoyer à la poubelle à la fin. Parce que sur classic ERA ils vont clairement pourrir jusqu’à la fin des temps.

Après ils suppriment le serveur et tu perds ton perso. Puis ils reboot, et tu recommences à courir dans ta roue de hamster pour une nouvelle saison.

C’est le principe d’une « saison » : le concept vient d’Everquest (d’ailleurs j’aurais dû m’en douter quand ils ont recruté il y a 1 an la main designer des saisons d’Everquest).

Perso je jouerai pas à ce mode speedrun retailifié. C’est un truc qui ne comprend rien au design de vanilla. C’est fou à quel point la Team 2 n’arrive pas à comprendre pourquoi vanilla est un bon jeu.

3 mentions « J’aime »

C’est triste. Si c’est pour perdre nos persos : no way

1 mention « J’aime »

Pourquoi delete les persos quand ils peuvent les switch sur des serveurs BC de 1 an également ?

1 mention « J’aime »

Parce que c’est le principe (et l’attrait) du format « saison ». L’idée est d’avoir une borne dure pour voir qui peut aller le plus loin en un temps limité. Je parie qu’il y aura des leaderboards pour maintenir le souvenir des « gagnants » et motiver les joueurs.

C’est du speedrun. Avec la subtilité qu’ils vont légèrement changer les règles du jeu à chaque saison, pour que les joueurs reviennent par curiosité.

Perso je trouve ça nul et paresseux, mais apparemment ça fonctionne, vu que ça existe sur Everquest, Diabolo, PoE et aussi Runescape je crois.

J’ai le setiment que ça cible 2 publics :

  • les gens qui ont décroché de classic au bout de 2 ou 3 mois : les joueurs occasionnels qui viennent juste pour tester vite fait les nouveautés puis retournent sur retail.
  • les gens qui voudraient speedrun le jeu comme des gros bourrins (18h/jour de jeu).

Par contre avoir enlevé les WB va contre ce que veut ce 2e public, donc ça m’étonne.
Il y a à mon sens 1/ une erreur d’évaluation de son public par Blizzard 2/ un rétrécissement du public cible (j’en fais pas partie alors que je fais partie du public plus large qui aime wow classic) 3/ une volonté de bosser le moins possible sur ce projet (2-3 tweaks et un serveur reboot tous les ans = travail pour 1 stagiaire).

2 mentions « J’aime »

T’as une source pour les suppressions de personnage ?

Ils ont pas communiqué dessus (sûrement pour éviter que les joueurs ne jouent pas en se disant « à quoi bon ? ») mais c’est le principe des « saisons » dans tous les rpg qui les ont intégrées.

Il est cependant possible que si les joueurs pleurent trop face à ça, blizzard fasse autrement. Ils naviguent manifestement au jugé sur ce projet et font des changements au fil de l’eau. Mais il me semble évident que c’est le plan de départ (d’autant plus que c’est la meuf d’Everquest qui design le truc ; c’est le même design).

Si jamais ils veulent aboutir à un Classic + …

Ils sont littéralement en train de faire l’inverse d’un Classic+. C’est mort Classic+. Ils sont en train de faire un Retail-.

Le seul endroit où Classic+ existe c’est Turtle, mais sous une forme inaboutie et pas forcément satisfaisante, vu qu’ils ont peu de moyens et parfois ne respectent pas les principes fondamentaux de vanilla (le transmog a rien à faire dans vanilla par exemple).

2 mentions « J’aime »

Au fait, ça y est ils ont communiqué et on a bien l’impression qu’on s’oriente vers un wipe des serveurs :

Looking Forward

Even though we’ve just gotten started with the Beta, many players want to know what might happen after the 12-month schedule is completed. While we don’t have specifics to share now, we’re currently exploring all of our options, especially when it comes to allowing characters to persist in some way when the Season ends. We’ll let you know!

« On étudie toutes les options… y compris la possibilité que les bonhommes persistent d’une manière ou d’une autre à la fin de la saison ».
C’est transparent : le serveur va wipe mais ils vont essayer de trouver une béquille pour que les gens qui veulent garder leur perso puissent le faire. Peut-être un transfert, ou un leaderboard. Mais le serveur va wipe. C’est le principe des serveurs saisonniers.

Farm une thunderfury et un Scarab lord va être moins frequent sur ce genre de serveur

1 mention « J’aime »

C’est vraiment dommage… Il y aurait tellement moyen de rendre le jeu vivant au delà de la P6…

1 mention « J’aime »