Salut, je voulais savoir si c’était volontaire de la part du matchmaking qu’on perde plus souvent qu’on ne gagne en BG côté solo ? J’ai fait 11 BG et je n’en ai gagné que 3, et encore, ces 3 victoires étaient vraiment serrées. Par contre, dans les défaites, on s’est fait complètement écraser, et je n’ai pas l’impression que c’est à cause de moi. Je donne tout ce que j’ai, j’essaie de faire au mieux, de CC les heals au bon moment, de les focus, etc. Je suis toujours bien placé dans les dégâts infligés.
En revanche, dans mon équipe, j’ai vu des démonistes qui ne posaient même pas de puits d’âme pour les pierres de soin, des heals AFK en défense à notre seule base, et des joueurs complètement perdus sur la carte. Bref, je n’ai pas l’impression que les défaites soient de ma faute, mais comme il n’y a pas de factions et que tout est basé sur le hasard, est-ce que je n’ai simplement pas de chance de me retrouver toujours dans la mauvaise équipe ? C’est vraiment frustrant.
Si tu analyses bien, ça se joue au niveau de jeu des soigneurs. 2 healer sur 8 joueurs, faut prier d’avoir les bons qui vont te tenir plus longtemps que les autres et qui vont savoir te suivre durant le bg.
D’où l’intérêt de tag avec un bon heal si tu en connais.
Globalement le bracket a une notion de RNG beaucoup plus importante que les autres, l’implication personnelle peut faire la différence mais t’as des parties où tu pourras essayer de faire tout ce que tu peux ça ne changera absolument rien (et c’est normal, faut pas être tilt par ça).
Quand je parle de RNG il y a à la fois au niveau des compositions des équipes, mais tout simplement au niveau des mates aussi.
Par contre le fait qu’il y ait de la RNG importante ça veut aussi dire qu’il y a les histoires de probabilités qui rentrent en compte, concrètement, si t’es bon tu finiras par monter.
Faut juste pas accorder d’importance à ta CR, à ton Winrate. Tu t’en fou, tu joues, tu enchaînes, t’apprends des nouveaux trucs, et si t’es bon tu finiras par monter et c’est tout.
Au delà de 1600 ça s’améliore un peu car tu te tapes plus les joueurs PVE qui essaient de choper le token pour le tier set, t’as encore des gens qui font des choses à vouloir te rendre aveugle, mais c’est plus rare.
Dans tous les cas il ne faut vraiment pas s’inquiéter, c’est pas rare de voir des joueurs HotA/HotH dans des games ~1700/1800 MMR (et des mecs qui se sont fait boost le titre qui se prennent pour des rois, beaucoup plus bas).
Si tu veux vraiment augmenter tes chances de gagner tu peux tag avec un healer, au moins tu sais que le joueur avec toi ne va pas throw car tu le connais, mais globalement si t’es bon tu finiras par monter sans.
La plus gros erreur à faire je le répète ça serait de trop se focaliser sur ta CR ou ton WR, au point de te dégouter du mode et de t’énerver, joue tranquillement, enchaîne les parties, fais de ton mieux, n’accorde pas trop d’importance aux défaites et basta.
4 mentions « J’aime »
Je m’acharne, je continue, et j’ai l’habitude du PvP.
J’ai repris WoW après 5 ans d’arrêt, je n’avais pas joué depuis Pandaria, et je n’étais pas mauvais en arène et en PvP à l’époque.
Il n’y avait pas de solo queue à ce moment-là, mais là, je suis vraiment surpris : je tombe toujours dans la mauvaise équipe, c’est incroyable. Ce qui me dérange, c’est de voir à quel point on se fait écraser.
Je peux comprendre que cela arrive parfois, mais là, j’en suis à 3 victoires pour 14 défaites. J’attends 15 minutes pour me retrouver dans une équipe où ce n’est franchement pas de ma faute si on perd. J’ai voulu envoyer une capture, mais je ne peux pas. On voit que nous ne sommes que 2 DPS dans mon équipe à avoir infligé des dégâts, tandis que chez les adversaires, tout le monde a contribué. Les autres membres de notre équipe donnent l’impression d’être là juste pour attendre que le temps passe, c’est incroyable.
Alors, est-ce juste une question de malchance ? Je ne sais pas si ça doit vraiment me réconforter. En tout cas, si ce n’est qu’une question de chance, eh bien, la chance tourne comme on dit. Je n’ai qu’à attendre que ça change.
1 mention « J’aime »
Reste en def sur les points ça évite de te re faire prendre un point. Trop de joueurs veulent tf et personne def. Ta mmr doit être trop basse pour jouer avec de bons joueurs alors concentre toi que sur les objectifs. Annonce les inc et joue les défenses de base même si c est pas War le mieux la dedans. Sur les BG comme le goulet protège ton porteur de flag plutôt que partir en récup. Le War malgré qu’il soit fort j’ai l’impression que sans LF c’est un peu un poulet sans tête alors peut être que ce concentré sur les objectifs est la meilleur solution. Je ne dis pas que tu joue mal loin de là, juste que ta classe sans coordination dans les tf avec des joueurs pas dingue tu seras limité dans l’impact. Sinon tag avec un mate heal et roule sur le BG ^^
Merci pour ta réponse. J’en profite pour demander s’il existe un lexique des termes anglais utilisés en BG, car je ne comprends rien. Ils appellent les points comme la ferme, la mine, etc., par des diminutifs. Toi-même dans ton message, tu en as utilisé, et je dois avouer que je ne sais pas ce que ça signifie, comme « TF » ou « LF ».
Aussi, pour les flags en BG, je me souviens qu’à l’époque j’avais un addon qui affichait le nom du joueur portant le drapeau à côté du flag en haut de l’écran, et on pouvait cliquer dessus. J’ai essayé de le retrouver, mais en vain. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Pour moi un bon dps est vachement plus impactant qu’un bon heal.
Entre les dégâts et les cc, la mobilité etc … c’est vraiment infâme … multiplié par 7/8 joueurs pour 2 heals seulement.
C’est 7/8 joueurs qui peuvent te cc sans même te target manuellement.
autant en arène c’est kiff kiff, autant dans ce format de jeu je trouve les dps vraiment plus impactant.
Après c’est de la RNG, faut pas y accorder plus d’importance que cela je pense, ça passe c’est cool, ça passe pas, au suivant ^^
Désolé je traduis alors,
TF = team fight
LF = lead focus (en rbg c’est la personne qui décide qui doit être focus dans la mêlée)
RL = raid leader (celui qui donne les strats et dirige un peu la troupe)
Dans le bassin d’arathi
ST - Stables (northwest base) = ecurie
LM - Lumber Mill (southwest base) = scirie
GM - Gold Mines (northeast base) = mine
BS - Blacksmith (middle base) = forge
Farm (southeast base) = ferme
2 mentions « J’aime »
Oui certains DPS ont un très gros impact je pense par exemple a boomi ou même le lock, qui peuvent retourner dès TF entre leurs cc et les damages. En revanche je trouve que le War son impact est sur des Switch demandé par le LF. Le rogue aussi a un impact de dingue entre sa def de base et sa capacité a Ghost pour aller en tag une nouvelle seul ou en duo. Le DK peut aussi avoir un gros impact en empêchant les cibles de bouger sur des décalages. Et je pense que pour l’auteur en étant a un niveau ou ses mates ne sont pas dingue son impact sera plus important sur les objectifs car trop de BG ce passe ou tous le monde quitte la base avec personne pour la défendre et qui ce fait à nouveau tag derrière. Pareil pour le goulet trop de monde pars en récup et y’a plus grand monde pour protéger le porteur de ton équipe. Alors en ce concentrant là dessus il va peut être réussir a remonter son taux de victoire
1 mention « J’aime »
Super merci beaucoup. Je continu de solo queue j’en suis a 7 victoire sur 28 je gagne 1/4 mais ma cote continu de monté.
1 mention « J’aime »
TF = Teamfight
FC = Flagcarry → Le porteur du flag
Arathi :
LM : Scierie
Mine
BS : Forge
ST ou Stable : Ecurie
Farm : Ferme
Gilneas :
WW : Moulin
LH : Phare
Mine
Normalement, c’est les seuls trucs dont tu as besoin
Tu as les mines d’éclats d’argents aussi où lava c’est celui qui va vers la lave, l’eau = celui du milieu et TOP celui qui est tout à droite (PoV Alliance)
édit : Dsl Alyenz j’étais pas descendu jusqu’en bas XD
Sinon, je suis dans le même cas de figure que toi globalement, sauf que je joue soigneur @_@
Je croise de ces trucs… J’ai groupé avec Deathrow (sur le forum) et il a halluciné de voir ce qui se passait à basse elo.
J’ai pas compris le délire d’ailleurs, j’ai pas mal poncé le truc et fin DF, j’étais aux alentours de 1k8. Là, c’est une catastrophe. En discipline, je suis souvent dans la moyenne des dps (c’est dire :>)
Bref, j’applique la strat à @Skogsdotter et j’continue
4 mentions « J’aime »