Matchmaking JCJ

BGS Blitz (8v8) : super mode… mais énorme problème pour les groupes de 3–4 joueurs

Salut,

Je voulais donner un retour sur le BGS Blitz 8v8 dans World of Warcraft.

Franchement le mode est excellent : rapide, fun, accessible.

Mais il y a un vrai souci :

:backhand_index_pointing_right: on peut tag seulement à deux (1 heal + 1 dps).

Le modèle est bon, mais cette limitation devient vite frustrante.

Le problème : quand on est 3 ou 4 joueurs

Concrètement :

à 3 ou 4 → trop nombreux pour Blitz

pas assez pour RBG

monter un RBG prend un temps fou (attendre des gens, certains partent avant que le groupe soit complet, parfois la compo ne va pas et il faut recommencer…)

Résultat : on passe plus de temps dans l’outil de recherche qu’en PvP.

Et pourtant on est juste un petit groupe d’amis qui veulent jouer.

Solution simple : autoriser Blitz à 3 ou 4 avec restrictions

Si le souci est l’équilibrage, il suffit d’imposer une compo, comme c’est déjà fait pour le duo(1 heal et 1 dps).

Par exemple :

À 3 joueurs :

1 heal

1 mêlée

1 distance

À 4 joueurs :

2 heal

2 dps (cac distant)

Rien de compliqué.

Ça permettrait enfin aux petits groupes de jouer ensemble sans devoir passer par l’enfer du RBG dans la recherche de groupe.

Autre point : la recherche de groupe en arène.

Situation ultra courante :

2 DPS veulent faire de la v3

ils cherchent un heal

ça peut prendre longtemps

ils font quelques games

le heal part

retour à zéro, faut en chercher un autre

C’est une perte de temps énorme sur le temps de jeu réel.

Pourquoi pas un matchmaking automatique, comme sur Overwatch ?

Sur Overwatch :

2 DPS tag en file

le matchmaking leur trouve deux heal et un tank du même niveau

ils jouent

après la game, soit ils restent groupés, soit ils relancent la file

Simple.

Pourquoi ne pas faire pareil sur WoW ?

Idée :

on tag par rôle

le matchmaking crée automatiquement les teams selon la côte

une partie se lance

après, libre aux joueurs de continuer ensemble ou non

Ça apporterait :

beaucoup moins d’attente

beaucoup plus de games jouées

moins de frustration

Enfin un vrai système de formation de groupe

Conclusion

Le PvP est bon.

Les modes sont bons.

Mais les outils de recherche de groupe sont clairement dépassés.

Autoriser Blitz à 3–4 joueurs avec compo imposée + ajouter un vrai matchmaking en arène changerait complètement l’expérience.

Moins de temps perdu.

Plus de PvP.

Plus de fun.

Non faut pas, car ça va permettre aux gens de plus facilement se faire carry, et ça voudrait dire aussi qu’en face il doit y avoir un premade du même nombre/type => rallongement du temps de file d’attente pour trouver la même chose.

Pour le carry, c’est assez simple, suffit que 3 glad Q avec le boosté, et c’est in the pocket.

Déjà là, rien qu’à 2, ça suffit presque pour carry l’autre… Je parle par expérience…

Et puis qu’est ce qui se passe si les mecs tag à 4 wars… tu looses la game direct, la composition est extrêmement importante en Blitz/RBG. Blizzard équilibre déjà “à peu près” à chaque game entre chaque équipe. Le fait d’avoir juste 1 heal/1 dps permet cet équilibre. Au-delà, ça devient compliqué.

5 mentions « J’aime »

Non il faut absolument pas que cela arrive, mon vdd a déjà tout expliqué et j’suis d’accord avec.

3 mentions « J’aime »

Si tu perd un bg car en face ya “deux / trois glads” qui carry alors c’est à toi de te remettre en question.. . Ces gars jouent au même jeu que toi en fait :man_shrugging:, leur jeu n’est pas plus booster que le tiens. Et les glads peuvent tags y compris maintenant… En bg blitz tout le monde est stuff (gear minimum à avoir) je t’invite a relire mon post et à comprendre. Les recherches de groupes pendant 3 heures ça ne peut plus le faire en fait…. Vous pouvez pas juste dire “non faut pas car j’ai peur des gros méchants joueurs qui vont me taper dessus :scream:” c’est absolument pas une raison valable….. Le système de formation de groupe actuel est dépassé. Il n’y a plus de rbgs qui se montent. Et on passe + de temps dans l’outil de recherche de groupe que à faire du pvp et ça : c’est objectivement le cas. Dans tout les cas : on ne joue plus en rbg pour pouvoir se plaindre de quoi que ce soit et garder un système dépasser par crainte literalement des autres joueurs c’est pas une raison convaincante :face_with_raised_eyebrow:

Et la prochaine fois que tu répond à quelquu’un sur un post: le minimum c’est de lire le post en entier…. tu comprend ? Tu me dis “olol qu’est ce qui se passe si ils tags à 4 war ?” T’as absolument pas lu ce que j’ai dis en fait… et cette question en est même la preuve. Donc relis, comprend , réfléchis et après repond. C’est comme ca que ca se passe normalement.

Je pense que tu n’as rien compris :slight_smile:

Pour information, j’ai 3k2 de côte en Blitz, ayant même été 1er EU sur ma classe-spé pendant un bon moment cette saison, donc je me considère un peu au-dessus d’un glad. 1er point.

2ème point, il existe des services de “boost”. Donc avec ton système, une team de boost, composée de 3 glads (ou bien plus) pourra booster un mec. Alors qu’aujourd’hui, même si ça reste toujours possible, la marge de manoeuvre du boost est moindre vu qu’on peut tag qu’à 2 :slight_smile: .

Oui, ça s’appelle un raisonnement par l’absurde :slight_smile:

Imagine comment c’est compliqué d’avoir 4 personnes qui veulent jouer ensemble, alors en plus, faudrait que chacun ait le bon rôle DPS pour ensuite pouvoir tag…

3 mentions « J’aime »

Non Ça s’appelle pas un raisonnement par l’absurde : ca s’appelle quelqu’un qui répond à côté car il a absolument rien lu à ce que j’ai dis. Ça fait très “boulet” cette attitude d’ailleurs. Relis mon post et tu comprendra pourquoi t’aurais jamais du poser cette question… et en plus tu me dis que c’est moi qui a rien compris ? Quel culot .

Bah si tu as 3k2 n’ai pas peur et sois un grand garçon alors. Les glads et les premade ne vont pas te manger et ça reste du 8v8.

Ce qui est boulet dans cette discussion, c’est que j’ai parlé du sujet, des impacts, qui sont considérables, et de ce qui ne va pas (impossible de tag à plus de 2).

Et toi par contre, tu me trashtalk depuis tout à l’heure.

Il faut rester courtois un minimum.

Si tu fais un post sur un forum, attend toi à ce que tout le monde ne soit pas du même avis que toi, et vu l’état du jeu, et ce que tu demandes, cela n’arrivera jamais pour les raisons que j’ai invoqué plus haut.

Le boost est tellement important sur le jeu que ce serait flinguer le bracket Blitz et ne plus légitimer ce que les joueurs obtiendront. T’auras en plus en opposition les “soloists”, et les mecs en “team”.

Et ça rallongera le temps d’attente. Car à chaque fois, il faut que chaque team ait le même nombre de personnes en premade, pour que ça reste “juste”.

Et y a trop de soucis d’équilibrage.

C’est tout en fait.

1 mention « J’aime »

Je pense que le monsieur a jamais vraiment fait de blitz pour proposer ce genre de choses

5 mentions « J’aime »

Je te “trashtalk” car tu as répondu sans même avoir lu. Désolé mais j’apprécie pas du tout cette attitude. Si tu ne lis pas →ne répond pas. Si tu répond→ lis tout avant. C’est le minimum. Rien de compliqué pourtant.

C’est pas ça le sujet ???

Je pense que tu devrais éviter de spéculer dans une discussion qui se veut objective.

Totalement lunaire xD

2 mentions « J’aime »

Bah oui elle spécule.

Du coup c’était pas ça le sujet ? Permettre 3-4 personnes de Q en Blitz ?

Dans un post on ne réponds pas que au “titre” mais au contenu du post. Fallait tout lire mon gars. Aucune excuse.

Si tu veux mon avis mais je pense que tu ne va pas apprécier , et de mon xp en blitz aussi du coup , ce que tu propose ouvrirait encore plus la voie aux arrangements et aux boost , il y’a des classes en blitz qui peuvent te carry les games , qui le font déjà a 2 , alors j’imagine à 3-4 , tu prend 3 joueurs et un mec qui paye , déjà cette fin de saison était horrible , tu sors ce système je met même plus un pied en blitz tellement il y aura que ça , ton idée est sympa je dis pas le contraire , le soucis c’est ce que les joueurs font tout pour en tirer profit et se faire de l’argent , les rbg ont été détruit à cause des boost , maintenant achevons le blitz qui est déjà bien entamé

2 mentions « J’aime »

Hahahaha

Bah figure toi que j’ai bien tout lu

Et je garde toujours ce que j’ai mis

Tu marques bêtement “2 dps (cac distant)”, déjà, un cac et un distant ne se valent même pas, et même deux cacs, ou même deux distants, ne se valent pas en fonction des spés.

Tu peux pas mettre au même niveau un war et un rogue par exemple, pourtant 2 cacs. Blizzard fait l’équilibrage en conséquence.

Donc avec ton système, si tu tag à 4 joueurs, avec 1 heal (même deux classes heals ne se valent pas, par exemple evoker et un hpal :slight_smile:), 1 rogue, 1 ret, 1 hunt, IL FAUT exactement les mêmes classes en face, et EN PLUS, que ce soit un premade, DU MEME TYPE !

=> Jamais tu tag, temps d’attente 1h, 2h ? En plus faut que ce soit sur la même MMR ???

Non ça marche pas ! Désolé !

non t’avais pas tout lu…. ta question absurde “ qu’est ce qui se passe si ils tags à 4 wars ?” en etait la preuve car ça n’entre absolument pas dans le contexte de ce que j’étais en train de parler.

Ok bon

La personne ne veut pas lire ce qu’on met Sephi

Les arguments sont là

Bonne chance :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et toi aussi tu spécule en plus.( olol Temps d’attente 1h- 2h ) pour un truc que le matchmaking fais déjà ??? (Équilibrer les compo) aucun sens. Et te projette pas sur moi. C’est toi qui lis pas je te rappelle.