Mauvaise expérience avec les donjons

Salut Blizzard,

Deux choses qui me sont arrivées aujourd’hui et que je trouve complètement ahurissantes :

1 : Nous venions de finir un donjon marcheur du temps. Le lead du groupe nous inscrit en donjon normal DF. Obligé de quitter mais on se tape 12-13 minutes de pénalité pour la bourde d’une seule personne…

2 : Dans un M0 rejoint via les groupes prédéfinis, le mage qui était lead se déconnecte en plein milieu du donjon sans quitter et on ne peut pas le kicker pour recruter quelqu’un d’autre…

Comment de telles « failles » impactant fortement l’expérience de jeu des 4 autres personnes peuvent encore être possible ?

Salut,

Je comprends totalement ta frustration face à ces deux problèmes.

Cependant, je voudrais clarifier quelques points concernant les « failles » que tu mentionnes :

La pénalité en quittant un donjon est là pour éviter que les joueurs ne quittent intentionnellement les groupes. Même si dans ton cas c’était une erreur du chef de groupe, cette pénalité aide à éviter les abus dans la majorité des cas.

Pour le mage, c’est sûr que c’est embêtant quand quelqu’un se déconnecte en plein donjon, surtout si c’est le chef de groupe. Mais le système de kick n’est pas parfait et peut être utilisé de manière abusive. Le système actuel protège contre les exclusions injustifiées. Ici, il fallait attendre que le lead soit transféré à un autre membre. Les M0 ne sont plus chronométrés il me semble depuis la saison 4 en plus.

Il faut se rappeler que ces systèmes sont là pour garantir une expérience de jeu équitable/saine pour tout le monde. Parfois, ça implique des restrictions qui peuvent sembler injustes dans des cas individuels, mais c’est pour le bien de la communauté.

Salut

si tu n’acceptes pas de rôle & que tu quittes directement (sans rentrer dans le nouveau donjon) tu prends pas la pénalité