Mauvaise expérience, frost possible en raid?

Bonjour,
Hier je fais pour la première fois un raid en PU.
Il y avait plusieurs mages fire ou arcane et je suis à la traine au niveau dps.
Je tourne environ autour de 3,4/3,5k et autres autour de 5k à 6k!
Évidemment ils ont un ilvl plus important et d’autres spé, mais je trouve ca compliqué car je me fais engueuler vu que mon dps n’est pas suffisant.
J’ai trouvé l’expérience détestable avec un raid leader qui se la pète tout ca pour du PU en normal mais je m’interroge sur le niveau qu’il faut pour aller raider et aussi sur ma spé dans ce cas, mais peut-être que je joue aussi comme un pied et qu’il faut tt reprendre depuis le début !
Habituellement je fais des mm+ dont je monte les cles petit à petit(8) et ca se passe mieux
Merci d’avance de vos retours

j’ai fait le raid en normal début d’extension (ou tout du moins les 6 premiers boss), personne était à 4k dps quasiment, tout le monde était à 2k5 3K et on a tout passé sans soucis

si un type te fait chier en raid normal et te parle d’opti, pars juste du principe que c’est un gros abruti ce sera plus simple. Un type qui cherche l’opti à bas niveau sera toujours pitoyable.

3k5 pour du raid normal c’est ok et tu peux largement clean avec ça. Maintenant, si on parle d’estimer ton dps pur, il est pas ouf.
Le frost est pas tip-top en ce moment mais on est plus sur une différence de -30% grand max plein potentiel que de presque 100% comme dans ton cas.

T’es 205 ilvl et tu fais encore de la difficulté basse, ne tiens pas trop compte des types toxiques comme ça et apprends à ta vitesse en essayant de te trouver des mates plus régu (le pu c’jamais folichon même si y’a de bonnes surprises).
hésites pas à lire quelques guides si c’est pas fait, genre icyveins pour avoir la rota, quelques indices sur comment t’opti tout ça tout ça.

GL hf

Le frost est l’une des spés du jeu qui scale le plus avec les stats, avec un ilvl assez bas il est super dur de se faire une place ne serait-ce que dans le milieu du tableau, cependant dans un groupe 220+ ilvl moyen le frost peut taper le top 3
Je suis plus souvent 1er au dps dans mes groupes de raid que autre part dans le recount en givre désormais (223ilvl), surtout sur les boss comme Destroyer/Inerva/artificier/conseil/légion
Quand on aura le shattercap avec une hâte correcte+ le conduit qui réduit le CD d’IV avec un ilvl plus haut, on sera facilement en S-Tier sur du mono/cleave