Meilleur congregation PVE/PVP (PAL RET)

Yop, du coup je me demandais, je viens de reroll PAL RET et je veux avoir un seul main, flemme de jouer tous mes rerolls etc je veux profiter pleinement de l’extension en PVP et PVE, du coup je me demandais niveau congrégation c’est censé donner quoi ?
Le sort de la congrégation XXX doit obligatoirement etre la meme congrégation pour le sort de classe qu’on a par rapport a la congrégation ? Ou on peut avoir un sort congrégation dans une congrégation et le sort de classe dans une autre ?

Du coup je trouvais la congré Faë nocturnes sympa, car j’aurais par exemple donc toutes les bénédictions des saisons pour le paladin, et donc le sort de la congrégation :

Citation*Forme d’âme : Vous vous transformez en Vulpin, ce qui vous permet de vous téléporter 15 mètres vers l’avant et d’augmenter votre vitesse de déplacement de 50%. Vous pouvez réactiver Forme d’âme toutes les secondes pour vous téléporter à nouveau. Dure 12 s, ou indéfiniment dans une zone de repos.

Du coup on aurait donc une grosse mobilité (ce qui manque clairement au paladin RET) et qqs bonus de classe.

Vous en pensez quoi ? D’ailleurs je suis pas certain d’avoir choisis la bonne classe, j’aime bien le gameplay, certes, mais alors niveau DPS ça m’a pas l’air d’etre ouf en raid, j’admets que le soutient de heal est sympa en raid malgré tout mais bon.
Et concernant le PVP j’ai un peu l’impression que ça va etre « advienne que pourra », un peu comme à l’image de toutes les anciennes extensions de Wow quand on joue pal ret, ça passe ou ça casse -_-".
Un peu frustrant quand on voit que les mages givres sont stables depuis des années, je vais pas relancer un débat, on en revient a la classe du coup, ami de la lumière j’ai besoin de votre lumiere !

Merci ^.^

1 mention « J’aime »

ret a dominer bfa legion . wotlk aussi , et shadowland aussi world of cac a tjrs ete comme ca , le pve method avais des ret dans leur roster de progresse mes a ecouter les forum ces nul , en pvp ce n est pas du 1v1 a durotar c est un enssemble , y a tjrs des masses de mec a 2k+ en ret mes sur les forum comme tjrs ret ces nul ! wow est un jeux multi donc tu a besoin des autres pour etre exelent !

Waw… juste… waw !

1 mention « J’aime »

Dominer ton mot est fort :slight_smile: on est viable si on connais la classe . Sinon non on domine rien du tout

Monk/Rogue domine en pvp
Demo Domine en pve/ pvp
Par exemple
Et pour sl ca sera Hunt rogue Sp
3% de ret en pvp a 2k + a bfa
11 eme au dps a SL ( sans les nerfs )
Ok on domine

A part narco y a qui dans le rooster en Ret pour la course du down?

Alors oui y a des cas unique comme vanguard le dieu des rets 3.

Mais oui ret n’a pas tout les outils même si on reste viable.

pour les nerfs ils sont pas justifié ,100 % des gens accès sur la beta le disent.

Pour revenir au convenant :

Pour le moment Kyrian domine , mais je te rejoins sur les Fae qui m’attire pour la bene et la mobilité aussi ^^

1 mention « J’aime »

Ok donc on a la team Ret c’est insane, et la team ret c’est nul. Sinon par rapport à mes questions ?

Je suis pareil que toi Kyrian et venthyr m’attire pas :

Kyrian sort pas fou pour un new spell mais fort par contre si ca proc 3 fois pve et surtout pvp -20-40%

Venthyr cd trop long pour que ca soit fun

Donc fae ou kyrian

Tu dis non à kyrian mais après tu dis fae ou kyrian haha

Bah Kyrian m’attire pas du tout , je trouve le sort nul comme pas possible.

Mais si le sort peux one shot en arène comme c’est le cas actuellement …
Proc 4 jugements -5% donc -20 % sans compter les dégâts des jugements et après du verdict car ca fera 5 puissance sacré.

Soucis des covenants > l’équilibrage après c’est le jeu ^^’

Le sort fait proc des jugement ??? Pas des marteau sur les cible au tour ? J ai rater quoi haha

Le sort lance le sort jugement sur toutes les cibles ( max 5 )
Donc +5 puissances sacrés

De plus il y a un trait qui à 64 % de chance de faire lancer jugement en mono cible 3 fois en plus ( donc 1 jugements + 4 )

En pvp tu prend le talent qui enlève 5% après 2 jugements d’affilé :
Jugement + 4 jugements donc -20 % instant sans les dommages des jugements

Donc en pvp toute les minutes tu pries pour que ça proc …
tu peux faire du 80 > 0 % sous burst si ca proc … c’est con

tu a la beta ?..

Oui mais pas test je me garde des surprises

Mais pas test mais je check les builds de different bon ret.

Et clairement en arène quand ça proc ça os. Et je trouve ça bête

Actuellement ret c’est ok, je dirais meme que c’est un peu au dessus de la moyenne.

sauf que si on le compare aux autres cac c’est un de celui qui s’en sort le mieux les autres étant franchement à la ramasse (le meilleur étant dk impie)

Coté congrégation ça dépend vraiment ce que tu veux faire, venthyr est le top pour pve vue que le spell de classe est ultra fort en mono et assez bon en aoe même si contraignant au niveau de son utilisation, ajouté le 2eme spell qui est un sort de mobilité donc toujours appréciable en ret.

Kyrian le gros problème c’est que le spell de classe est complément naze en mono sauf si ta le de chance (ta un conduit rng pour faire proc plusieurs coup en mono)
et le 2eme sort est assez inutile en pal ret.

Du coup ouai il reste night fae qui est un covenant assez polyvalent pour les différentes activités et qui offre également un sort de mobilité donc tres appréciable en ret.

Necro lord j’en parle meme pas :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Merci bro, la meilleur réponse !

Bon bah night fae j’aime trop l’idée d’avoir des benes pour X personnes et je trouve ça fort.

Puis avoir de la mobilité le kiffe !
Et vous alors ?

C’est vrai que le talent PVP rend les kyrians complètement fumé le paladin ret sans aucun coutner possible juste en appuyant sur une touche…
C’est d’un ridicule sans nom.
NERF INCOMING

1 mention « J’aime »

Hello,

Dites voir, j’ai repris Pala (ret) avec SL je n’y avais pas touché depuis Légion, quelles sont les stats à priorisé maintenant ?

La hâte est la stat prio. Selon Wowhead, les autres stat sont plus ou moins à égalités. Beaucoup aime favoriser la maîtrise en plus de la hâte.

J’ai pris Venthyr, il y a un truc que je ne saisi pas, la bénédiction cendrée, il n’y a que notre spé qui a ce pouvoir. Donc pourquoi avoir mis un temps de cast dessus ? On est des cacs, se mettre à caster en plein combat, juste avant de burst, ça casse le truc complètement ou c’est moi qui n’est pas compris l’intérêt d’en avoir mis un ?

j’avoue que Kyrian … apres plusieurs duel contre un pote pala lui kyrian moi fae.

Bah simple si il proc je me fais OS 5k + 5 k +7 k +5k +5% Pv du talent pvp pour 25k pv …

J’avoue que ca doit se faire nerf c’est assez débile