Meilleur familier?

Bonjour amis chasseurs,
Pour Jouer BM, quels sont les pets les plus adaptés à votre avis ?
Par exemple en instance/raid , ou pour farmer seul ?
J’ai jeté un œil sur Petopia, mais je préfèrerai des avis réels de joueurs !

Merci à vous

Un ténacité si tu risques de prendre des dégâts (raid/mm+) ruse en pvp pour l’appel du maitre, férocité pour le solo ou contenu tranquille.

Pour l’espèce c’est selon tes préférences.

1 mention « J’aime »

Pour les pets ruse en pvp,

il me semble qu’une préférence allait aux raptors (undead si possible) et aux hyènes mais je peux me tromper :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Alors LE meilleur je ne sais pas, mais ! Je recommande dans le contenu instancié un félin de ton choix, la raison ? Ne plus se faire engueuler pour cause d’aggro :sweat_smile:
D’autant qu’ils t’ajoutent un passif de ponction souvent le bienvenu quand tu n’est pas la cible prioritaire de ton soigneur.

1 mention « J’aime »

C’est pas mal çà le passif de ponction :smiley:

Je trouve çà beaucoup plus intéressant d’avoir vos avis et impressions amis chasseurs, car j’ai bien compris qu’il n’y a pas de familier réellement meilleur que les autres.
Mais savoir quels sont les pets que vous utilisez et pourquoi je trouve çà très instructif !
Merci à tous pour vos réponses et conseils

Après voilà la ponction est une caractéristique d’une des 3 catégories apportent au familier comme à son maître :

  • les Tenaces apportent 5% d’endu
  • les Rusés 8% de vitesse de déplacement
  • les Féroces 10% de ponction

Après ça, libre à toi de choisir le bonus que tu estime important suivi de la famille dont la capacité attirera ton attention.

A titre personnel, je joue généralement avec un félin (Féroce) pour son bonus à la ponction qui lui permet tant à lui qu’à moi une meilleure survie, mais si j’ai choisi le félin c’est dû à sa capacité « Rôder » qui le rend invisible hors combat, ce qui en soit évite que sa présence aggro lors de déplacement serré, cf donjons.
Par contre dans les anciens raid et compagnie ce sera d’office un oiseau de proie (Rusé) pour le gain de vitesse.

Sous BfA les pets oiseaux étaient préféré pour éviter les pets qui bug et reste sur place quand tu as des mobs sur des piliers ou hors d’atteinte. Je ne sais pas si c’est encore d’actualité.

1 mention « J’aime »

C’était quand même mieux l’époque où chaque pet avait un pouvoir différent.

Genre le wistiti de strangeronce qui mettait une désorientation, le ravageur qui faisait un salto arrière et provoquait un stun de masse autour de lui, le scorpide qui appliquait un désarmement ou encore plus fun, le rhinocéros de la toundra boréenne qui faisait un bump de zone avec sa corne.

C’est un peu dommage car pour le coup je trouvais tous ces pets bcp plus situationnels et intéressants, là à part quelques rares exceptions qui semblent avoir un effet kisscool ajouté, ça me semble assez fadass.

1 mention « J’aime »

De mémoire les « Chien de magma » sont bien quottés sinon les « Sabots-fourchus » de Draenor ont un skill pour Tank . Tu peux aussi prendre une « Bête spirituelle » pour avoir un skill de heal. Je te conseil Petopia pour toutes les info sur les pets et comment les dresser ^^

Tout dépendra de ton niveau de tes préférences et du contenue que tu fais jai envie de te dire.

Mais Pour être opti voici ce qu’il faut :

Pour MM+ : il te faut 2 familiers. Un féroce pour la BL avec la capacités de réductions de soin. A utiliser quand personne d’autre n’a de BL.
Autrement tu utilises un familier esprit, qui heal et augmente ta survie avec l’augmentation des pdv.

Pour RAID : Tu utiliseras toujours un esprit pour les memes raisons que le mm+.

Pour le monde ouvert, ca dépend.

Les ruses pour la vitesse est bien pour farmer l’ancien contenue ou encore ceux qui te permettent de marcher sur l’eau ou de planner dans les airs.
Autrement sur du contenue de même niveau que toi ou pour soloter un bon gros élite, un féroce qui s’auto heal avec la ponction et avec une capacités de tank comme une reduction de degats comme les sabots fourchu par exemple son vraiment pas mal.
En PVP : les ruses pour reduire la vitesse et permettre de hit and run les cacs sont insane.

Cdlm

Kbca

Je ne connais pas le raid actuelle mais dans certain cas où le boss mets un dot constant sur le raid, avoir un pet férocité qui t’apporte les 10% de ponction peut être apprécier pour soulager tes healers de s’autogerer :slight_smile:

Après, autant avoir un de chaque type en fonction de la situation :slight_smile:

Tu peux mais personnellement je le ferais pas.

Pour plusieurs raisons.

De 1 c’est pas ton travail c’est le rôle des healer.

De 2 l’esprit qui soigne, dans l’optique , soulage tes healer aussi.

De 3 l’augmentation des pdvs de l’esprit est bien plus puissante. Un dps mort est un dps qui … dps pas. Le fait d’avoir plus de pdv permet plus d’erreur ou plus de temps a tes healers aussi. L’augmentation des pdv te permet de « contrer toutes les mécaniques d’une rencontre. » alors que le pet que tu conseilles sera utile que sur 1 seul mécanique lors du combat.

Bonus : je joue nain et jai une forme de pierre contre les dots.

Cdlm

les pet esprit sont utilisable uniquement en spe bm pas survie ni preci :smiley: et avec un pet tank tu as oui un buff d’endu pour toi mais aussi un cd def de plus :wink: la robustesse de l’ours :wink: