j’aimerais avoir votre avis sur les healers du jeu ; je vais focus une seule classe pour SL (enfin dans l’idéal…) et j’avoue que tous les healers me plaisent bien, donc ça va se jouer à l’efficacité. J’ai beau me documenter, les tier lists qu’on trouve se fondent sur plein de facteurs, notamment le dps des heals. Or je fais du MM+, ma plus grosse clef cette saison aura été 14, ça m’étonnerait que j’aille beaucoup plus loin, et je suis souvent avec des mates que je dois soigner plus ou moins continuellement, donc le dps… pas vraiment le temps. C’est plutôt la facilité à garder mon groupe en vie qui m’intéresse (jusqu’ici logique mais les critères des tier list me laissent un peu perplexe parfois et s’adressent surtout aux joueurs qui montent très haut, dans des clefs où il est impératif de dps avec des groupes qui connaissent parfaitement les strat et prennent « peu » de dégâts).
Donc selon vous, quel serait le heal qui apporte le plus d’aisance, fait le moins transpirer quand ça se corse et qui envoie du chiffre vert easy ? J’aurais dit druide mais j’avais envie de lire d’autres avis.
c’est bête à dire, mais le feeling avec une classe est important… je joue en casu, M+14 max jusqu’à présent, je joue en PU avec un donjon de temps en temps, avec plusieurs classes pour le fun, dont 2 heals : drood et monk, avec même ilevel et même niveau de donjons.
SUr un groupe qui gère bien le donjon, le drood est quand même devant, tu places tes HOTs et tu dps. Tu peux placer un bon burst mono ou multi de temps en temps. Et le mode fufu + rez battle. Extra.
Par contre, en PU, je préfère beaucoup plus le monk qui te permet vraiment de burst mono ou AOE, un peu quand tu veux, et assez longtemps.
EN drood il faut anticiper pour pouvoir burst. C’est je pense très efficace, mais voilà, faut anticiper. Pour des mécaniques de boss ou des groupes d’adds spécifiques, tu sais quand ça va arriver, et tu peux anticiper. Mais en PU, quand ton groupe (1 ou plusieurs joueurs) font des boulettes et prennent cher alors qu’ils ne devraient pas, le souci du drood c’est que tu n’s pas toujours pu anticiper, vu que cela n’aurait pas dû arriver. Et là, avec le monk, c’est quand même plus facile de récupérer les boulettes des autres. Il manque juste le battle rez par contre.
Le pala, j’ai testé bas level en M+, et pareil, avec un groupe fixe ou qui gère bien, tu vas pouvoir envoyer la sauce au dps, le dps du pala est vraiment meilleur que les 2 autres. Mais si tu pars en PU, ça sera un peu plus chaud patate…
A ce niveau de clé le heal n’importe absolument pas, prend ce qui te fais kiffer, et te pose pas de questions.
Pour de la 14+ ou du HM la méta n’a quasiment aucun impact :).
j’avais un peu le même sentiment, que le monk rattrapait bien les « boulettes » et apportait pas mal de soins facilement et rapidement… (icy veins le place même dans la catégorie des heals qui envoient le plus, au détriment de leur dps bien sûr).
ouais le dps du heal monk, c’est pas transcendant, mais bon, en clé +14, ça ne change pas grand chose. Si la clé n’est pas timée, c’est pas à cause des dégâts du heal
Seuls inconvénients du Hmonk : le coût en mana des sorts (mais ça va mieux à SL qu’à BFA, j’ai ressenti une grosse différence depuis le prépatch) et le manque de battle rez.
APrès, drood heal est puissant, mais perso je m’en sors moins bien, j’ai pas les mêmes réflexes que monk. Je préfère le gameplay du monk, mais ça c’est strictement personnel . (je joue monk heal depuis MOP)
C’est pourtant simple, le feeling c’est comment tu t’amuse avec ta classe, si tu l’aime ou si tu t’emmerde à la jouer c’est pas compliquer à comprendre.
Perso je sais jouer tout les healers à un niveau correct mais j’ai un mauvais feeling avec le chaman et le nouveau Hpal (6 ans de main) ainsi que le Hpriest car j’les trouve chiant et basique.
La ou je trouve le monk et le drood amusant car tres reactif et le DP innovant.
Le Feeling c’est pas la connaissance de la classe c’est ton ressenti, tu peux avoir un bon ou mauvais feeling avec des personnes.
Et sur Shadowland toutes les classes seront en mesure de timer de la +20, ce sera juste moins aisé avec certaines spé ou d’autres tout comme pour du raid HM tout passe et le raid MM également sauf si tu vise le top 10 world (dans le top 20 t’auras tout les healers et dps et il n’y à qu’une ou 2 guildes FR qui en font partie)
merci ! C’est exactement ça ! On peut bien comprendre et gérer une classe, mais ne pas s’amuser tant que ça. ENtre un soigneur pur (heal direct), un soigneur avec des HOTs, ou avec des boubous, par exemple, ce n’est pas tout à fait la même chose. On peut jouer la classe correctement, et ne pas s’amuser.
Outre la question du « meilleur », personnellement je m’interroge sur l’efficacité du pala heal avec l’arrivée de la ressource des points sacrés…
En PVE comme en PVP, sur le prepatch j’ai l’impression globalement d’être ultra dépendent de cette ressource. Ça m’inquiète un peu au niveau du gameplay et de la capacité à balancer du gros heal rapidement
Drood Heal tes sur une valeur certaine. Comme tu le dis tu à fais une +14 au max donc sincèrement pas besoin de l’apport réel d’un heal « agressif » Le Hpal n’est plus « Nobrain » comme il l’était sous corruption et surtout tu dois prendre des risques pour Dps / Heal tes en mêlée donc le Ratio Chance de die est X2 en réalité . Le Drood bah sincèrement une fois que tu scale sur l’ilvl c’est très très simple tout dépendra de tes mates . Monk, et bien c’est très fort mais n’oublie pas une chose tu veux heal tu dois « Cast » donc si tu bouge énormément avec des groupes moyen ne sachant rien 'kick" / Cc et bien pareil tu réduis ses force . Si donc tu cherche juste le plus stable sans trop de risque le Drood est un choix limite par défaut . Peace$
oui c’est pas faux… tu confirmes ce que je ressentais un peu déjà dans mes games ! mon seul regret est qu’il n’y ait pas de vulpérin druide ahah question lore ça ne me paraissait pas aussi wtf qu’un vulpérin démoniste. Btw, merci beaucoup pour les réponses!
salut, je m’incruste dans la discussion :
Je suis une joueuse ni franchement nulle, ni vraiment excellente, je ne vise pas le haut du tableau et j’avoue que je préfère les heals pas trop compliqués.
Pensez-vous que pretresse sacrée soit pas trop compliqué" à jouer ? ou y t il plus simple ?
pour faire surtout du djonjon
Oui pour le coté amusement je veux bien, mais si tu es un bon joueur tu vas claquer des log orange avec ton sham ou ton drood ca change rien. Cetait surtout une remarque car je vois souvent des gens dire que tu vas pas etre bon si tu joues quelque chose que t’aimes pas, je vois pas le rapport sauf si jouer quelque chose que t’aimes pas t’empêches d’apprendre, mais du coup le probleme est pas d’aimer ou non.