C’est le revers de la médaille à partir du moment où le mm+ a été implanté.
Le soucis, c’est l’alternative, je m’explique:
Le gros soucis des donjons, avant, c’était que passé un certain palier de stuff, ça devenait forcément du rush, tellement on roulait dessus.
L’idée de pouvoir augmenter la difficulté d’un donjon, pour qu’il reste soit fun, soit un challenge, c’est un point intéressant.
Le problème, c’est que c’est allé de paire avec un timer, et qu’un timer, ça pousse au rush.
C’est ce qui m’a toujours rebuté sur le mm+: moduler la difficulté, oui, timer, non.
Le 2ème point noir, mais celui-là, il existe depuis Vanilla, c’est le rendement sur le temps de jeu. Beaucoup diront:
j’aime pas perdre mon temps, je veux opti mon farm, le préfère claquer 3 donjons à l’heure que m’amuser sur 1 seul pendant 1h.
En vrai, c’est discutable.
Perso, je joue depuis 2005 (avec pleins de pauses…), et quand on a connus les anciennes version du temple engloutis, BRD, LBRS/UBRS, Scholo, Strat Baron, Uldaman, chaque ailes d’HT, oui, les donjons actuels sont bâtis pour être rush.
Et comme d’autres, c’est aussi ce qui ne me donne plus envie de farme du stuff une fois lvl max, et ça devient un peu paradoxal dans le game design de WoW:
- on torche le lvling pour aller vite au lvl max pour se stuff
- on passe alors son temps à rush des dj pour le stuff
Note: j’ai pas encore pris le temps de tester tous les DJ, mais actuellement, je ne suis pas fan. Entre celui qui me rappel l’Occulus (que je n’aimais pas du tout…) et celui où j’ai rien compris à l’itinéraire (où on doit prendre son drake), non, vraiment, je suis pas fan.