Mentalité donjon

Bonjour j etais hype jusqu a maintenant concernant l extension avec les metiers ect

Mais forcé de constater que je suis vraiment déçu de la mentalité dans les donjons que se soit en hero mythique ect . Aucun echange, ca rush, ca n attends pas le heal sans compter des personnes toxiques ( on parle de la mentalité de lol mais on s rapproche de la meme mentalité sur wow)

Bref je pense que je vais plutot me concentrer sur le pvp car j ai vraiment l impression de jouer avec des bots en donjons.

Petite question peut t’on allez en raid si je farme mon stuff en bg a la place de faire des dj

Pareil pour les métiers peut t’on up au max ses métiers en montant juste le renom et en faisant du pvp? Ou il y aura des comlpos a farm en dehors?
Cordialement

Je partage ton point de vue, c’est l’une des raisons qui ma fait stopper un moment Shadowlands . J’ai repris à Dragonflight pour voir si la commu devient plus agréable et surtout moins élitiste en pve . Sinon je repart sur New World .

2 mentions « J’aime »

Donc la tu penser vraiment que en changeant juste d’extension, les joueurs en PU aller être moins mode « rush », parler plus en dj etc etc ???..

Et oui les joies du PU, mais bon on vous dit d’arreter d’aller en PU

1 mention « J’aime »

Avant ce mercredi, j’ai plutôt eu de la chance.

Des groupes sympathiques, des gens qui expliquent les strats etc…

Là, forcément tu fais des +5 c’est comme si tu jouais ta vie donc ils se sentent plus…

1 mention « J’aime »

Le problème en guilde c’est qu’il faut s’investir.

Puis si des membres viennent nous aider. Il est normal de les aider en retour.

Le soucis c’est que l’on a pas forcément un temps fixe de jeu.

Il y a une semaine ou il y aura 0 connexion.

Dans ces conditions le PU est une bonne chose sur le papier. Personne ne doit rien a personne. Il n’y a que entre aide et rencontre… sur le papier toujours… lol.

Puis j’avais été dans plusieurs guilde a MoP, j’avais plus de temps libre. C’était dead, personne parlait, personne voulait faire du vieux contenus. Ca voulait juste rush le dernier donjon pour ce stuff. Le seul avantage c’était le partage de loot et perso j’osef. Donc autant go PU.

Pourtant a Vanilla on pouvait boucle URBS, Strat toujours en mode chill a déconner sur Teamspeak. :frowning: (sans vouloir faire le rabat joie, une époque ou les réseaux sociaux n’existaient pas).

3 mentions « J’aime »

Chercher de la politesse
Faire du PvP

Pick one

En pick up c’est normal, je viens pas pour regarder le décors. Si tu veux un groupe chill t’en rejoins/montes un. Sinon c’est rush, pourquoi passer 40min sur un truc qu’on peut finir en 20? Et dans le cas du mm+ c’est le but du donjon de rush, et donc t’attends de tes mates de connaître leur classe et pas slack en bas du details.

Pour la question du raid, si ton stuff pvp est bon pourquoi pas? Tant que tu connais les strats (ça prend littéralement 10min pour tout connaître sur mythictrap) et tu sais jouer ton perso ça suffit. Un stuff avec stat opti est forcement mieux mais on est en début d’extension donc je te dirais de foncer. Mais pareil, si tu vas en pick up tu n’apprécieras sûrement pas la mentalité. Essaye de trouver des groupes découverte.

Pour les métiers je suis pas sûr à 100% mais je pense que tu peux monter à fond sans aller en dj/raid.

Mais sinon cherche une guilde, c’est toujours plus cool de faire un donjon avec tes guildmates sous discord!

1 mention « J’aime »

L’aspect social de Wow a évolué dans le mauvais sens, c’est certain. Mais je ne me laisse pas avoir et j’écris toujours une petite phrase pour dire bonjour en entrant en instance. Étrangement la plupart du temps j’ai des réponses.

Sinon je crois effectivement que se trouver une petite communauté ou une guilde permet de garder cet aspect social. Il y a des guildes ou l’on n’est pas obligé de s’investir et où l’on peut évoluer à son rythme.

Ayant joué toute seule dans mon coin pendant longtemps, je peux dire que retrouver ça change déjà beaucoup l’ambiance et les instances paraissent moins vides :blush:

Sinon c’est rush, pourquoi passer 40min sur un truc qu’on peut finir en 20?

Pour regarder le travail des artistes, pour explorer. Pour voir le RP qui a ete développé dans le donjon.
Puis echanger avec des joueurs, mais pour ca il faudrait des donjons beaucoup, beaucoup plus punitif, qui empêcherait le tank de prendre 3 packs de mobs seul en attendant qu’on le rejoins 30 secs apres son bond.

Si le seul but et d’aller le plus vite possible pour faire un score a gros chiffre. Il y a Tetris.

Autrement je suis d’accord avec le reste de ton poste et je pense que ce que j’ai quote est dit ironiquement.

C’est à moitié ironique. Bien sûr qu’une instance bien foutue et belle c’est plaisant. Mais si tu veux vraiment profiter de tout ça sans rush, comme je l’ai dit tu peux monter/rejoindre un groupe chill. Les hf des donjons te font aussi pas mal apprécier les décors comme pas mal d’entre eux ont des interactions avec l’environnement.

Perso aller vite et d’une façon efficace c’est là où je prend du plaisir (dans le cas du mm+, car rater un timer forcement c’est pas très plaisant). Un bon groupe qui push, envoie du sale, cut, fait les mécaniques sans fail bah ça fait plaisir. Après c’est la direction du jeu qui veut ça mnt avec les mm+, où les erreurs ne pardonnent pas.

Point de vue totalement partagé.

Je n’essaie même plus de m’inscrire en tank pour un donjon aléatoire. Je prend ma spé givre, et je suis à mon propre rythme, sans stress.

C’est vraiment dommage, car c’est un problème que je n’ai rencontré que sur WoW.

Perso j’aurais une autre question :
Pourquoi vouloir essayer de faire passer en 19 minutes un truc qu’on va finir en 20 à la base, mais avec les pull sauvages des dps va le faire passer en 30 minutes ?

Vraie question, car en général le mec qui va pull devant le tank en mode « va plus vite » va seulement faire perdre du temps qu’autre chose.
Soit le tank va déjà au plus vite de ses possibilités => ça va le mettre en galère d’aller pull et faire perdre du temps à devoir rez les morts.
Soit le tank trainasse à mort => ptete essayer de voir pourquoi il traine ? Des tanks débutants ça existe oui, qui savent pas trop ou aller, ça se trouve c’est ça, et aller pull devant ça va pas l’aider.

(bon après y en a tu te demande ce qu’ils font aussi mais y a des extrêmes des deux cotés, s’il y a des yolo jump jump jump y a forcement des gens qui mattent leur téléphone en même temps)

2 mentions « J’aime »

Les gens en sueur dans des donjons, j’comprendrais jamais (Je sait qu’en Mythique+ faut pas non plus jouer la main dans le froque non plus).
Faut aller vite, encore plus vite et toujours plus vite au point ou je me demande si ils n’aimeraient pas que le loot de fin soit directement à l’entrée du donjon.

J’ai la chance de jouer régulièrement avec des amis, que ce soit en soigneur ou tank donc nous pouvons gérer la cadence et le rythme du donjon à notre guise, si l’un des PU nous demande de façon agréable et polie de pouvoir accélérer on le fait sans soucis.

Ce sont ces gens qui pull les packs devant pour m’en rajouter sur les bras, soit disant « aller plus vite » mais sans décrocher un mot, généralement je me met sur le coté et je les regardes savourer la petite aggro, une fois mort je reprend le ou les mobs en question et je continue ma route.
ça peut paraitre dégueulasse pour certains, mais demander simplement sa coûte rien que de faire des pulls sauvages dans tout les sens, dès que nous avons ce genre de personne nerveuse et désagréable nous ralentissons le rythme volontairement.

Tout ce que les gens ont à faire c’est parler, demander et discuter, sa coûte rien et sa mange pas de pain, les gens en donjon avec eux sont pas des bots faudrait que certains commences à en prendre conscience.

1 mention « J’aime »

Même en « parlant », personnellement y a rien qui me soule plus qu’un « go rush ».
Ca me donne envie d’activer la touche pour marcher, parce que… (quand je connais donc pas les premiers jours d’extension, mais ça prend vite le train, donc genre en MM+ quoi) « Mec, je vais pas aller plus vite que la musique pour provoquer un wipe et perdre du temps ».

Surtout que très très souvent, monsieur « rush » n’a pas pigé que pour aller plus vite… faut TAPER PLUS FOOOORT !
Petite pensée pour ceux qui font moins de dps que le heal et qui vont pull partout en disant « ça va plus vite si on paack, loool » « ça va plus vite si tu DEY PEY ESSE ».

(note : Je dis rien au mec qui va chopper pile ce que je voulais chopper, genre une pat, mais que j’avais plus de quoi. C’est TRES rare comme situation.
Et j’ai l’impression que certains ne savent pas faire la différence et donc pull partout en pensant « sincèrement » aider)

2 mentions « J’aime »

Ah nan mais je comprend, si on me lâche « go rush » c’est pas pour autant que je le ferais.
Y’a des manières de demander de façon poliment, et si mon camarade heal me confirme que tout roule alors j’accepte la demande.

Mais je suis d’accord sur ce point, les Jean Rush qui pull sauvagement les packs sont généralement ceux au plus bas dans le !detail. Après je comprend aussi les bourdes comme ceux de nos amis chasseurs et le classique tir d’arcane qui part plus loin que prévu dans ce cas un petit « oupsi » suffit.

Les gens oublient souvent que le tank, comme dit plus haut, peut être encore jeune dans la spé et qui apprend encore ou alors la limite que certains peuvent encaisser sans penser aussi au soigneur si il est capable de tenir la cadence.

Surtout que certains packs peuvent faire mal, mais je pense surtout aux pulls sauvages au creux avec ces multiples Fléau-de-guerre qui ne sont jamais CS pour le fear qui résulte à de multiples aggros par la suite et un chaos total.

Bah perso c’est simple en MM+, c’est fonction du groupe. Si je vois le heal galérer ou les dps avoir un peu de mal (oui ça arrive) j’irais pas plus vite.
Si je vois que ça roule, je prendrais plus SI c’est possible (je vais pas courir tout un couloir avec des mobs aux fesses pour ça, c’est contreproductif) et si c’est pas dangereux (cf des packs comme tu dis avec du fear, ou avec des dégats qui ne ciblent pas le tank. C’était pas en instance, mais sur une expé des centaures on en a fait les frais avec mon groupe. Je pull un peu trop et ils meurent à cause de ces dégats)

Et toujours fait ça, que ce soit en MM0, en +2, en +15 quand j’en faisais ou en HM sur classic.
Y a qu’en full groupe d’ami qu’on trainasse pas mal, parce que bah… on y va vraiment chillax (et même moi je trouvais qu’on trainait vraiment beaucoup la patte par moment xD)

Ca arrive ça ouais. Toujours ma crainte en hunt quand je le joue xD (surtout que je le jouais full mastery pour être max max distance en pvp (45y certaines tech <3), du coup en pve ça pouvait cibler bien plus loin que ce que j’ai d’habitude en tank).

C’est en grande partie ce qui fait que je ne joue plus beaucoup en PU et que je me suis un peu désintéressé du contenu HL ces dernières années, je suis même retourné sur les jeux solos. Les raids, qui pour moi étaient le sommet, sont devenus plus tranquilles que les donjons, c’est assez incroyable.
Malheureusement ce n’est pas que WoW. C’est lié à une évolution du gaming en ligne notamment l’e-sport et la mise en avant excessive de la compétition, à laquelle tout le monde veut prétendre sans que ce soit immédiatement nécessaire sur le jeu quotidien. Je parlerais même d’une « LoLisation » de la communauté des jeux en ligne. Trouver une guilde ça aide, encore faut-il trouver la bonne.

C’est le revers de la médaille à partir du moment où le mm+ a été implanté.

Le soucis, c’est l’alternative, je m’explique:
Le gros soucis des donjons, avant, c’était que passé un certain palier de stuff, ça devenait forcément du rush, tellement on roulait dessus.
L’idée de pouvoir augmenter la difficulté d’un donjon, pour qu’il reste soit fun, soit un challenge, c’est un point intéressant.

Le problème, c’est que c’est allé de paire avec un timer, et qu’un timer, ça pousse au rush.

C’est ce qui m’a toujours rebuté sur le mm+: moduler la difficulté, oui, timer, non.

Le 2ème point noir, mais celui-là, il existe depuis Vanilla, c’est le rendement sur le temps de jeu. Beaucoup diront:
j’aime pas perdre mon temps, je veux opti mon farm, le préfère claquer 3 donjons à l’heure que m’amuser sur 1 seul pendant 1h.

En vrai, c’est discutable.

Perso, je joue depuis 2005 (avec pleins de pauses…), et quand on a connus les anciennes version du temple engloutis, BRD, LBRS/UBRS, Scholo, Strat Baron, Uldaman, chaque ailes d’HT, oui, les donjons actuels sont bâtis pour être rush.

Et comme d’autres, c’est aussi ce qui ne me donne plus envie de farme du stuff une fois lvl max, et ça devient un peu paradoxal dans le game design de WoW:

• on torche le lvling pour aller vite au lvl max pour se stuff
  • on passe alors son temps à rush des dj pour le stuff

Note: j’ai pas encore pris le temps de tester tous les DJ, mais actuellement, je ne suis pas fan. Entre celui qui me rappel l’Occulus (que je n’aimais pas du tout…) et celui où j’ai rien compris à l’itinéraire (où on doit prendre son drake), non, vraiment, je suis pas fan.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos retours , oui je comprends que c est le but du myrhique + de rush mais la c etais en donjon hero et M0 , d autant plus que le jeu viens a peine de sortir et c est ce qui m ecoeure le plus .
Ce qui est dommage c est que le pve devient du gros bourrinage sans aucune strat sur les trash mob

Bah à bas niveau oui.
Et encore, atm en +10 voir plus bas sur certains packs dans des donjons (ombrelune par exemple) si tu kick pas certains mobs ça os un type donc dire qu’il y a aucune strat bon… Ok en mm0 et hm je veux bien, mais faut pas faire une généralité non plus.
Tu peux faire du forcing si t’as un groupe qui dps énormément mais ça passera une fois sur cinq, et à un niveau encore plus haut ça passera plus du tout.