Les gens se donnent les excuses qu’ils veulent pour se consoler d’être sur Sulfuron. Mais je vois partout des récits de joueurs déçus de la communauté de Sulfuron, et je ne crois pas pouvoir dire que je peux faire les mêmes reproches à celle de Finkle.
Certes, Sulfuron est clairement le serveur le plus peuplé; mais peuplé de qui? de quoi?
Finkle est le moins peuplé FR mais n’est pas le moins peuplé en Europe et encore moins aux US. Lorsqu’il y aura des problèmes de population aux US, Blizzard agira, et ça sera bien avant qu’il y en ait sur Finkle.
Donc certes au début ça faisait peur dêtre sur un serveur potentiellement moins peuplé, mais en réalité y’a bien assez de monde sur Finkle, et j’ai l’avantage de dire que c’est du beau monde Il faut dire que le fait d’être sur Finkle est déjà une grande sélection: il n’y a que des personnes plus raisonnables, qui ne suivent pas les foules sans réfléchir, et qui cherchent à bâtir une jolie communauté.
Perso j’ai vu exactement les mêmes choses et la même mentalité que sur Sulfuron mais avec moins de monde. Dire que l’ambiance est meilleure sur Finkle c’est enjoliver la vérité, vous avez exactement les mêmes joueurs que sur Sulfuron, c’est juste moins visible pour le moment.
Sur Finkle, on n’a que des joueurs qui ont roll sur Finkle.
Et crois-moi, ça en dit long sur le type de joueurs.
Peut-être que ça te conviendrait pas Epïdemie; apparemment ça convient pas à tout le monde, mais ça convient à beaucoup.
Tous ces messages qui crient au serveur mort sont certainement écrits par des joueurs de Sulfuron qui auraient voulu avoir le courage ou la possibilité de roll sur Finkle mais qui ne l’ont pas fait et qui regrettent leur décision. Ils essaient de trouver une consolation en imaginant que Finkle est un serveur voué à mourir.
Si ça marche pour eux, tant mieux. Je leur souhaite de retrouver le plaisir de joueur sur Sulfuron.
Les gens ont aussi go sur Finkle à cause des files d’attente, d’autres ont migré aussi pour ça, tous ne sont pas venu sur Finkle pour des raisons communautaires.
@ Altaen: tu seras aussi très bien sur Sulfuron, t’en fais pas. Mais l’économie et la communauté HL est déjà bien installée sur Sulfuron , alors qu’elle ne fait réellement que commencer sur Finkle. Et si tu n’es “que” lvl 43, ça veut dire que tu n’as pas autant de temps à consacrer au jeu qu’une très grande partie de la population de SUlfuron. Donc un joueur lambda n’aura peut-être pas le même impact sur Sulfuron que sur Finkle. Bien sûr qu’on peut s’amuser sur tous les serveurs et y’a pas de serveur objectivement meilleur qu’un autre…
@ Epidemie: des joueurs qui prennent le risque de “sacrifier leur perso sur un serveur mort” pour résoudre un problème global de surpopulation en dit long sur le type de joueur: c’est un joueur qui prend des risques pour le bénéfice du plus grand nombre. Des personnes raisonnables. Sur Finkle on n’a quasiment que ce genre de joueur. C’est plus facile de créer une belle communauté avec ça. Même s’il y a quand même de tout partout, je vais pas dire le contraire.
Je suis d’accord que les gens HL sont bien installés dans le jeu, mais d’ici a ce que je UP 60, même sur Finkle la commu aurait déjà été installé.
Je suis 43 avec 10 jours de /played, j’aurais pu largement être 60 et attaquer les raids, mais je prend le temps que j’ai envie de prendre. C’est une découverte pour moi classic ^^. Je joue entre 6 et 10h par jours (pas tout les jours, mais quand je joue c’est pour 6h mini après le taff). J’arrive a vendre énormément de choses sur sulfu, très souvent en moins de 8h.
ecoute je vais te dire pourquoi j’ai abandonné mon perso sur Finkle… lorsque tu joues peinard et que tu vois la communauté “plus mature, plus bénéfique” faire de l’anti sémitisme sur le tchat /world … bah j’apprécie pas.
Bon après je suis parti sur serveur EU donc bon.
Maitenant voilà c’est mon expérience perso, je ne généralise pas mais ça montre qu’une partie de la communauté est comme partout … avec un grain.
Oui mais au moins vous avez pas de files d’attente. C’est bien pour ça que vous vouliez y aller, à l’origine, hein?!
Ah ben tiens, nous non plus on en a pas sur Sulfuron. C’est ballot ça!
faut laisser aux gens le temps de rerol
mon war est lvl 10 ^^
le calcul est pourtant simple, sur un raid de 40 joueurs il y a rarement 8 tanks, donc on aura toujours moins de tank que de groupe pour donjon et quelque soit le serveur
Laissez causer les champions du serveur des lumières. Finkle et Amnenar se portent bien. Les gus qui crachent sur les autres serveurs sont tous du serveur des lumières.
Au vu de leur discord et des scandales à répétitions sur leur serveurs, ils feraient mieux de s’occuper de leurs fesses.
Vous avez voulu votre archimonde bis, vous l’avez. Et cessez de justifier tous les comportements de marioles, en tentant de nous faire croire que c’est normal.
Vous nous brassez de l’aire chaque jour avec vos théorie sur les serveurs vides, faudrait voir pour être honnête et dire … on c’est peut être trompé…
Bon jeu à vous et surtout restez bien sur le serveur élite, parce que c’est le meilleur et que dans 10 ans … c’est sera le seul qui restera
les pro sulfuron va falloir nous dire comment vous allez faire pour jouer “normalement” sachant que vous etes au moins 60 000 et que les serveurs sont fait pour 5000 joueurs.
La réalité c’est qu’en l’état blizzard va devoir ouvrir 2 autres serveurs au minimum 1 pve et 1 pvp donc votre mégalope de PGM va se dissoudre.
Sulfuron explosera.
Les derniers topics que j’ai vu ce créer, c’était des gens sur Finkle qui viennent dire « C’est bien Finkle ».
On juge pas de l’état d’un serveur 1 mois après son ouverture, on a nos théories (parce que oui ce sont des théories, rien de tangible, du moins pour moi, je vais pas parler pour les autres). Maintenant on attends que le temps passe en espérant se tromper bien sur, on est pas stupide au point de vouloir que les autres joueurs aient une expérience nulle.
Que tu le veuille ou non j’y arrive, j’ai jamais abandonné une quête en me disant « j’y arriverais jamais trop de monde ». Et pourtant j’attends pas 36 ans le repop, si je vois qu’il y a trop de monde a l’instant T, je fais d’autres quêtes et miracle, sa fonctionne.
La seule fois ou j’ai vraiment délayé une quête, c’était celle des rochers à loot aux terres ingrates, la zone pas loin de Kargath. Parce que je voulais pas passer ma soirée à PvP, j’y repassais de temps en temps voir si les hordeux étaient moins présent et j’ai fini ma quête avant de finir la zone.
Edit : j’ajouterais que mes craintes sur la gestion des serveurs par blizzard étaient plus ou moins fondée après un mois. Le besoin d’un serveur PvE à l’air de se faire de plus en plus pressant par les joueurs de ce serveur, mais pas de communication pour dire si ça arrivera ou pas. Si c’est envisagé ou non. (ou alors j’ai pas vu passé l’info)
Je ne parle pas de ton skin hein… Juste comme ça un serveur faible = serveur élevé d’époque donc de ce fait, Finkle est le serveur le plus proche des conditions Authentiques de Vanilla.