Merci les "vieux" et Blizzard

J’avais dis … plus jamais WOW… Et jusqu’a Classic j’avais bien tenu. :blush:

4 mentions « J’aime »

Yep, mais faut que les investisseurs suivent, c’est pas vraiment le genre de personne à prendre des risques,
C’est comme Wildstar qui se vendait comme un wow vanilla-like, au final ils ont écouté les joueurs de grosses guildes qui voulaient juste rush les raids et ont rendu le pex fast food, de loin le pire que j’ai jamais fait dans un mmo, faillit abandonné au lv45 tellement c’était chiant…
Heureusement l’accès raid et les raids eux même étaient cool mais bon le mal était fait, pex fast food => pas de communauté => pas de communauté => bide.
Surtout quand y a wow à coté pour faire concurrence.

1 mention « J’aime »

oui faudrait leur faire savoir qu’on existe et qu’on peut être un marché intéressant. Comme dit plus haut par qqun, c’est un marché de niche, mais s’il y a du potentiel économique, croyez moi qu’ils vont moins hésiter a investir pour capter nos petits sousous :slight_smile:

Pis auj construire un jeu est un « peu » moins complexe qu’a l’époque, avec tous les outils mis a dispo des pros (moteur graphique, moteur physique, couche serveur, etc…). Y a qu’a voir le nombre de jeu indé qui sont produits. Mais c’est sûr que si un investisseur vise la concurrence avec WoW Retail ou Eve Online, c’est un paris risqué.

Mais si c’est capté des « clients » alors il y a clairement un gisement de joueurs qui ne sont pas satisfait de l’industrie du JV !!! Ca devrait les faire un peu réfléchir. Surtout si le système des pay-to-win est mis à mal par des législations de type « Jeu d’argent » … ils vont devoir trouver d’autres formules de financements.

Bon je go IG, j’ai pas d’attente aujourd’hui :slight_smile:

Oulah, je m’avancerais pas autant, c’est facile de faire un mmo plus jolie que wow mais d’en faire un avec un aussi bon feeling au niveau du gameplay, là c’est une autre histoire.
Regarde Rift (en tout cas à sa sortie), pour les graphismes il atomisait wow mais niveau sensation au cac…

En plus d’être un public de niche, on est exigeant, j’commence à comprendre pourquoi blibli ne cherche plus à nous séduire :unamused:

Je suis entièrement d’accord avec l’op.
C’est un vrai plaisir de reparcourir Azeroth et de découvrir Vanilla côté horde (que je connais bien depuis BC)
Malgré quelques “faux pas” dans les dimensionnements des serveurs, c’est un lancement parfait et je me régale du end game à venir, avec une guilde que je choisirai le moment venu, avec des gens qui connaissent et apprécie ce jeu. Je crains juste que le manque de défis dans les premiers raids (on connaît tous MC, Ony et BWL) truste un peu nos chances de souder fortement la communauté dans les guildes. En effet, les wipes à répétition avaient le don de rapprocher les gens et les préparer à affronter le HL.
Au plaisir de vous croiser sur Auberdine.
Oba

D’où le « un peu moins complexe ». Mais c’est clair que niveau contenu c’est toujours aussi compliqué parce que c’est pas une question technique mais de créativité … Techniquement aujourd’hui il y a les outils, alors qu’a l’époque de la sortie de WoW et d’autres MMO/JV multijoueur il fallait inventer la technique. Disons qu’aujourd’hui c’est plus des devs pure et dure qui sont nécessaire mais des game designer de génie.

Enfin bref de tout façon ça concerne les éditeurs directement, pas nous joueurs. Nous on juge avec notre porte-monnaie :slight_smile:

Et en l’occurrence je juge le retour de WoW suffisamment intéressant pour y mettre de l’argent. Avec les autres joueurs qui s’y sont remis, ca doit rassurer Blibli sur sa décision de relancer WoW.

1 mention « J’aime »

J’espère ! Ils avaient envoyé chier un joueur qui demandait un serveur sans interserveur et lfg automatique lors d’une blizzcon !
You think you do, but you don’t :crazy_face:
Ils vont p’etre y reréfléchir avec la hype classic, peut-être me laisserait tenter par retail si c’est le cas, en plus ça leur coûterait que dalle d’enlever ces features, mais je doute que ça suffise à obtenir le contenu qu’on recherche tant.

Vanilla un jour, Vanilla toujours ! :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

Puis il y a ceux qui aiment retail et Classic (coucou c’est moi), on se fait cracher dessus par les 2 partis sur les forums et in-game mais nous sommes là mais nous restons là, à apprécier leS jeuX pour leurs différentes valeurs :grin:
En vrai ça fait du bien de voir des personnes qui restent respectueuses.

3 mentions « J’aime »

À quand un serveur wildstar? Huhu

Je m’éclate en jeu et la je suis en train de découvrir la série de quête un Diplomate a disparu que je n’avais pas fait à l’époque.
Mes aïeux j’ai jamais autant aimé une série de quête sur le jeu!

Jpeux au moins ronchonner sur la file d’attente ? svp :rage:

1 mention « J’aime »

Je ne parlais pas de ça, tu l’avais tres bien compris

Et pourquoi pas la version alpha 0.1 de 2002 pour avoir quelque-chose d’encore plus « dans son jus »? :joy:

La 1.12 c’est la version qui a été plébiscitée par une majorité, et c’est pas pour rien car c’est celle qui offre le meilleur équilibre entre respect de l’esprit vanilla et « quality of life » (bugfixes, équlibrage,…).

1 mention « J’aime »

La fabrique du consentement ça te parle ?
Parmi les comptes qui interviennent dans les débats il y a des Community Managers qui influencent, dénigrent et orientent l’opinion. C’est leur métier.