Merci les "vieux" et Blizzard

Merci à Blizzard et a tous les joueurs de longue date d’avoir remis WoW en marche. Ça doit pas être facile pour l’équipe de Blizzard ces jours avec les commentaires des uns et des autres, que ce soit du coté de WoW retail ou WoW Classic … alors j’ai quant même envie que l’équipe de Blizzard sache que dans cette cacophonie, il y a certainement pleins de joueurs qui sont juste content de rejouer a un de leur ancien jeu. Parce qu’au delà des chamaillerie entre joueurs, des fils d’attentes, des avis des uns et des autres sur ce qui est bien ou pas dans la version Classic, y a quant mêmes des gens derrière qui ont bossé pour nous restituer l’accès au jeu, et ils ne l’ont pas fait juste pour leur plaisir mais pour le notre !!!

Comme d’autre, je suis un ancien joueur de la version d’origine (Vanilla/Classic, et par la suite quelques extension), et j’adorais ce jeu (pour plein de raison subjective). Comme d’autre joueurs également, j’ai d’autres jeux venant d’autres éditeurs. Et j’ai vu beaucoup de serveurs de jeux officiels disparaître au fil du temps. Bien sur il y avait des pserv qui étaient remis en marche pendant quelques temps, mais beaucoup finissaient par être fermé. Donc le plaisir de jouer à un ancien jeu était un peu terni par l’idée que ce n’était que “temporaire”, et qu’il fallait en profiter autant que je pouvais tant que les avocats de l’éditeur n’agissaient pas … Entre abandonware et obsolescence forcée (jouer à la nouvelle version sinon arrêter), y a en de toutes les couleurs.

C’est pas tous les jours qu’un éditeur fait cela et je pense qu’il est bon que tout le monde s’en souvienne. J’espère que cette version va rester longtemps sans trop évoluer pour que je puisse en profiter encore longtemps.

Alors merci d’avoir réussi a (faire) relancer les serveurs officiel d’un ancien jeu et me (nous) permettre d’en profiter légalement.

40 mentions « J’aime »

Il ne faut pas prêter attention aux ronchons, il y en aura toujours. De plus ceux qui ronchonnent sont souvent les premiers à s’éclater, mais qu’est-ce que c’est drôle de râler sur un forum et ramener sa science.

7 mentions « J’aime »

Oui le principal est de prendre du plaisir, si c’est le cas c’est tout bénéf et tout le monde est libre de ses choix et actes :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Après pour notre plaisir… WoW classic a refait abonner un paquet de joueurs, moi le premier. Donc ils sont quand même gagnants dans l’histoire hein :sunglasses:

6 mentions « J’aime »

Oui mais c’est donnant donnant, le pire serait de payer et n’en prendre aucun plaisir :slight_smile:

J’ai toujours critiqué blizzard extension après extension mais là c’est du bon boulot.
Je revis grâce à classic, pas de rush, des allers retours partout, des gens sympas, franchement à l’heure actuelle c’est top .

4 mentions « J’aime »

Oui du bon boulot mais en demi teinte du fait que si ils auraient voulue vraiment nous faire revire le jeux on aurai du commencer a la 1.0 qui est autrement plus compliqué et galère.

Mais quoi qu’il en soit je suis revenue après 9 années d’absence sur Blizzard et je retrouve un plaisir perdu depuis que j’ai traversé la porte d’Outreterre.

1 mention « J’aime »

Tout a fait d’accord avec vous tous. Je voulais juste faire savoir aux gens de Blizzard qui passent sur le forum qu’il y a du positif dans cette réouverture de WoW

1 mention « J’aime »

De toute façon, ceux qui n’aiment pas Classic, aiment Retail et vice versa.

Puisque tout ce que l’on déteste sur Retail n’existe pas sur Classic et tout ce qui est rédhibitoire pour certains sur Classic, a été supprimé petit à petit pour arriver jusqu’au modèle BFA.

Bref, si les gens ne sont pas sur l’un, ils sont sur l’autre. Donc pas de problème pour blibli.

Moi perso, c’est Classic sans aucune hésitation! J’ai retrouvé Wow tel que je l’ai aimé il y a 14 ans. Je ne me suis d’ailleurs plus connectée à Retail depuis.

Sur l’un ou sur l’autre, l’important est de prendre du plaisir, sans pour autant dénigrer celui qu’on apprécie pas.

Si tu n’aimes pas qqc, n’en dégoûte pas les autres:wink:

Bon jeu à tous

7 mentions « J’aime »

Pareil, je kiffe, tout n’est pas rose, mais j’adore jouer à Classic, j’ai déjà fait quelques rencontres plutôt sympa, quelques bêtises plutôt sympa aussi xD Je suis du genre à passer 2h à chercher des bancs de poissons, et c’est trop cool !

4 mentions « J’aime »

En fait tu sais quoi je suis tout à fait d’accord, et pas naïf du tout sur ce point. Mais j’espère bien qu’ils sont gagnants. C’est mon coté manipulateur : ça va peut être motiver d’autres éditeurs a relancer d’anciens jeux et rouvrir des serveurs officiels … qui sait, avec l’opportunisme économique ça peut nous faire gagner quelques années de jeux tranquille sans devoir faire la chasse aux pserv. Je suis prêt a payer un abo pour ce genre de service (bon pas non plus des sommes astronomiques), plutôt que de devoir suivre la course à l’armement vidéo-ludique :slight_smile:

PS : frustration du mec qui a dû laisser tomber un énième jeu à cause de la fermeture d’un énième pserv … ça m’énerve ce genre de comportement de prédateur des éditeurs !!! Mon jeu est payé, c’était pas marqué qu’il y avait une date de péremption !!!

J’ai arrêter WoW fin Woltk ne retrouvant plus le plaisir d’y jouer le jeu partait plus dans le bon sens à mon goût, et quand j’ai vu cette sortie de WoW classic je me suis réabonné direct et j’adore.

Je ne serais pas le first 60 car j’ai plus un gros temps de jeu mais je redécouvre à mon rythme :slight_smile:

Merci Blizzard !!!

1 mention « J’aime »

Avec un amis, on a commencé à woltk, et à l’annonce de classic, on s’est ouaip pourquoi pas. On va torcher va vite fait et on ira sur un autre titre dans quelques temps.

Depuis la release, notre vision du jeu a totalement changer. On prend notre temps, et on s’éclate. On savoure le jeu, avec ses qualités et défaut.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais il y a de grande chance que nous resterons sur classic pendant un long moment

1 mention « J’aime »

Il y a de fortes probabilités (et il s’agit bien seulement de probabilité) qu’il y’ait de plus en plus de niches (terme absolument non péjoratif) tant que l’industrie du jeu vidéo se cherche autant qu’en ce moment, oui. D’autant plus que la diversification du public depuis dix/quinze ans encourage à ça.

1 mention « J’aime »

Je suis rendu a un point où un jeux inde comme Rimworld m’attire plus que les grosses prod =)

2 mentions « J’aime »

Alors là en temps que démoniste je proteste énergiquement (si il y’a une classe pour laquelle la 1.12 est vraiment plus confortable qu’au tout début, c’est bien celle là)
Même si sur le fond tu as sans doute raison!
(j’avais pas vu la phrase d’où mon réflexe de l’escalier)

Je crois que j’ai toujours préféré la phase de lvling au endgame… Simplement parce qu’on a accès au tous les éléments du jeu avec un objectif final de monter niveau max!

Du coup, juste le bonheur de remonter un perso sur classic me suffit… Je me moque du R14, ou du full T3… Je ne suis pas certain de rester une fois que j’aurais monté un perso ou deux lv 60…

Mais en attendant je m’éclate sur wow plus que je me suis éclaté depuis 10ans.

1 mention « J’aime »

Je viens de faire ombrecroc en heal lvl 20, moyenne du groupe lvl 21, on a wype 5 ou 6 fois, mais bordel ce que j’ai adoré.

1 mention « J’aime »

Moi j’suis ronchon, je le cache pas, j’trouve ironique que Blizzard ait démocratisé le genre mmo pour finalement le tuer (selon moi).
Quand on voit ce que les joueurs de retail n’aiment pas sur classic, ça m’inquiet pour le genre meuporg, sont-ils définitivement mort à cause de la demande des joueurs d’aujourd’hui ou peut-on espérer revoir des mmo qui commencent lv1 à l’avenir ?

1 mention « J’aime »

A nous les joueurs de ce genre de jeu (commencer au lvl 1 et ferrailler pendant des mois pour lvlup) de faire comprendre aux éditeurs qu’ils peuvent aussi faire des jeux pour nous vu qu’on est prêt a les consommer. Et qu’ils arretent un peu de jouer sur le top 10 au box ioffice, parce que mes dollars je les dépense comme moi je veux et pas selon le top 10. Donc si mes dollars n’interessent pas les éditeurs, faut pas qu’ils viennent se plaindre de pas faire assez d’argent, ils ne répondent pas a ma demande et je suis pro capitaliste, j’applique la stricte loi du marché, je paye l’offre qui correspond a ma demande, et s’il y a pas d’offre, j’attend que le marché s’adapte. C’est nous joueurs la source de revenu, pas l’éditeur :slight_smile:

PS : la preuve avec WoW classic, Blibli a fini par s’adapter au marché des pserv