J’ai envoyé une requête à Blizzard, et dans la réponse (personnelle), on m’a suggéré de poster ça ici. Du coup voilà
Je ne demande pas de retours, je souhaite simplement partager ça avec la commu WoW dont certains membres peuvent avoir rencontré les mêmes problèmes que moi.
Bonjour,
Je ne sais pas si je m’adresse à la bonne personne mais je tenais à vous remercier.
Je m’appelle *****, j’ai 24 ans et je suis autiste Asperger de haut niveau. Dans l’enfance, m’adapter à notre société n’était pas facile avec tous ces codes sociaux à apprendre, à mémoriser et construire une base de donnée mentale d’interactions sociales fût long et fastidieux. Entre harcèlement scolaire et incompréhension de la part de l’enseignement français face à l’autisme et à l’ennui provoqué par un QI supérieur à la moyenne, j’ai très vite décroché et accumulé un retard scolaire jusqu’à décrocher complètement et ne pas me présenter à l’épreuve du BAC.
Seulement, les efforts que je ne fournissais pas à l’école étaient des efforts que je fournissais pour m’adapter, pour comprendre les autres et surtout pour me faire des amis. Et c’est là que vous êtes intervenus sans même le savoir : je joue à WoW depuis l’âge de 9 ans et j’y ai fait des rencontres absolument magiques et apprendre les codes sociaux sans même m’en rendre compte !
Vous m’avez permis d’apprendre ce qu’il faut dire et ne pas dire pour être intégré à un raid, ou une guilde, comprendre et interpréter les émotions de ceux qui s’énervaient parce qu’un boss était trop compliqué pour eux ou même expliquer à un compagnon de guilde ce qu’était l’autisme et pourquoi je n’étais pas souvent en vocal avec eux et ainsi m’accepter tel que je suis.
Aujourd’hui, grâce à World of Warcraft entre autres, je suis intégré dans la société, je travaille dans la fonction publique d’état (métiers de sécurité) depuis bientôt 4 années et je peux le dire sans problème : World of Warcraft et sa communauté m’a beaucoup aidé dans ma recherche d’intégration sociale.
Merci à Blizzard, merci aux équipes et merci à vous si vous lisez ceci.
Pour Azeroth,
Cordialement,
Pholoween