Merci pour tout Blizzard <3

J’ai envoyé une requête à Blizzard, et dans la réponse (personnelle), on m’a suggéré de poster ça ici. Du coup voilà :slight_smile:

Je ne demande pas de retours, je souhaite simplement partager ça avec la commu WoW dont certains membres peuvent avoir rencontré les mêmes problèmes que moi.


Bonjour,

Je ne sais pas si je m’adresse à la bonne personne mais je tenais à vous remercier.

Je m’appelle *****, j’ai 24 ans et je suis autiste Asperger de haut niveau. Dans l’enfance, m’adapter à notre société n’était pas facile avec tous ces codes sociaux à apprendre, à mémoriser et construire une base de donnée mentale d’interactions sociales fût long et fastidieux. Entre harcèlement scolaire et incompréhension de la part de l’enseignement français face à l’autisme et à l’ennui provoqué par un QI supérieur à la moyenne, j’ai très vite décroché et accumulé un retard scolaire jusqu’à décrocher complètement et ne pas me présenter à l’épreuve du BAC.

Seulement, les efforts que je ne fournissais pas à l’école étaient des efforts que je fournissais pour m’adapter, pour comprendre les autres et surtout pour me faire des amis. Et c’est là que vous êtes intervenus sans même le savoir : je joue à WoW depuis l’âge de 9 ans et j’y ai fait des rencontres absolument magiques et apprendre les codes sociaux sans même m’en rendre compte !

Vous m’avez permis d’apprendre ce qu’il faut dire et ne pas dire pour être intégré à un raid, ou une guilde, comprendre et interpréter les émotions de ceux qui s’énervaient parce qu’un boss était trop compliqué pour eux ou même expliquer à un compagnon de guilde ce qu’était l’autisme et pourquoi je n’étais pas souvent en vocal avec eux et ainsi m’accepter tel que je suis.

Aujourd’hui, grâce à World of Warcraft entre autres, je suis intégré dans la société, je travaille dans la fonction publique d’état (métiers de sécurité) depuis bientôt 4 années et je peux le dire sans problème : World of Warcraft et sa communauté m’a beaucoup aidé dans ma recherche d’intégration sociale.

Merci à Blizzard, merci aux équipes et merci à vous si vous lisez ceci.

Pour Azeroth,
Cordialement,

Pholoween

56 mentions « J’aime »

C’est une très belle lettre que tu nous partages. On l’oublie souvent, mais les jeux en ligne peuvent être une grande source de réconfort pour beaucoup et peuvent apporter énormément en terme de relations sociales. Merci à toi de le rappeler et félicitations pour ce beau combat, car c’en est un. :slightly_smiling_face:

Courage et force à tous ceux qui souffrent d’autisme ou qui se sentent isolés, n’oubliez jamais qu’on n’est jamais vraiment seuls. :heart:

4 mentions « J’aime »

Salut !

Ca fait plaisir ce genre de message ! je suis vraiment content pour toi si WoW et des personnes de cette communauté ont pu t’aider dans la vie de tout les jours.

En tout cas félicitations à toi pour ce que tu as accompli, je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

Et merci à toi de nous avoir partagé ce beau message ! :smiley:

C’est un beau message :heart:

Félicitations pour tout le boulot accompli ! Sa a pas du être facile tout les jours.

J’ai du mal a y croire, un mj qui répond pour de vrai sans renvoyer sur wowhead, ça me parait louche XD.

Nan c’est agreable de voir que malgré tout le foin fait, wow arrive toujours à changer des vies.

1 mention « J’aime »

Merci à tous, c’est super sympa comme messages :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

En tant qu’aspi je ne ne peux que comprendre les difficultés et tes victoires personnelles ! (D’ailleurs je n’ai pas pus me présenter au Bac S non plus malgré de bonnes notes, ma phobie sociale et le harcèlement scolaire ont pris le dessus, ça m’a pourri ma scolarité … j’ai fais un « shudown » ! ^^")

Wow était mon refuge, mon exutoire et cela m’a énormément poussé à développer mes habiletés sociales. J’ai appris à savoir quand parler, que répondre à mes coéquipiers, ce qui était bon ou non de dire pour ne pas froisser les gens en vocal. (Quand on a l’énergie de vocal lol.)

Comme j’ai un intérêt restreint sur tout l’univers Warcraft depuis ado, sans m’en rendre compte le coté « MMO » de Wow m’a forcé à sortir de ma zone de confort car pour avancer dans celui ci, le social c’est un peu la base … c’était pas gagner. :laughing:

J’ai dût travailler ma dyspraxie pour aller plus loin dans les les raids et les mm+, certes je dois souvent redoubler d’effort dans mes placements pour intégrer des nouvelles strat jusqu’a ce que ça deviennent automatique … mais c’est une grande satisfaction quand j’y parvient car je le fais à fond. J’aime aussi analyser et pousser ma classe dans le détail, ce qui explique pourquoi (peut être) joue ma prêtre avec autant d’acharnement envers et contre la méta. :stuck_out_tongue:

J’ai pus rencontrer d’autres autistes asperger sur ce jeu, dont un qui est carrément devenus mon meilleur ami IRL. Nous sommes des gens discrets … mais nous sommes légion … :stuck_out_tongue:

8 mentions « J’aime »

Ce sont de très beaux témoignages et, nous vous remercions de les partager non seulement avec nous mais également avec la communauté :smiling_face_with_three_hearts:

Nous espérons que vous allez continuer de faire de fantastiques rencontres et de nouvelles expériences tout au long de vos aventures -qui ont l’air d’être déjà chargées en anecdotes- !

12 mentions « J’aime »

Merci pour ton message, ça fait du bien de voir qu’on est pas seuls sur Azeroth :grin:

3 mentions « J’aime »

J’ai souvent entendu dire que les jeux vidéos pouvait aider les personnes autistes et notamment les jeux en VR.

C’est vraiment cool qu’un jeu puisse apporter un développement personnel et un épanouissement bravo :ok_hand:

Je compte bien rencontrer encore du monde et vivre de nouvelles aventures !(même si je suis souvent sur classic donc rien de très nouveau :joy:)

Et oui, les jeux vidéos ont montré des résultats sympa sur les enfants autistes

2 mentions « J’aime »

Bravo pour ton évolution très beau message et une belle leçon de vie.
Plein de bonnes choses pour toi :partying_face: .
Je t’ai contacter en jeu par courrier si tu souhaite jouer avec moi tu es le bienvenu Gredosh.
( je joue pvp et je fait pas mal d’anciens raid /dj pour farm les transmog et montures :slightly_smiling_face: )

1 mention « J’aime »

je remercie également blizzard qui m’a fait passé de super moments depuis 2005 mais voila, wow ne correspond plus à mes attentes, le contenu hl, est pour moi très vite chiant et trop répétitif sans compter que j’ai pris du temps à avoir un stuff correct pour du +15 par exemple et qu’au moindre wipe ça leave pour rien, pareil en raid etc…
certes, rejoindre une guilde peut faire face à ce problème mais pas mal de guilde perdent leurs joueurs, de plus obliger de me connecter pour raid tel ou tel jour non merci, j’ai d’autres obligations ^^
je souhaite un très bon amusement aux joueurs restant, bon courage à vous, salut :slight_smile:
( non non et pas à dans 3 mois, je vous connais :stuck_out_tongue: )

Toujours fidèle au poste depuis 2007 , avec quelques pose , mais WoW c’est quand même un sacré morceau , le jeu d’une vie !!

1 mention « J’aime »

Ce que tu dit ce comprends mais je pense que tu n’a pas lu le sujet de ce poste

si je l’ai lu mais avec le titre j’ai trouvé que mettre ça ici ça collait bien :smiley:

16 ans sur le jeu, ça donne le tournis parfois d’y penser!

1 mention « J’aime »