Mes 8 sujétions pour améliorer l'équilibre en rbg

1 - les boomy ont trop de burst et trop de dps , du coup ils font de l’ombre au mage et hunt
2 - les chasseurs ne sont plus capable de défendre un drapeau correctement dut à leur manque de survie face à un rogue
3 - les dk sang , moine tank , war prot et pal prot qui ont comme seul fonction en rbg de porté , mais qui sont soit trop lent , soit trop fragile , mérite d’être retravaillé dans ce sens
4 - les moines et voir druide heal qui manque de survie face au burst
5 - moine dps , vindict , amélio , rogue , féral qui ont un burst trop puissant , mais un dps trop faible
6 - demo affli font trop de DPS et leur dot qui slow en permanence c’est trop puissant
7 - prêtre discipline sont trop résistant
8 - war arme un peu trop de DPS

en chasseur tu peux def flag , pour moi le mieux serait de limité le nombre de classe genre pas de doublons sa éviterais le double drood équi voir triple , pour les tank sa changera pas , le problème n’est pas leur survie mais la mobilité ils pourront jamais tank en rbg

Si c’était que ça en hunt, j’en serais heureux ! Mais analysons la situation, une game a flag (Warsong) deux possibilités, défense avec le flare + double bump à l’étage, le root et les pièges ralentissant / de glace, interessant, très utile mais bon, ils courent juste moins vite, souvent je dois etre en def avec un lock, la team d’en face push avec un heal, on tuera personne ! On va en attaque ? Le burst est ultra callable, tellement que a haute cote, si tu arrives a un mettre un, c’est qu’ils sont nuls en face … Si le FC a bcp de stack, why not un tir du sniper ? Paye ton cast de 27 minutes immobile…

Une game arathi, bon je sit scierie admettons, la théorie, on peut pas me cap, je suis elf, cloak avec l’unbreak du cloak par le pet, je suis safe, la rogue boomie inc, ils sont mauvais je les tempos pour le back up, ils sont bon, hybern le pet, le druide cap, le rogue me duel blind, je trinket ? Je me prends le perma stun, je trinket pas … ca cap :slight_smile: !

Grosso modo, si il y a si peu de hunt en RBG, c’est parce qu’on est nul a chier, autant prendre un boomie ou un ret pour du DPS, tu veux anticap un point tranquillement avec bcp de survie, prend un boomie ! On a aps notre place atm en RBG, meme nos controles sont a mourir de rire, le trap 100% il décast, la dispers aussi, la moitié de nos spell font 0 dégats, le burst qui est CC super facilement … gros rework a faire. En arene c’est balance, mais ca demande tellement plus d’implication, de temps de jeu etc que ca en vaut meme pas le coup pour se faire OS par une convok sur un mauvais kick ! Bref c’est dommage :stuck_out_tongue:

J’ai pas précisé mais dans mon plus gros moment de tryhard j’étais a 2360 CR en RBG, et je passais environ 1h30 a 2h30 a chercher un groupe qui accepte de me prendre … Wayland-Dalaran (si vous cherchez mon hunt), mtn je joues pour jouer plutot que de perdre mon temps :s

1 mention « J’aime »

2vs 1 drood rogue sa capera easy a part vs un tank drood donc bon sinon map flag avec le whall hack en attaque c’est pas dégueu mais sinon oui la classe est pas god tiers mais loin d etre au fond

c’est incroyable, tu répond à quasiment tout les sujets jcj, mais j’arrive pas à comprendre comment c’est possible de répondre à tel point en étant à côté de la plaque :neutral_face:

il y a 37 hunt en europe au dessus de 2400 de côte en rbg, c’est à dire la classe la moins représenté, donc oui c’est l’exacte définition d’être « au fond », c’est même pire que ça c’est juste injouable, si tu monte un groupe rbg, t’as littéralement 0 raisons de prendre un hunt en fait

j’ai un stuff 220 (plus maintenant) j’ai essayé de rejoindre plusieurs fois des groupes rbg « low cr » jamais ils ont accepté

j’ai même essayé de rejoindre un streamer qui monte des groupe rbg, j’ai compris que c’était une classe immonde quand il m’a refusé et accepté un démo ilvl 190 :rofl:

« la classe est pas god tier mais loin d’être au fond » t’as raison très très loin d’être au fond :thinking:

mais bon sur ce forum on va te répondre que hunt c’est plus fort rogue etc

non clairement hunt c’est pas plus fort que rogue je sais pas qui a dit ça , le soucis c’est que les gens veulent pas se prendre la tête et joue les cast les plus méta , je comprend qu 'en hunt c’est galère , après sa dépend si tu cherche a push hl ou pas jusqu a 2k1 y’a moyen, après si t’es survie je pense t’es direct kick j’ai un mate qui jouais hunt jusqu a 1k6 avec nous , pour le coup du démo c’est peu des … , hunt c’est pas le pire en team tu peux faire pas mal de chose, surtout stuff 220 tu peux pas mal aider , je sais pas qu’elle commu tu as rejoins je sais que la notre y’a du monde mais bon je sais pas leur niveau low cr

Ouais je confirme. Autant en MM avant j’avais 0 soucis autant maintenant en SV je me fais kick 2 fois sur 3. Le pire c’est que je peux jouer les 3 spé sans soucis et de façons opti mais ça préfère kick sans rien dire… Du coup maintenant j’essaye plus de tag en SV

je vais être honnête notre pote a 1k6 on le prend plus car il joue survie et c’est un problème a force , en précis c’est pas trop mal

En RBG le boomy fait mieux que la totalité des autres classes, que se soit en stratégie, utilitaires, dps ou burst, donc forcement certaines spé ne seront jamais pris.
Cette spé est un gros problème.

1 mention « J’aime »

Mais en quoi est-ce un problème ?

il est en dessous partout je peux pas la prendre dans le role cac car il va se faire éclaté ,en range ba il met bien moins de pression , j’ai pas regardé le classement mais je doute qui y’a du survie hl ,et en def sa va faire chier aussi pour d’autres choses , mais en précis honnêtement sa me dérange pas si j’ai un boomy

Bah désolé mais il sait pas jouer ou alors il est totalement à poil…
Je suis presque toujours dans le top 3 dégâts (dépend du BG et de mon affection, si on me dit de def un spot c’est clair que je vais pas dps), coude à coude avec des affli et quelques boomy.

  1. s’il est pas Venthyr, faut lui dire de switch
  2. Faut full dot à distance et burst au cac uniquement quand ça call un focus. On a les cd et la mobilité qu’il faut pour se barrer si ça chauffe… après tu restes à distance.
  3. Sur un bg capture de flag, faut attribuer le SV à la récup (avec rogue/drood). Le porteur a aucune chance de fuir face à un SV, on a trop d’outils pour le stopper (Harpon, intimidation, pièges goudron, piège d’acier si pris, etc…).

C’est sûr qu’on a pas une bonne survie, mais SV se joue principalement à distance pour information, suffit de voir en arène ou tu passes également peu de temps au cac car tu prends chère, mais à distance on à une grosse pression, bien plus que MM. MM à juste l’avantage du burst (qui se fait counter facilement au passage), mais une fois le burst passé, c’est à chier à côtés d’un SV ou d’un BM.

Après je peux comprendre que les gens préfèrent autre chose qu’un hunt, mais en Venthyr, SV à une excellente pression, faut juste savoir jouer.

1 mention « J’aime »

je parle de la spé pas d un joueur , le soucis c’est que survie en rbg en dps c’est vraiment low tiers et en burst j’en parle même pas , je préfère avoir un précis qu un survie mais bon j’en vois presque pas tag a mon bracket, après y’a des spé pas viable c’est comme ça sur toute les classes y’a des spé faut oublié en fonction des modes , j’adore le rogue outlaw et je le joue pas car je serais kick et c est moins opti , exemple pire drood farouche t’en vois jamais en rbg ^^,

Ben depuis la 9.0.5, BM/SV > MM en terme de dégâts.
Après le problème reste toujours le même depuis un moment, la survie du pet est à chier et ça peut rendre la spé BM/SV difficilement jouable en RBG car il meurt sur du cleave la ou MM tu joues sans pet. Si demain blizzard up la survie du pet au point qu’il ne peut plus crever sur un bête cleave, SV/BM sera plus low tier vu que MM à moins de pression maintenant.

Après peut-être qu’avec les prochaines saison et le up du stuff la survie du pet suivra mieux derrière, on verra…

c’est ce que j’allais te demandé pour le pet pour sa survie en rbg , après la spé survie en rbg je sais pas trop , je préfère un MM pour son burst wall hack qui peut aidé, mais y’a tellement peu de hunt , y’a des classes tellement need qu’a moins d’avoir personne tu seras pas pick je pense , en rogue je suis perma pick en amélio ou monk c’est une autre histoire

De ma toute petite experience en rbg (1k5) et en SV , ca depend vraiment de la map.
Là où je vois vraiment un mur, c’est L’oeil du cyclone … sil y a une compo solide/ opti en face c’est vraiment hard en SV. t’es limite inutile. le fight /flag middle et la config du truc est pas du tout fait pour nous.

Pour le reste des maps /bg tout me semble possible. Et pour la def flag, un pet UD qui peut pas se faire sap/sleep etc. C’est tendu avec deux mecs sur la tronche mais il y a moyen de tempo le temps des renforts.

Apres à cote serieuse mon commentaire est sans doute inutile … je sais po ^^

Si je puis me permettre, faut pas toujours trop chercher au niveau de la compo mais aussi bel et bien des joueurs.

Chaque saison rbg y’a des compos fixes qui tournent autours du distant cleave, et chaque saison tu vois des types qui jouent des compos avec amélio/ret/hunt de temps en temps et qui te pulvérisent.

Perso je trouve pas le hunt globalement utile en rbg si on parle de faire une vrai compo propre, et c’est le cas pour beaucoup de classes/spé, mais en vérité si le joueur est extrêmement solide sur sa classe c’est pas la même, n’importe quoi passe.

Ca a dû arriver a pas mal de gens de spam tag rbg et de tomber sur de la triple boomy tout ça pour les éclater derrière.

N’oublions pas que si on en revient aux bases, chaque spé/classe a forcément de quoi offrir un avantage en rbg si elle est parfaitement maîtrisée. Et presque n’importe compo dps qui sait jouer ensemble peut pulvériser une autre équipe, c’est impossible de tenir un bon focus par 7 dps.

1 mention « J’aime »

le truc c’est que sur une map ou tu vas faire def 2 points tu met le hunt en def et le tank sur l 'autre point mais du coup le rogue va avoir des temps mort car une fois en cd en attaque il sert a rien en decap pareil c’est la ou il va retourner def mais vue que le hunt prend sa place ba c’est chiant , de + en rogue on peut 1v2 plus longtemps en def point , le mieux serait de limiter les spe genre impossible d’avoir plus de 2x la même spe

1 mention « J’aime »

Bonne idée, comme ça toutes les classes feront le même dps, le même burst, et auront la même résistance :slight_smile: