Mes addons sont périmés ?

Bonjour, je me reconnecte sur WoW depuis 1 mois d’absence et je remarque que le jeu me signale que mes addons bloquent je sais pas trop quoi et qu’ils sont périmés.

Par exemple Bartender4, Immersion etc ne marchent plus. J’ai été sur le net pour trouver des réponses mais à part me trouver sur la ligne de fichier de l’addon.toc et de ne rien trouver d’étrange, bah j’ai abandonné mes recherches. Voilà pourquoi je demande de l’aide ici, si quelqu’un peut m’aider ^^ merci d’avance

Bonjour ! Si j’ai bien compris ton problème, il suffit simplement que mettes tes addons à jour. Pour ce faire, il faut que tu télécharges la dernière version de l’addon en question et que tu remplaces l’ancien fichier par le nouveau. ^^

Non c’est pas ça, l’addon est à jour mais sur le jeu il me dit périmé. ^^

As-tu bien placé l’addon dans World of Warcraft/Interface/AddOns et l’as-tu dézipé?
Il ne faut pas qu’il y ait de sous dossiers.

Dans mes dossiers c’est WoW/retail>Interface>Addons>etc…

Pourquoi j’ai ce retail ?
Et sinon oui, tout est dézipp

“Vous utilisez une nouvelle version du jeu avec des modifications d’interface perimées. Nous vous conseillons de les désactiver” quand je me connecte sur le jeu !

Et j’ai SEULEMENT l’addon “Immersion” de disponible là, mais pour d’autres j’ai le même message…

Je pense qu’il faut simplement veiller les mise à jour des addons.

Le logiciel Twitch à les ‘Mods’ pour addons qui est plutôt bien fait :slight_smile:

En espérant t’avoir donné une piste :wink:

Bon courage et bon jeu !

oui je te conseils également d’utiliser le l’application twitch sur ton pc, une fois installé, tu créer un compte et tu re-télécharge tes addons, au démarrage de ton PC il s’ouvre ( selon un réglage dans les paramétres ) et tu peux mettre tout tes addons à jour juste en cliquant sur les addons. ( ce qui tévite d’aller dans les fichiers du jeu wow et de faire toutes les manipulations necessaires à l’utilisation des addons )
Jspr t’avoir aider !

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses mais je télécharge ces addons via Twitch/Curse de toute façon et ça ne marche pas, je comprends pas pourquoi :’(

Y’a pas eu une MaJ qui a changé le dossier source des addons ? Chez moi ça a été transparent mais j’ai entendu des guildes se plaindre de problèmes.
Tes addons sont ils dans le bon dossier ?

Edit : j’ai trouvé hier soir la solution pour mon problème. Si jamais tu as le même : j’avais réinitialisé mon interface suite à des soucis avec des nameplates, et depuis les addons pris en compte ne sont plus ceux dans le répertoire Wow/interface/addons, mais ceux dans Wow/_retail/interface/addons.

J’ai tout supprimé et réinstallé dans ce répertoire et ca fonctionne bien, plus de message comme quoi les addons sont périmés.

Ah, contente que tu ais trouvé une solution! :grin:

Merci pour le feedback. ^^

Le gros problème avec le client Twitch c’est que pour les addons installés manuellement ( car pas sur Twitch ) ils sont supprimés à chaque fois par le client Twitch.
J’utilisais WoWMatrix pour mettre mes addons à jour mais depuis peu il fait un “ne réponds pas” au lancement :confused:

J’avais trouvé Minion en alternative mais il ne détecte que rarement les mises à jours du coup pour le moment je fait mes mises à jours manuellement mais c’est la galère avec le nombre d’addons que j’ai …

Oui moi aussi sa m’affiche addons périmé. Pourtant ils sont bien à jour et bien dans le dossiers, interface_addons: quelqu’un a une solution ?

Yesss merci j’ai trouvé. Nikel et GG pour ton pseudo sa m’a bien fait sourire. À plus in gamme :+1::+1: