Mes idées pour le pvp

Bien le bonjour,

Etant un amateur de PvP et m’adonnant à cette activité pour 90% de mon temps de jeu, j’ai quelques idées que j’aimerai soumettre avec pour objectif premier d’augmenter le nombre de joueurs.

Ajouter des récompenses :

En faisant du PvE, on peut obtenir des t-mog, des jouets, des mascottes, des montures … en PvP, une fois la monture de saison obtenue, le set de t-mog à 1k8, tout le reste est à 2k4 et encore, la monture c’est que dans un seul mode de jeu.
Je pense qu’on peut faire mieux et donner plus de récompenses via le PvP, soit par la quantité de partie jouées ou bien part des sorte de HF. Par exemple: jouer x parties sans trinket, jouer X parties au dessus de telle cote, vaincre X équipes avec Y classes / spé en face.

Redonner vie au mode 2vs2 :
Le principal problème du 2vs2, c’est qu’il n’accord aucune récompense spécifique à celu-ci. Tous les autres modes ont à minima un titre spécifique. En 2vs2, quelle que soit la cote que l’on obtient, les HF sont les mêmes. Atteindre le 2k4 en 2vs2 donne le même HF qu’en 3vs3. Parce que ce sont des HF de saison et pas lié au mode de jeu. Pourtant, en PvE, s’il y a un bien un HF de saison, il y a également des Hf par donjon, par boss et par raid. Il serait facile de décliner cela aux modes arènes (obtenir X victoire sur telle arènes, X victoire dans tel mode d’arène et ce que cela accorde des titres / mascottes / montures/ jouets / transmos spécifiques.

En fait, je ne comprends pas bien cet écart de contenu lié aux récompenses entre le PvE et le PvP.

Concernant le stuff :
Pourquoi la charge de catalyseur ne permets pas de transformer 1 pièce PvE ET une pièce pvp ? Il faut choisir. Ce qui veut dire qu’une personne souhaite faire du pve et du pvp, pour obtenir son set dans ces deux modes de jeu, va devoir utiliser une ressource commune et donc, faire des choix. De fait, le temps nécessaire à l’obtention du set est multiplié. Plusieurs joueurs de ma connaissance ne font pas de pvp à cause de cela.

Par ailleurs, en PvP il n’y a qu’un seul moyen d’obtenir son set, alors qu’en PvE, il y a en 2 : loot un boss ou transformr une pièce. En PvP, l’obtention du stuff ne se fait que d’une seule façon : le farm, puis la transformation.

Sur le papier, le stuff « jeton sanglant » est une bonne idée et redonne de l’intérêt au mode guerre, mais dans les faits, le PvP sauvage est mort. La plupart des gens que je croise sont des farmeurs de récoltes qui profite d’une plus faible population pour farmer tranquillement. Aussi, farmer l’intégralité du stuff jeton sanglant prends une éternité et n’est pas amusant.

Enfin, sur le stuff, je ne comprends pas l’intérêt de prendre le temps de concevoir des set, pour qu’ensuite certaine classes ne les utilisent pas et soit dans l’obligation de recraft l’intégralité de leur stuff. Au moment ou j’écris ces lignes, quel mage vise le 4p en pvp ? Idem pour les rogues, depuis SL, ils jouent tous avec le 2P. Faire un set Pvp est une bonne idée sur le papier, mais autant pousser le concept à fond et rendre ce set « méta » pour sa propre classe.

Concernant le stuff honneur :
Sa seule utilité étant de donner accès aux arènes, farmer de l’honneur devient juste une étape obligatoire et fastidieuse. une idée pourrait être de lui accorder des bonus e set vaalble uniquement en BG/Blitz/RBG, ce qui en ferait un stuff dédiée à l’activité.

Concernant le PvP Sauvage :
Une idée simple : faire un raid capitale et tuer le boss de la ville pourrait accorder un buff à l’ensemble de la faction du serveur. Défendre le boss accorderait également un buff. Par exemple, une fois le boss aggro, les joueurs dispose de Xmin pour le tuer. En cas d’échec, on considère que la défense est réussi. Le buff serait valable en monde ouvert ou en gain de réput.

Concernant les BGs :
Jouer les objectifs devraient accorder des bonus d’honneurs. Jouer des BG devrait accorder des récompenses cosmétiques, montures, jouets. On peut facilement imaginer des jouets propres à chaques BG, ou une t-mog par BG également ainsi que des montures spécifiques (un charriot pour le BG de la mine, un cheval pour arathi, une panthère pour le Goulet etc etc).

Dernière idée : les PO.
Le PvP est la seule activité qui ne rapporte rien en terme de PO. S’il était possible, via les victoires uniquement, de gagner des PO, je pense que cela ramènerait des joueurs. On peut imaginer que dans les coffres obtenu après une victoire, on obtienne une compo obtenable qu’à travers ce moyen, ou bien des recettes de craft qui sont également obtenable en donjon/raid (actuellement, seule les recette pvp peuvent être obtenu via ces coffres et ils sont invendables dès la 2eme semaine) ou encore 150Po par coffres ouverts ( ce qui, selon votre taux de winrate, peu à peine suffire à payer les réparations).

Merci de m’avoir lu et bonne journée

4 mentions « J’aime »

Supprimer le dragon en blitz voilà mon idée

Mais ! :worried: On est zoli et tout. Même qu’on peut voler et cracher. Du feu ! Cracher du feu.

Oui et traverser la map en deux gcd et en heal faire 200M+ et prendre le flag et pas mourir et faire des dégâts et cracher du feu oui

Et le moine :joy:

(mais j’avoue, en Dragon, on est franchement bien lotti :eyes: )

1 mention « J’aime »

J’ai l’impression que c’est le cas pour tous les heals, à dire vrai.
Faut au moins être à 3 pour nous faire tomber, avec une bonne rotation de cc et kick

Je ne sais pas si on joue au même jeu là, tu peux te faire énormément de PO juste en faisant du PvP, à Dragonflight t’avais les compos rouges dans les coffres et à TWW c’est encore mieux car 2500 honneur = 6K actuellement.

La semaine dernière avec le bonus de 50%, le Brawl que tu pouvais enchaîner vu le nombre de joueur qui y participaient et pas mal de BG épiques j’ai pris 18 niveaux d’honneur, donc 158400 points d’honneur, ce qui fait 63 Bloodstones, donc 378.000 PO.
En sachant que je ne cherche même pas à farm des golds en faisant ça, mais ça monte énormément quand même.

Alors oui ça représente un temps de jeu assez important, mais ça c’est comme tout. Le truc c’est que c’est l’une des seules activités où tu peux t’amuser (sauf si ce qui t’amuse c’est les activités qui ont pour objectif de faire de l’or) et en plus gagner de l’or, les gens qui enchaînent les M+ n’en font pas, ceux qui font du raid mythique en perdent il me semble.

Alors oui les joueurs PvE peuvent faire de l’or en boostant, sauf que les joueurs PvP peuvent également booster et généralement ça vaux beaucoup plus cher vu que c’est pas monsieur tout le monde qui va booster, contrairement au PvE. (en sachant que le joueur PvP aura en plus l’or des points d’honneur).

Donc non on est clairement pas à plaindre en PvP, si tu ne fais que ça sur le jeu et que tu as un temps de jeu correct tu peux payer ton abonnement juste en faisant du PvP (et en partant du principe que tu ne fais que du PvP sur le jeu, tu peux récolter entre quand t’es en queue, donc une source de revenue supplémentaire).

(Je ne compte même pas les recettes PvP qu’on peut drop de temps en temps même si en début d’extension certaines se vendaient 50K et partaient très bien, c’est déjà arrivé que je fasse une journée à 200K juste car les recettes se vendaient très bien, là ça vaux beaucoup moins mais ça rapporte quand même pas mal d’or selon celles que tu choppes, encore une fois, juste en jouant et en t’amusant)

C’est déjà le cas, si tu fais une Vallée d’Alterac et que tu détruis tous les bunkers, que tu tues le mini-boss et que tu finis par tuer le boss (donc si tu joues de la manière qui est attendue par le jeu), tu peux faire un peu plus de 2000 points d’honneur si c’est ta première victoire du jour.
Après effectivement pour un Blitz (tuer le boss avec les 4 bunkers up) tu vas pas en gagner beaucoup, mais c’est logique.

1 mention « J’aime »

La classe/race la moins design, la moins originale dans le bon sens du terme et la moins fun. Même pas pu finir les quêtes d’intro du dragon à DF, c’est dire, juste affreux, la pire classe « héroïque » jamais inventé par Blizz pour donner du grain à moudre aux wokes (et autres pnj aimant les couleurs flashy et les looks efféminés)

Je sais je suis HS mais je tenais à exprimer ma pensée

1 mention « J’aime »

wtf :woozy_face:

Ah ouais, on en est là :rofl:

3 mentions « J’aime »

C’est vraiment incroyable le dragon à jouer

Eu… developpe stp :smiley: parceque perso je claque mon honneur dans les coffres pour avoir les 5 embleme la,si y’a moyen de ce faire du fric avec l’honneur je suis preneur ! Merci

La pierre de sang vicieuse qui s’achète pour 2500 points d’honneur (celle qui sert à craft les bijoux ou à acheter le setting pour gemmer ses stuffs pvp) n’est pas liée, elle se vend (extrêmement bien) à l’HDV et en ce moment ça tourne vers 7500 PO.

2 mentions « J’aime »

Il y a pleins de manière de créer du pvp sauvage mais ils le font pas ouais
Après le pvp sauvage c’est casse gueule, il y a toujours une faction qui prend le dessus en nombre et il me semble que c’est ce qui arrive a Warhammer online en ce moment ou ça migre dans le Chaos parce que la plupart des joueurs sont des lâches

Très bonne idée d’étoffer la personnalisation pvp comme ça, une armure Chanteguerre ou Sentinelle pour le goulet de chanteguerre etc, ça jdis oui, ça peu donner des skins sympa visuellement et pour le Rp, maintenant que ta lancer cette idée j’attend que ça au fait !

2 mentions « J’aime »

Tu peux aussi faire du pvp sauvage sans faction.

Les set par bg ça peut être cool oui

ça ne m’intéresse pas, je suis chauvin

D’ailleurs, le PvP Sauvage est très sympathique en ce début d’extension !
Pour le coup, l’alternative entre les expéditions Chacun Pour Soi, le mode Guerre qui a l’air mieux équilibré (peut être une majorité Alliance ?) et les événements Coffres PvP ; c’est très chouette pour l’instant :slight_smile:

Ça manque peut être de meilleur gain d’Honneur. Pas spécialement pour l’équipement (qui est moins bien qu’avec les Jetons Sanglants), mais pour aider à grimper les grades Honneurs (un calvaire à monter)

1 mention « J’aime »

Rolala… merci du tuyau,jai envi de pleurer sur tout le fric perdu…

2 mentions « J’aime »

Faudrait avoir des skin ornemental avec l honneur ou les marques d’honneur parce que je dois avoir pas loin de 500 marques mais j’ai plus rien a acheter

J’aimerai tellement qu’ils remettent les vieux sets elite même si c’est une grosse quantité de marques, là une fois que t’as tout ça monte mais ça ne sert à rien, j’en ai environ 7000 en banque en espérant qu’un jour ils mettent des récompenses sympa à récupérer avec.

2 mentions « J’aime »

Au plaisir de te croiser de nouveau :smiling_imp:

1 mention « J’aime »