Bien le bonjour,
Etant un amateur de PvP et m’adonnant à cette activité pour 90% de mon temps de jeu, j’ai quelques idées que j’aimerai soumettre avec pour objectif premier d’augmenter le nombre de joueurs.
Ajouter des récompenses :
En faisant du PvE, on peut obtenir des t-mog, des jouets, des mascottes, des montures … en PvP, une fois la monture de saison obtenue, le set de t-mog à 1k8, tout le reste est à 2k4 et encore, la monture c’est que dans un seul mode de jeu.
Je pense qu’on peut faire mieux et donner plus de récompenses via le PvP, soit par la quantité de partie jouées ou bien part des sorte de HF. Par exemple: jouer x parties sans trinket, jouer X parties au dessus de telle cote, vaincre X équipes avec Y classes / spé en face.
Redonner vie au mode 2vs2 :
Le principal problème du 2vs2, c’est qu’il n’accord aucune récompense spécifique à celu-ci. Tous les autres modes ont à minima un titre spécifique. En 2vs2, quelle que soit la cote que l’on obtient, les HF sont les mêmes. Atteindre le 2k4 en 2vs2 donne le même HF qu’en 3vs3. Parce que ce sont des HF de saison et pas lié au mode de jeu. Pourtant, en PvE, s’il y a un bien un HF de saison, il y a également des Hf par donjon, par boss et par raid. Il serait facile de décliner cela aux modes arènes (obtenir X victoire sur telle arènes, X victoire dans tel mode d’arène et ce que cela accorde des titres / mascottes / montures/ jouets / transmos spécifiques.
En fait, je ne comprends pas bien cet écart de contenu lié aux récompenses entre le PvE et le PvP.
Concernant le stuff :
Pourquoi la charge de catalyseur ne permets pas de transformer 1 pièce PvE ET une pièce pvp ? Il faut choisir. Ce qui veut dire qu’une personne souhaite faire du pve et du pvp, pour obtenir son set dans ces deux modes de jeu, va devoir utiliser une ressource commune et donc, faire des choix. De fait, le temps nécessaire à l’obtention du set est multiplié. Plusieurs joueurs de ma connaissance ne font pas de pvp à cause de cela.
Par ailleurs, en PvP il n’y a qu’un seul moyen d’obtenir son set, alors qu’en PvE, il y a en 2 : loot un boss ou transformr une pièce. En PvP, l’obtention du stuff ne se fait que d’une seule façon : le farm, puis la transformation.
Sur le papier, le stuff « jeton sanglant » est une bonne idée et redonne de l’intérêt au mode guerre, mais dans les faits, le PvP sauvage est mort. La plupart des gens que je croise sont des farmeurs de récoltes qui profite d’une plus faible population pour farmer tranquillement. Aussi, farmer l’intégralité du stuff jeton sanglant prends une éternité et n’est pas amusant.
Enfin, sur le stuff, je ne comprends pas l’intérêt de prendre le temps de concevoir des set, pour qu’ensuite certaine classes ne les utilisent pas et soit dans l’obligation de recraft l’intégralité de leur stuff. Au moment ou j’écris ces lignes, quel mage vise le 4p en pvp ? Idem pour les rogues, depuis SL, ils jouent tous avec le 2P. Faire un set Pvp est une bonne idée sur le papier, mais autant pousser le concept à fond et rendre ce set « méta » pour sa propre classe.
Concernant le stuff honneur :
Sa seule utilité étant de donner accès aux arènes, farmer de l’honneur devient juste une étape obligatoire et fastidieuse. une idée pourrait être de lui accorder des bonus e set vaalble uniquement en BG/Blitz/RBG, ce qui en ferait un stuff dédiée à l’activité.
Concernant le PvP Sauvage :
Une idée simple : faire un raid capitale et tuer le boss de la ville pourrait accorder un buff à l’ensemble de la faction du serveur. Défendre le boss accorderait également un buff. Par exemple, une fois le boss aggro, les joueurs dispose de Xmin pour le tuer. En cas d’échec, on considère que la défense est réussi. Le buff serait valable en monde ouvert ou en gain de réput.
Concernant les BGs :
Jouer les objectifs devraient accorder des bonus d’honneurs. Jouer des BG devrait accorder des récompenses cosmétiques, montures, jouets. On peut facilement imaginer des jouets propres à chaques BG, ou une t-mog par BG également ainsi que des montures spécifiques (un charriot pour le BG de la mine, un cheval pour arathi, une panthère pour le Goulet etc etc).
Dernière idée : les PO.
Le PvP est la seule activité qui ne rapporte rien en terme de PO. S’il était possible, via les victoires uniquement, de gagner des PO, je pense que cela ramènerait des joueurs. On peut imaginer que dans les coffres obtenu après une victoire, on obtienne une compo obtenable qu’à travers ce moyen, ou bien des recettes de craft qui sont également obtenable en donjon/raid (actuellement, seule les recette pvp peuvent être obtenu via ces coffres et ils sont invendables dès la 2eme semaine) ou encore 150Po par coffres ouverts ( ce qui, selon votre taux de winrate, peu à peine suffire à payer les réparations).
Merci de m’avoir lu et bonne journée