Message d'erreur : système d'exploitation obsolète

Bonsoir à tous,

Je viens d’installer Windows 10 pro sur un ssd et quand je lance Wow, un message d’erreur apparaît :

« Ce système d’exploitation ne sera plus compatible avec les prochaines versions de wow »

Je précise qu’avant, j’étais sur Windows 7 et je n’avais jamais eu ce message d’erreur.

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance.

1 mention « J’aime »

Bonjour, en effet, je confirme, je suis sous Windows 10 professionnel (Windows mis à jour suite au Windows 7 professionnel), et j’ai également ce petit triangle jaune en bas avec ce même message d’erreur. Je précise que j’ai installé les toutes dernières mises à jour de ma carte graphique). Conclusion: je suis comme vous, je me demande quoi faire? …

Salutations à toi Nainfarctus

Concernant ton problème, je pense que tu pourrais en venir à bout grâce à la mise à jour des pilote, et potentiellement à la vérification des fichiers de ton jeu !

Je te passe ce lien peut être que cela pourrait-aider ?

Concernant la réparation du va sur le Launcher, tu vas l’onglet de jeu WoW et sur l’icône d’outil (l’écrou) tu sélectionne « Vérifier et Réparer ».

En espérant t’avoir donner quelques pistes :slight_smile:

Bon courage !

Hello Seamus,

Merci de ton retour.

Je viens de télécharger le dernier pilote disponible pour ma carte graphique, fait la réparation de wow et j’ai toujours le même problème …

Il me semble avoir lu quelque part que ce message apparait sur la derniere maj de windows.

Tient voici quelqu’un dans le même cas.

Je pense que le mieux c’est de désinstaller la maj qui cause le problème.
Après tu peux très bien attendre que Windows corrige le problème.

De son côté le message insiste sur sa carte graphique tandis que le mien c’est Windows. J’ai quand même réinstallé les derniers drivers de ma carte graphique au cas où mais sans succès (ma cg est une HD 6950).

Quand j’ai installé Windows 10, la version était la 1903. J’ai donc téléchargé et installé la dernière maj dispo (version 20H2) et malheureusement ça n’a rien changé.

En fait le problème est sur la dernière maj windows

J’avais aussi le même message d’erreur quand j’étais en version 1903

Bonjour à tous,

Je ferme ce sujet afin d’éviter les doublons.