"Ordinateur obsolète" depuis la mise à jour du 14/10/20

Bonjour,

Depuis la mise à jour de hier (14/10/20), un message s’affiche à l’écran d’accueil (petit triangle jaune) me disant: « Votre carte graphique n’est plus à jour. Veuillez consulter la page […] pour de plus amples informations ».
Le problème est que tous les drivers de ma carte graphique sont à jour, ainsi que Windows. Je n’avais pas ce message avant la mise à jour.

Que dois-je faire ?
Cordialement.

1 mention « J’aime »

Bonjour Aetor,

Avez-vous vérifié si votre ordinateur correspondait aux nouveaux prérequis pour Shadowlands ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Oui tout est bon !

Pourriez-vous partager vos fichiers de configuration afin que nous ayons un aperçu de votre ordinateur ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Comment vous partager les fichiers ? Je vois pas l’option de partage dans le forum…

Vous pouvez donner ici le lien soit en retirant le h de http pour l’altérer légèrement, ou en utilisant les balises de texte préformaté </>.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

bonjour donc si la carte graphique est obsolete on ne peut plus jouer a wow?

2 mentions « J’aime »

Zeor, je ne peux malheureusement accéder à votre fichiers. Je n’ai pas les droits nécessaires.

Luchdok, le message peut être lié à un simple problème de pilote. Il faudra en savoir d’avantage sur votre configuration pour vous donner une réponse.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

j ai le meme probleme ,donc impossible de jouer grrrrrrrrrrr

J’ai le même problème, le petit triangle qui me dit que ma carte graphique n’est pas à jour alors qu’elle l’est.
J’ai regardé ma config elle est proche de ce qui est recommandé, et surtout supérieur à ce qui est requis, mais comment faire pour virer ce triangle qui est manifestement un bug ?
Par contre aucun soucis pour jouer, enfin hier… Aujourd’hui liste d’attente et déconnexion après compte à rebours… ça fait plaisir…

Bonjour, je dispose d’une GTX 870m, les dernier pilotes Nvidia disponible sont en date du 19/04/2019.
Le petit triangle jaune me dit également pilotes obsolètes, cepedant j’arrive à jouer en 1920*1080 avec un FPS de 30 à 60 suivant la zone et le nombre de joueur.

bonjour
moi aussi j’ai eu le problème hier soir, triangle signalent carte graphique obsolète, mais j’ai une carte graphique de 960 et bizarrement j’ai pu me me ce matin vers 7h00 et la je peu plus me co, mais la j’ai un petit temps d’attente et une foi fini ça me déco direct ( wow51900128 )

même soucie peux pas me co ( WOW51900123)

Même souci ici, mon ordinateur est obsolète avec un Ryzen 3900X et une RTX 2070 super… C’est peut être les 48go de ram qui sont obsolètes…
Bref, au lieu de chercher les erreurs chez les joueurs peut-être que vous pourriez la cherches chez vous…
Je ne peux plus me connecter le soir à partir de 18h00.

j’ai une carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 TI, est-ce que je pourrais jouer correctement avec ça?, le processeur pas de soucis I5-6400. Merci.

UPDATE:

Il semblerait que mon problème soit résolu.
J’ai désinstallé et réinstallé les pilotes de la carte graphique et une mise à jour WoW a eu lieu quelques heures après. Depuis, je n’ai plus le petit triangle et aucun message d’erreur. Comment le problème a été résolu ? Aucune réelle idée… Mais bon, toujours la même galère à la sortie des extensions…

Même Message avec une Nvidia GForce GTX 1070 qui devrait avoir 6 Go de mémoire. De plus je fonctionne, sur Windows 10 64 bits.

Certes c’est sans doute pas les 8 Gos de la config recommandée, mais ca reste supérieur à la configuration minimale.

Voici le message qui apparait avec le triangle ;
"Votre carte Graphique n’est plus à jour. Veuillez consulter la page ttp://nydus.battle.net/WoW/frFR/launcher/driverupdates pour de plus amples informations.

J’avais eu ça aussi.

J’ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique et c’est bon. (GTX 1050 TI)

OK, Merci.

Par contre comme je suis un peu noob pour les mises à jour des pilotes, peux-tu m’expliquer comment as-tu fait ?

Merci d’avance :slight_smile:

Comme tu as une Nvidia, rends-toi ici

Type : GeForce
Série : GeForce 10 Series
Gamme : GeForce GTX 1070 (ou 1070 Ti si c’est le cas)
Système : Win 10 64 bits
Type : Pilote GRD
Langue : Français