Message pour Bliz, pour les nouveaux joueurs ou reroll pvp

Bonjour,

il est important de parler d’un point crucial en pvp sur wow: La manière et le temps de se stuff. Ce qui est possible en BGs et en arène.

Le soucis actuellement, c’est que si une personne commence/reprend/reroll et n’a pas suivit le Train en marche du début de saison, cela devient très compliqué, voir ennuyeux, de se stuff en pvp.

En soit le system actuel est logique, le stuff honneur en premier et le stuff arène/rbg ensuite pour une certaine évolution. Mais malheureusement cela prend beaucoup de temps avant d’avoir une satisfaction d’amusement sur le jeu.

En premier, le stuff honneur: coté Hordeux, ou même alliance je ne sais, ça prends des jours et des jours, voir des semaines si on devait suivre le principe stuff honneur puis stuff arène/Rbg. le soucis étant qu’en face on va recontré des joueurs selon la côte qui auront déjà un stuff suffisant voir supérieur à la côte.

• Il est important de réduire le nombre de points d’honneur nécessaire pour up le stuff 7/7, ainsi que le stuff points de conquête. Je m’explique.

Très simple, car même en étant full stuff honneur, en montant en arène ou RBG, on tombe très vite et ce, à base côte, sur des personnes FULL STUFF.
Aujourd’hui pour cap Conquest il faut 5750 points. ça fait 230 Wins d’arène en v2 pour cap. Si on a pas de stuff, on va rencontré des PL, des gens full stuff a des côtes misérables qui évidemment, vont roulés sur le nouveau joueurs avec le pauvre stuff qu’il aura et rendra c’est 230 wins impossible, où TROP long.

Autre chose, ça fait longtemps que nous somme plus sur un MMORPG comme vanilla ou même Tbc Classic. du moins en pvp. Tout est fait pour qu’un nouveau joueur se stuff rapidement, mais en pvp c’est bcp trop long avant d’atteindre un stuff descend, et surtout une satisfaction à progresser si à une côte de 1.2 à 1.4cr, on croise des gens full stuff, ou un dps full Stuff qui va carry un heal qui commence.

En soit, je comprends très bien qu’un amis full stuff aide son amis No stuff à chopé du stuff car il va OS un pauvre random à 1.2 - 1.4cr. Le soucis vient du fait que c’est mtn obligatoire d’avoir se genre de perspective si on veut avoir des CP.
Et c’est là tout le soucis de ce jeu.

Il y a un système de pallier qui permet de upgrade son stuff en fct de la côte et c’est plutôt bien sur le papier. Mais ça amène à se genre de comportement/Boosting/etc qui ruine complètement le pvp, et le plasir qu’un nouveau joueur/reroll puisse avoir.

Il y aurai un « système » simple pour remédie à cela:

• Jusqu’à un certains ilvl honneur, gain supérieur d’honneur
  • Jusqu’à un certains niveau de points de conquête, jusqu’à +50% de la barre: gain supérieur de CP

Qu’en pensez-vous?

2 mentions « J’aime »

Des changements sont prévus pour la 9.1.5 pour mettre un pansement sur cette hémorragie.

New Rating Rated PvP Title Item Level iLvl in PvP
Rank 1 Unranked 220 233
1000 Rank 2 Combatant I 226 239
1200 Rank 3 Combatant II 229 242
1400 Rank 4 Challenger I 233 246
1600 Rank 5 Challenger II 236 249
1800 Rank 6 Rival I 239 252
1950 Rank 7 Rival II 242 255
2100 Rank 8 Duelist 246 259
2400 Rank 9 Elite 249 259
Unrated PvP Step Item Level iLvl in PvP
Vendor 177 213
Step 1 184 216
Step 2 190 220
Step 3 (Renown 44) 197 223
Step 4 203 226
Step 5 (Renown 59) 210 229
Step 6 216 233

C’est pas parfait mais ce sera moins frustrant déjà :slight_smile:
Après le rattrapage des points de conquête ça reste horrible…
Perso j’ai fais en v3, bon t’auras un ratio immonde mais tu gagnes vite des points !

un système très simple c’est d’enleve le système d’upgrade d’ilvl , tu achete une pièce honneur/conquest et c’est fini
ensuite il devrais faire un vrai rattrapage de + 100% pour rattraper le cap
Et le dernier point ,il devrais faire une vrai différence d’ilvl entre le pve et pvp comme à wod (qui était de 40 je crois) ,pas 10 comme aujourd’hui

Le pvp ,surtout côté ça devrais se basé uniquement sur le skillscap des joueurs, la compo et la meta , devrais pas avoir l’aspect rng et farming en ligne de compte

Je te cache pas qu’il est vrai que c’est très long de se stuff actuellement en pvp.

J’étais full rival s1 et pour autant mes 220ilvl etaient ridicules face a des 233 et plus.

J’ai tout fais via la v2 en passant par du pick up immonde…

Un gros soucis avec l’équipement globalement.

Surtout quand tu croise des mecs multi glad a 1k6 full dueliste. Quel grand plaisir

1 mention « J’aime »

ah ça à l’air sympa, après, si c’est pour dépensé encore plus honneur, c’est bof :stuck_out_tongue:

Oui c’est plus rapide, mais même en disans clairement au gens que c’est pour cap low CR, une loose et ça part…

ouai en faite c’est plus ça l’idée que j’avais en tête, quand tu commences gagner genre +100 points par win au début pour avoir un minimum de chance de se gear. sachant que le stuff qu’on achète est 220 ilvl ( plus en pvp j’ai plus le chiffre en tête ), on reste toujours en retard par rapport aux gens qui ont commencé dès le début de saison.

Oui c’est long de se stuff en PvP, comme c’est long de se stuff en faisant que du raid ou que du MM.

Prend le temps de te stuff jours après jours. Profite des quettes hebdos et des bonus Dailywin. En une soirée RBG, tu te mets vraiment bien logiquement.

Faut arrêter de vouloir aller si vite.

Concernant la diff de stuff, une fois 230 ilvl PvP tu peux faire un truc, avant c’est un peu compliqué.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord. la différence entre le pve et le pvp. c’est que le pve le niveau des mobs ou boss restent le même en fonction du niveau.
par ex une mm+10, les mobs auront tels pv, tel buffs ou débuff.
Là où en pvp, la compétition et surtout le fun de vouloir faire du pvp ( car c’est surtout ça le but du post, la satisfaction à joueur au jeu. ) s’arrête au niveau de stuff ( avec les carry and co ).

je fais les dailys tous les jours, alors c’est beau sur papier, mais en horde, on est des tanche :stuck_out_tongue: avant de gagner un BG tu peux commander Amazon, ton colis sera arrivé avant ( c’est de l’humour). et encore faut prendre en compte que tu mets 20 minutes avant de rentrer dans un bg

Les BG épiques, un bg de 40m où souvent dès les 10ere minutes, tu sais déjà si tu peux afk ou pas. Là encore 25 minutes+ avant de tag

Les soirées rbg, le soucis c’est que une loose et ça leave de partout.

Bref, une bonne soirée de mer… ou j’ai gagné 2000 d’honneur, aller courage, plus que 100k et c’est bon :wink:

Ensuite concernant les points de conquêtes ah comme j’ai dit plus haut le temps de rattraper les 5700+ CP, quand tu viens de passer lvl 60 tu te fais rouler dessus en arène et qu’il reste les dailys. T’es loin de rattraper le wagon qui lui continue de donner +900 CP par semaine :wink:

Alors là j’suis pas du tout d’accord, j’ai repris le pvp y’a quelques jours avec mon prêtre je fais les daily grave rapidement

J’ai commencé la V2 y’a deux jours en partant d’un stuff pourri (36k pv), j’suis déjà à 2500 CP

humm à 25/win, ça fait 100 win (t’es à 1400cr donc t’as forcement du perdre aussi), t’as dormis durant ces deux jours au moins? :rofl:

Match joué : 47
(Je viens de refaire une petite soirée V2 de même pas une heure)

Et non, on joue que le soir après le taff, j’arrive à faire quelques bg dans la journée de temps en temps

bah à 47 match jouer, en supposant que tu as full win ça fait 1 175 CP, donc on est loin des 2500cp que tu annonces en disant qu’en commençant la v2 ya deux jours tu ais fait 2500cp :wink:

3 mentions « J’aime »

Mais tu oublies juste avant

ça faisait déjà plusieurs jours avant que je faisais les dailys wins, et je l’ai bien dit avant

Bref reste dans le déni si tu veux si ça t’aide à te rassurer

Du coup ce n’est pas en 2 jours! :rofl:

? J’ai dit j’ai commencé la V2 y’a deux jours, pas j’ai commencé les points de conquêtes y’a deux jours

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: (relou)

tu l’as poser noir sur blanc :stuck_out_tongue:

Honnêtement j’ai bien compris que c’était un tout, mais tel que tu le dis, c’est clairement dans ce sens qu’on le comprends :wink:

Je ne suis pas dans le denis, je pense que nos points de vue diffèrent car tu joues heal et je joue dps :wink: et ça change bcp. en heal tu tag plus vite bg, tu es le roi quand tu tag en LFG v2, moi en amélio ou en war, je dois attendre des plombes pour avoir des mates ( j’ai pas une grosse exp, donc je ne peux pas dire Glad war lf heal low cr :stuck_out_tongue: ). j’ai eu des heals, qui ont vu mes PV (39k) il leave instant :rofl:

Dans ce message là c’était surtout pour dire que je me faisais pas tant rouler dessus que ça au début, par contre à une certain côte c’est devenu compliqué, et j’ai du attendre le mercredi pour claquer le coffre + tout mes honneurs et CP pour continuer sinon c’était trop chaud

Mais de quoi monter 1k4 pour la récompense déjà quoi

Ouais le fait que je joue heal ça doit changer, après je joue toujours avec un pote donc pareil je perds encore moins de temps dans la recherche

Ah ça ouais c’est trop relou, en vrai spamm daily win

Et surtout, essaie de forcer pour faire le RBG daily win, c’est surtout ça qui m’a permis de bien rush, et souvent si ça peut te rassurer c’est un dps tout seul pas trop stuff qui monte un groupe de gros stuff et ça passe mdrr

Ouai merci pour le tip c’est ce que je vais essayer de faire, car en Rbg, j’suis pas prio en war 39k hp :stuck_out_tongue:

Pour exemple, hier daily win, j’ai rejoint un groupe avec peu de monde, tu rejoins les daily win 0 cr les trucs comme ça, le chef c’était un dps a 38-40k hp
Par contre ça va pas win direct, mais tu spamm les groupes jusqu’à win c’est le truc le plus rentable pour se stuff au début je trouve

En soit, le principe de farm de l’honneur pour s’équiper n’est pas un problème en soit, cela incite les joueurs à faire des BG/RBG et ce n’est pas un mal.

Le problème majeur, c’est que quand tu commences, tu es littéralement un punching-ball, aucun plaisir de jeu. Et c’est pire pour certaines classes, très dépendante de l’équipement.

Autre problème, l’équipement PvE, un mec qui n’as jamais mis les pieds en PvP mais qui a un équipement PvE Mythique 252 roule littéralement sur tout le ladder et monte minimum 1k8 sans problème, alors qu’un mec pur PvP va galérer puisqu’il aura à monter tous les paliers 1k4 → 1k6 → 1k8.

Autre problème, quand tu approche d’une « limite », c’est d’autant plus dur de gagner, car quand tu es à 1300-1399 si tu as le malheur d’avoir une mmr un peu trop haute tu rencontres des gens qui ont 1400-1450 (parfois beaucoup plus) et donc tu as un désavantage car 6ilvls de moins (et pour certaines classes, c’est énorme). Une fois que tu passes le palier tu roule sur les gens jusqu’à la limite suivante et le problème recommence, je vois pas le fun.

Autre problème (encore), que ce soit nouveau joueur ou reroll, l’équipement PvP est limité (3/7 je crois ?) si on ne finit pas l’histoire de l’extension, donc pour PvP il faut forcément PvE et pas qu’un peu, on parle de dizaines d’heures de jeu. Le problème est en parti résolu pour les reroll à la 9.1.5 (quoi que) mais pour un nouveau joueur c’est juste impossible de commencer en cours de saison rapidement.

Autre problème (encore), la différence d’ilvl encore une fois, qu’un mec ayant un équipement duelliste ait un avantage, d’accord (même si le talent qu’il a est déjà un avantage en soit) mais là en plus il y a parfois 50ilvl de différence ! Le nouveau n’a strictement aucune chance.

Leur nouveau système à la 9.1.5 est juste encore pire car le problème de limite que j’ai décrit juste au-dessus va juste être encore plus souvent présent si bien qu’on va constamment se retrouver en déficit d’ilvl par rapport à l’équipe d’en face (ou en avantage, mais dans tous les cas, rare seront les égalités).

Chacun voit midi à sa porte, mais moi j’ai quelques solutions (distinctes) à proposer :

• Quand on rentre en PvP instancié, l’équipement est « formaté », exemple, quand un mec rentre en arène à 1300 de côte, il a forcément 40k pv, 20% de crit, 10% de hâte (en fonction de la classe), à 1400 de côte, il a forcément 42k pv, 21% crit, 12% de hâte, etc… Les chiffres sont pris au hasard pour l’exemple. Et les adversaires sont formatés au même niveau évidemment. (ou alors suppression des niveaux et juste formatage complet genre tous les Dk les mêmes caractéristiques, tous les mages, etc… peu importe l’équipement)

• L’équipement PvE doit avoir un ilvl PvP fixe. Que tu sois full mythique ou reroll fraîchement 60, l’ilvl en PvP des pièces PvE devrait être fixe à par exemple 230, l’équipement honneur devrait démarrer à 235 et l’équipement conquête à 240.

• À minima, retirer la polyvalence sur l’équipement PvE, pour qu’en PvP l’équipement PvP soit toujours meilleur, peu importe la différence d’ilvl.

• Retour à la méthode BC, la côte permet de débloquer des pièces d’équipement, qui ont un ilvl fixe : 1200 les gants ; 1300 les bottes ; 1400 les jambes ; etc…

Un type qui veut PvP doit pouvoir le faire et y prendre du plaisir, instantanément dès qu’il passe 60, pas se taper 254133251 défaites pour farmer un équipement décent, ni 15 heures de PvE. Pourquoi quand on lance une partie Overwatch ou Heroes of the Storm (ou tout autre jeu « compétitif », pas forcément de Blizzard), notre perso est pré-formaté, et pas en PvP dans WoW ? Je comprends qu’en PvE une notion d’ilvl et d’amélioration du personnage est nécessaire (la base d’un mmo-rpg) mais moi je veux juste connecter mon personnage et faire de l’arène, le jeu me dit simplement « non, fait autre chose durant 40 heures de jeu pour pouvoir t’amuser en PvP ». Et la notion de PvP compétitif c’est de se battre pour améliorer son score, pas son équipement qui est censé être équivalent à l’adversaire pour des rencontres équilibrés (ou disons, sans désavantage).

Pour transposer le système de PvP actuellement, c’est comme si à Hearthstone, au rang 25 vous commenciez le jeu avec 5 points de vie, et vous augmentez au fur et à mesure jusqu’à avoir 30 pv au rang légende. Ben non désolé, tout le monde à 30 pv et c’est tout.

C’est pas comme ça qu’ils vont faire revenir les joueurs.

j’aimerai ajouter à mon poste une chose:

Je parle bien d’un nouveau joueur/reroll
On a pas tous un pote glad, ou même exp 2.2 qui va nous aider dans notre progression d’arène.

Ensuite, la progression bg puis arène est juste d’un ennuie sans nom qui clairement va dégoûter n’importe quel arrivant sur le jeu: tu bg, tu te fais déboité en bg car no stuff et tu ne peux pas arène car là aussi, tu te feras OS avec ton gear.

Les dailys était bien quand c’était 500cp/semaines car oui en forçant un minima, tu pouvais cap CP juste avec les dailys et qlle arène fastidieuses :p, même si ça te prenait ta soirée. mais là on est à 900 CP/semaine, donc clairement tu cap pas, Rbg quand t’as zero gear, tu trouves personne.

Le temps de me faire à bouffer, écrire ces lignes, et préparer la table, une bonne demi-heure en soit, en ayant mis en recherche de groupe arène v2 " war 1.4cr lf heal pour cap " j’ai eu zero réponse…

1 mention « J’aime »