Bonjour,
il est important de parler d’un point crucial en pvp sur wow: La manière et le temps de se stuff. Ce qui est possible en BGs et en arène.
Le soucis actuellement, c’est que si une personne commence/reprend/reroll et n’a pas suivit le Train en marche du début de saison, cela devient très compliqué, voir ennuyeux, de se stuff en pvp.
En soit le system actuel est logique, le stuff honneur en premier et le stuff arène/rbg ensuite pour une certaine évolution. Mais malheureusement cela prend beaucoup de temps avant d’avoir une satisfaction d’amusement sur le jeu.
En premier, le stuff honneur: coté Hordeux, ou même alliance je ne sais, ça prends des jours et des jours, voir des semaines si on devait suivre le principe stuff honneur puis stuff arène/Rbg. le soucis étant qu’en face on va recontré des joueurs selon la côte qui auront déjà un stuff suffisant voir supérieur à la côte.
- Il est important de réduire le nombre de points d’honneur nécessaire pour up le stuff 7/7, ainsi que le stuff points de conquête. Je m’explique.
Très simple, car même en étant full stuff honneur, en montant en arène ou RBG, on tombe très vite et ce, à base côte, sur des personnes FULL STUFF.
Aujourd’hui pour cap Conquest il faut 5750 points. ça fait 230 Wins d’arène en v2 pour cap. Si on a pas de stuff, on va rencontré des PL, des gens full stuff a des côtes misérables qui évidemment, vont roulés sur le nouveau joueurs avec le pauvre stuff qu’il aura et rendra c’est 230 wins impossible, où TROP long.
Autre chose, ça fait longtemps que nous somme plus sur un MMORPG comme vanilla ou même Tbc Classic. du moins en pvp. Tout est fait pour qu’un nouveau joueur se stuff rapidement, mais en pvp c’est bcp trop long avant d’atteindre un stuff descend, et surtout une satisfaction à progresser si à une côte de 1.2 à 1.4cr, on croise des gens full stuff, ou un dps full Stuff qui va carry un heal qui commence.
En soit, je comprends très bien qu’un amis full stuff aide son amis No stuff à chopé du stuff car il va OS un pauvre random à 1.2 - 1.4cr. Le soucis vient du fait que c’est mtn obligatoire d’avoir se genre de perspective si on veut avoir des CP.
Et c’est là tout le soucis de ce jeu.
Il y a un système de pallier qui permet de upgrade son stuff en fct de la côte et c’est plutôt bien sur le papier. Mais ça amène à se genre de comportement/Boosting/etc qui ruine complètement le pvp, et le plasir qu’un nouveau joueur/reroll puisse avoir.
Il y aurai un « système » simple pour remédie à cela:
- Jusqu’à un certains ilvl honneur, gain supérieur d’honneur
- Jusqu’à un certains niveau de points de conquête, jusqu’à +50% de la barre: gain supérieur de CP
Qu’en pensez-vous?