Le meta est easy les plans ne sont pas si bas que ça trkl mec tu va l’avoir par contre je suis très très très étonné que personne ne parle du taux de loot de la figurine de roi de meca hmmm ?, 0.5 % plus de 200 boites ouvertes et rien mais faut garder la pêche
Il me manque les 2 épique et ça fait pas parti du méta. C’est le genre de truc que tu auras avec le temps
Les plans c’était le pire pour moi. :]
Sinon…
https://fr.wowhead.com/news=296729/correctifs-du-22-novembre-haut-fait-m%C3%A9caccompli-li%C3%A9-au-compte
Comme quoi, les pleureuses ont encore eu gain de cause.
Partant de là, autant nerf les 13 semaines du méta de Nazjatar pendant qu’ils y sont, même si ce dernier est 100 fois plus simple.
Le méta account wide c’est pas déconnant. Pour te dire je pensais qu’il l’était tellement tous les méta le sont.
Le fait qu’il soit account ne veux pas dire que tu peux looter 3 cd sur un perso 2 sur un 2ieme et le dernier sur un 3ieme perso mais que tu peux avoir le hf cd sur un perso et le hf plan sur un autre perso
Non, là je ne suis pas d’accord.
Les montures sont souvent à des taux de 1%, il y a des exceptions. Le 1% est ce qu’il y a de plus fréquent pour être plus juste.
Avec l’arrivée de Mécagone et Nazjatar, ce taux est passé à 0.5% pour certaines montures.
Soit, on peut dire que c’est le jeu mais je me demande ce que ça sera pour la suite, un taux à une chance sur 400 ?
Ensuite il y a les montures de Guldan ou encore celle d’Argus qui sont à des taux bien plus bas que d’habitude. Non ce n’est pas de la malchance, juste un constat.
Le gros problème du HF du méta de Mécagone, c’est qu’il y a des prérequis de partout. Je ne suis pas contre le fait d’en mettre un peu mais là c’est juste trop.
Oui je connais le principe. Ça simplifie nettement la tâche.
Ralala ne regarde pas le taux de la monture du sha.
Non elle sont a 1% comme invincible et mimiron’s head par exemple
D’où les exceptions dont je parlais. C’est juste que sur cette extension, le farm des montures a pris une proportion démesurée comparé à avant.
Pas du tout.
Et pourtant si elle le sont. Après elle sont plus rare que celle de tlk car plus récente et pas solotable. Mais c’est le même taux de drop
Non, non et non.
J’ai un ami de jeu qui farm Argus depuis que c’est possible. Il doit facilement être à plus de 100 runs effectués (2/semaine) depuis début BFA.
Le constat est sans appel, il n’a jamais vu cette monture.
On parle de butin perso donc tu peux faire 100 runs * 20 joueurs pour te donner une idée. En revanche celle des molosses qui est à 1%, là pas de problème.
J’ai commencé les run il y a quelques temps et je fais identiquement le même constat, j’ai eu le temps d’obtenir la faux d’argus (rouge), taeshalach, de voir tomber la monture des molosses mais jamais je n’ai vu la monture d’Argus.
Pourquoi rarity met le taux de la monture de guldan (pas celle mythique) a une chance sur 350 sur le démon intérieur en mode mythique. Encore une fois, cet ami est à plus de 400 essais (toutes difficultés confondues) sur cette monture.
Non, les taux de ces montures ne sont pas à 1%, clairement pas.
Cette phrase montre une méconnaissance du butin perso.
Ça reste 1% a 20. Le butin perso fait les Roll seul mais en aucun cas ne multipli les chance d’avoir un item. Sinon la mount jaina par exemple tomberait par lot de 20.
Après je parle des monture mythique pas des autres quand je dit 1%
La monture argus et la monture Gul’dan non mm sont à 1% sur rarity par défaut.
https://imgur.com/a/XR32Lfj
Les autres j’ai pas mais je suis prêt a te parier que que c’est 1/100 aussi.
Sache d’ailleurs que les « rates » sont modifiable sur rarity
https://imgur.com/a/EsrLlgZ
Je peux mettre 1 chance sur 350 si je veux et dire « bah non c’est 1/350 », mais de base la valeur est a 1/100
Les stats reste des stats c’est pas parce que tu fait 100 kill que t’as forcément l’objet.
Mention spéciale a mon orbe des sin’dorei
https://imgur.com/a/HQbIc49
Si tu veux voir la variance, juste un exemple que j’ai sous la main, mes écalt d’alani ça varie en 45 et quasi 1900 pour 1 shard (ne compte pas les 0 chances, c’était le début du butin perso a 5 rarity compté les drop en double)
https://imgur.com/a/bFpTQmX
Fin bref. Le fait est qu’elle sont a 1% on ne compte plus les gens qui disent « je suis a 300 kill LK help me plz » c’est pas différent pour ces montures
L’interprétation c’est le mal.
Ce que tu ne sais pas tu l’inventes pour me discréditer et c’est affligeant car c’est une norme sur ce forum.
Je reformule.
La monture tombe à 1% en butin perso. Si je solote le boss, j’ai 1% de chance de l’obtenir. SI j’y vais avec un groupe de 20, les 20 joueurs ont 1% de chance de l’obtenir. Si je répète 100 fois cette action, il y a 2000 chances à 1% de l’obtenir.
Pourquoi elle ne tombe jamais ???
J’espère que c’est clair sinon je peux encore le reformuler autrement.
Pour le reste c’est du vent. Tu es le gars qui me dira que non peu importe ce que je dis.
Le probleme c’est que sur wow head ils disent de le faire en HM. Perso aprés lavoir fait plein de fois en nm me semblait que cétait pour ca que jla looté pas.
ensuite pour :
Pour moi le butin perso est un handicap. Suffit de prendre un exemple. Tu kill 1 boss mythique de legion solo. t’es en butin perso tu loot t’as 0 loot ou 1 loot.
Tu perds énormement de loot. Le myth est considéré pour 20 Joueurs. si tu pars avec un groupe de 12 Pour clean le myth en Personnal loot , il se peut qu’il n’y ait qu’un loot pour les 12 joueurs alors qu’a 20 vous aurez 6 loot + .
D’ailleur lorsque tu as plus de 11 niv d’écart tu peux te mettre en butin héritage et du coup quand tu fais un vieux raid tu loot les boss a coup de 5-6 item par down.
Donc Partir en Personnal loot obligatoire sur les raid Mythique legion avec des grpe de moins de 20 joueurs c’est pas opti.
Partir en raid myth legion avec des petit groupe c’est prendre le risque de voir 0 mount tomber.
tu me dit ça alors que je tu me dit « rarity donne 1/350 » je te montre que c’est 1/100 par defaut et c’est moi qui contredis pour rien? OK
ce n’est pas comme ça que fonctionne les stats ni le butin perso.
Les chances d’obtenir la monture ne sont pas dépendante par joueurs.
La maniére dont fonctionne le butin perso c’est exactement comme le butin de groupe sauf que la partie roll est automatique.
Tu fais argus a 20, tu as 1% GLOBAL d’avoir la monture, et pas 20 fois 1% de chance de l’avoir. Le butin perso génère le butin et fait les rolls seuls mais le butin n’est généré qu’une fois et la monture ne peux donc tombe qu’une fois et ainsi tu n’as qu’un 1 chance d’avoir la monture par kill et pas 20. Et c’est pour ça que les montures a 100% en raid ne tombe pas pour tout le monde en butin persos et c’est pour ça que j’ai pris cette exemple je ne pensais pas avoir besoin d’expliquer tout le fonctionnement derrière.
Donc si tu le fait 100 fois tu as eu 100 fois 1% de chance de l’obtenir pas 2000. que tu y ailles a 20 ou en solo tu n’as que 1% de chance de la voir.
A savoir que je précise butin personnelle EN RAID parce qu’en extérieur le butin est belle et bien généré 1 fois par joueur du groupe. Ce qui fait que les montures a 100% tombent pour les 5 membre du groupe contrairement à ce qui se passe en raid
Non.
Tu as 1% de chance qu’elle tombe.
Si elle tombe, le jeu fait un rand entre les 20 personnes. C’est tout.
C’est pas 20 personnes qui ont 1%.
EDIT : Sinon avec ta théorie, comme ce fait-il que la monture Jaïna qui est à 100% de droprate ne tombe que chez une personne ? Si ce sont les 20 joueurs qui ont le 100% ?
Je soutiens ce post. Avec ma copine, on fait meca tous les jours pour elle freya/machine HM et moi trogg/anomalie quand dispo.
freya et le trogg se font chaque jours.
La machine, seulement quand il y a les creations.
L’anomalie seulement lorsqu’il y a la quête, que tu farm la zone des pieces, que tu loots les disques.
on est sur les meta HF depuis 3 mois. Nazjatar, on en a ch*** à cause des hydres qui popaient aleatoirement (2 semaines pour voir Gratinax… Aucun truc de spécial à faire)
Pour mecagon, a part freya et trogg qui se farment malgré le % risible, les autres sont soumis à plus de condition.
Ce n’est pas un HF c’est une purge: continuer pour ne pas avoir fait tout cela pour rien.
Et le temps qu’on perd à faire (car on se co le soir et on raid) ben, on ne peut rien faire d’autre.
la machine est faisable tous les jours si ça peut aider
Pas en HM pour le triomphe de gnomeregan
il tombe également en NM, je l’ai eu en NM personnellement, ce qui fait 2 chances de l’avoir quand le hm est dispo aussi
En nm on loot la même caisse chaque fois qu’on fait levent. il n’y a qu’en HM ou la caisse on ne peut la loot que 1x.
Et sur wow head je ne trouve aucun com disant qu’elle loot en nm.