Meta hf Mecagone

ahhh les conclusions basées sur des expériences ancdotiques.
Si je te dis que j’ai tombé les cendres d’Al’ar 2x en deux reuns consécutifs, tu vas en conclure que c’est du 100%
Je connais quelqu’un qui a eu Anzu au 1er try et j’en connais qui ont farmé 2 ans sans le voir.

Les % donnés par rarity sont plus ou moins du pifomètre (j’ai dépassé les 100% sur certaines montures / mascottes), et ceux sur wowhead, même s’ils sont relativement justes, ça ne reste que de l’indicatif.

Tu sais que 1% ne veut pas dire que tu l’auras forcément en 100 trys maxi ?
Surtout pour les montures qui sont à un taux ridiculement bas pour motiver les gens à aller les chercher quand c’est du drop auto.
Encore un exemple perso : la boîte à musique de la cache parangon Portvaillant. J’ai dû en ouvrir 30 pour l’avoir alors que c’est censé tomber au bout de 4/5 maxi.
Tu as les %, et tu as ta chance perso.

Ce n’est pas un HF, c’est un méta et les métas ont toujours été des purges. C’est ce qui leur donne de la valeur en fait. Ils récompensent les plus persévérants, mais franchement, si tu as déjà l’habitude de refaire encore et encore le même contenu, comme on peut le faire quand on farme les montures ou qu’on va chercher les récompenses parangons, c’est pas le plus contraignant.

Et puis je dirai qu’il faut savoir pourquoi tu le fais ?
Pour le modèle ? Tu as peut-être plus vite fait de chercher l’autre version. Pour le méta de Naz, insister ce justifie plus parce qu’au moins derrière la récompense est unique.
Pour la collection ? Ca ou un autre, c’est forcément du grind.

Ah non hein
On ne parle pas de ce trucs
M’en manque encore deux U.U

Les statistiques sont sans appel: ça n’a rien à voir.
J’ai un guildeux qui à littéralement vu tomber la monture de Gul’dan 6 fois en deux semaines (la sixième était pour lui, donc il en rigole maintenant xd)
Est-ce que ça veut dire que le taux est plus haut qu’avant? Non.

J’ai eu 400 trys pour loot mimiron, je dois en conclure qu’elle est à 0.25? Bah non…

Et de mon expérience, celle des chien tombe moins souvent que celle d’Argus typiquement

Condoléance :confused:
J’en choppe un à chaque TW BC en plus sigh

On à pas les stats égale, mais au plus pure pifomètre je dirais que c’est du *10 les chances en HM
J’en ai vu une dizaine tomber en HM, et un en NM (j’étais d’ailleurs en mode « … Attend, ça tombe en NM? » :rofl: )

D’ailleurs, ça dégoûte de savoir qu’il faut gagner deux jet de dé pour loot la moutn d’Argus: Celle de la mount elle-même, et après être le joueur qui la loot… >)

D’acc, je n’avais jamais compris ça ainsi.

Je pensais que lorsque le 100% de chance pour 20 était retiré, ça passait en butin perso. Il n’a que de nom le butin perso si c’est quand même lié au groupe.

Ceci explique bien des choses. J’attendrai clairement le passage en butin héritage.

En fait, la monture n’est pas incluse dans le butin perso.
Il me semble que depuis fin cata, en préparation pour MOP, les montures sont retirées des tables de butins « classique » en fait, et c’est toujours le cas aujourd’hui malgré le butin perso
Disons que ça faisais râler ceux qui ne l’obtenaient pas de voir tomber une monture qui bouffait un loot potentiellement utile pour péter la tronche aux boss suivants

Aujourd’hui, chaque monture (y compris dans les vieux raids) possède son propre roll, séparé de tout le reste des loots.
Tu n’as plus [le nombre d’objet] * [Le pourcentage] d’avoir la monture, mais bien une seule chance.

(La rumeur dis que c’est parceque ça les saoulait d’avoir vu passer le screen avec 5 12-B en une seul run, mais faut pas le dire!)

D’ailleurs, c’est aussi pour ça que tu peut techniquement loot toutes les montures parangon de la Lumière en une seule cache sur Argus. C’est trois rolls séparés

1 mention « J’aime »

Non ecoute t’as beau avoir un grade MVP et defendre blizzard la bouche pleine. J’en ai fais pas mal des meta Si pour moi je trouve que c’est l’un des plus CHIANT Parceque le systeme RNG est cancer. c’est pas en disant OE mais tous les meta sont dur que c’est ce qui en donne de la valeur.
EN quoi c’est dur? t’es dépendant uniquement de la RNG Sur de la RNG tartiné sur de la RNG beurré sur de la RNG.
Tu veux prendre Nazshjatar en exemple? le seul truc chiant c’est de devoir exp les 3 pnj niv 30. Et encore si t’as une journée ou t’as du temps de jeux, tu peux farm les élites pour gagner de l’exp pour les sujets. T’as moyen de ratraper une journée perdue.
Alors que mecagone, Tu rates 1 journée ben tu dois re attendre les quetes qui sont RNG. Si encore ils avaient fait un syteme ou tu peux loot des patrons qu’il te manque dans le cache paragon a la limite ca rendrait le systeme moins punitif.

Tiens, d’ailleurs, un autre exemple pour le loot des montures c’est la monture des chiens à Antorus.
Si vous n’aviez jamais fais attention, quand quelqu’un loot la monture, le chien rouge disparaît.
Puis, la monture apparaît directement dans les sacs de la personne qui l’a looté, sans passer par le cadavre. :slight_smile:
Voila, le détail m’avais fais rire

(BTW: Sachez que sur un alignement des Astres, deux monture des chiens peuvent tomber en même temps. Ça m’est arrivé, j’étais un peu surpris >) )

https://fr.wowhead.com/item=169692/vinyle-triomphe-de-gnomeregan#english-comments
https://imgur.com/a/MDWi433

oui les montures hors boss de fin ne sont pas a drop unique, récemment on a une 2 monture mekkatorke en même temps (dont une pour moi <3 )

Comme quoi… le seul truc chiant fut de réussir à faire certains élites : l’algueroche (coup de bol, je suis tombé sur 1), celui qui demande un item sur un des élites de la semaine (jamais eu l’objet, mais coup de bol bis, je suis tombé sur quelqu’un qui venait de l’invoquer) et celui qui demande du kite (ça allait à l’époque, il y avait encore des groupes).

Pour mécagone, franchement tout c’est fait tout seul et le plus long fut de spam Pascal à la fin pour les crafts, et il n’y a vraiment que le récupérateur en HM que j’ai trouvé pénible car demandant qu’il n’y ait personne pour te le pourrir.
Le reste se faisant d’ailleurs de plus en plus facilement avec le temps qui passe puisqu’il y a moins de monde sur l’île (pro-tip, fait le tour vite fait le matin si tu peux pour les foreuses et autres tourelles).

Il me semble que tu peux les récupérer dans les caisses de récupération, grâce aux journas au niveau du dépôt, mais franchement, même moi qui n’est en général pas de bol pour les loots, j’ai eu tous les patrons au bout de 2 downs, 3 grand max.

J’ai un guildeux qui en est à 35 kills sur Rouille plume.
Ho il ne cherche pas la monture, mais son plan :rofl:

Voilà un com, de ma part. Le vinyl tombe dans la box Nm.

Euh… Il a regardé ces sacs ? Parce qu’à chaque fois que je l’ai tué avec un nouveau perso, j’ai eu les 2/3 plans qu’il a sur lui.

1 mention « J’aime »

Pour avoir vérifié avec lui d’incrédulité aussi…
Oui oui, il ne l’a vraiment pas loot :rofl:

Qu’il change de mob alors :
https://fr.wowhead.com/item=169173/plan-sac-à-dos-anti-gravité#dropped-by

https://fr.wowhead.com/item=168908/plan-implant-d-aventurier-expérimental

Voilà les mobs qui lâchent les 2 plans dispos sur Rouille-plume (et vérifie sa boîte aux lettres :wink: )

Ho je lui ai déjà dis
Mais l’anecdote m’avais rire

C’est surtout que j’étais dans le faux. Si pour toi 2000 essais, c’est anecdotique, ma foi.

Je remettais juste en cause Gudlan et Argus, je pense que c’était assez clair. Maintenant et après explications de certains, je sais d’où venait mon erreur.

Impossible que tu dépasses les 100% avec rarity. C’est juste que l’addon arrondit les nombres. Ce sont juste des probabilités donc tu n’atteindras jamais les 100% même si tu t’en rapprocheras fortement.

Exemple parlant, il y a un bug dessus par rapport à la monture archéologie, je suis à 131.496 essais, je ne sais pas trop comment. il m’affiche 100% alors que je suis à 99%+. Il prend juste la peine d’arrondir.

En lisant mes autres messages, je crois que c’est assez clair. J’ai toujours dit 100 chances à 1% ou 2000 chances à 1%.

Mon erreur ne venait pas de là, juste du fait que pour moi le butin perso fonctionnait autrement.

Mécagone c’est une zone où j’ai pris du plaisir à jouer et c’est rare sur BFA, j’trouve le concept de cette zone cool.
Le donjon à son lancement il proposait une véritable experience de jeu en groupe et en donjon où pour une fois fallait pas rush.

1 mention « J’aime »
  1. Tu ne serais pas marseillais ?

Quand je parle de dépasser les 100%, c’est dans le sens avoir plus de trys que le nombre de tentatives annoncées à la base (comme mes 30 coffres quand c’est 1 chance sur 5), mais je vais regarder ça avec le Bling-o-tron 6000, j’en suis à plus de 2 ans d’essais et près de 99%. Là tu vois, c’est de la vraie RNG pénible.

Sinon, les métas de MLécagone et Nazjatar sont là pour nous tenir occupé en attendant la 8.3, chacun avec sa propre approche et franchement, la RNG (même sur de la RNG) est légère car les patrons sur les rares sont censés tombés rapidement, même si parfois, on semble pouvoir passer au travers du filet anti-malchance. Tu dois pouvoir tout avoir après 2/3 cycles (où en être très très proche), ce qui est bien mieux que les % très bas pour obtenir certains jouets / mascottes de Nazjatar sous prétexte que tu peux tenter ta chance tous les jours, voir pluseurs fois par jour.

Pour le 2000, je ne suis pas marseillais, c’est expliqué plus haut.

Je pensais que le butin perso fonctionnait d’une manière purement personnelle pour les montures, hors ce n’est pas le cas.

Comme déjà dit, un ami de jeu est à plus de 100 runs sur Argus. Pour tomber le boss, il y va en groupe de 20 et je pensais que tous les joueurs du groupe avaient 1% de chance de la tomber. Pour faire simple : 100 * 20 = 2000. Il n’a donc jamais vu la monture alors qu’il y avait 2000 essais à 1 %.

Ce raisonnement tombe à l’eau vu que le butin personnel par rapport aux montures ne fonctionne pas ainsi.

Il y a 1% de chance qu’elle tombe pour les 20 personnes. Si elle tombe, un second rand est effectué pour l’attribuer à l’une des personnes.

Tout ça pour dire que je partais d’une mauvaise base et que les 2000 essais n’en sont que 100 en finition.

Sinon le problème de la RNG, c’est qu’on en bouffe à toutes les sauces.

J’ai le méta de Mécagone mais je n’apprécie pas le système.

Coucou le patron qui tombe sur la mécagelée caustique.

Il faut que les foreuses soient là.

Ensuite, le rare a un repop partagé avec deux autres rares : le cleptoboss ainsi que le croque écrou gavé. Pas de roulement, on peut se prendre le même rare deux fois d’affilée avec l’attente qui va avec.

Ensuite, si les foreuses sont là et que la méca gelée pop (1/3), il faut encore drop le patron. Le taux est haut mais j’ai une connaissance qui a du s’y reprendre une dizaine de fois avant de l’avoir.

Bref, encore un truc à 3 niveaux de RNG.

Ceci n’est que pour un patron car il y a d’autres trucs bien fun sur l’île.

Après les montures des îles, le grand silence, la boutique qui tourne à plein régime, les montures à golds en veux-tu en voilà, ça devient juste pénible et exagéré.

En fait, c’est surtout que tu satures, parce que même s’il y a 3 niveaux de RNG (enfin le moindre loot est de la RNG) celle-ci reste modérée. Le principe de la triple RNG est même là depuis… Kara avec l’event théâtre qu’en prime tu ne peux faire qu’une fois par semaine.

Là, on a une activité externe que Blizzard a juste fait durer un peu parce qu’ils veulent qu’on passe du temps en jeu et qu’ils ne veulent pas que toutes les montures soient obtenable en une semaine. En prime, ça fait revenir les gens et permet que même les retardataires aient des gens autour, surtout pour les activités qui demandent des groupes.

Même principe, ils voulaient qu’on ait toujours des groupes passé les premières semaines, et bonne nouvelle : à la 8.3 tu pourras les avoir dans des caches, et elles étaient plutôt généreuses.

Le Grand Silence est gentil je trouve, comparé au Gronn qui pop toutes les lunes avec trois emplacements possibles. En plus, le modèle n’est pas unique et tu peux avoir 2/3 autres raies bien plus facilement.

Euh… On n’a pas eu de monture / mascotte purement boutique depuis des lustres, la dernière étant le familier vulpin qui date un peu. Pour les albâtres, c’est lié au 15ème anniversaire et comme avec les collector physique / digitale, ils permettent d’avoir juste les bonus IG pour ceux qui n’avaient pas les moyens (ou eu le temps) de prendre la version physique.
Et pour le rêveur, c’est offert avec l’abonnement 6 mois. Une monture offerte aux plus fidèles, c’est vrai que c’est trop.

Après, je ne peux m’empêcher de sourire en voyant ton avatar, quand je lis ta critique de la boutique, même si tu as sans doute pris le billet pour les panels :upside_down_face:

Vive l’inflation IG, mais de toute manière toute monture ou presque est potentiellement une monture à gold. Je ne dis pas que le prix de certaines n’est pas abusé (bonjour les volantes de la 8.2.5), mais franchement elles sont toutes obtenable avec un peu de patience et d’HV pour aider.
Sûr, si tu les veux toutes pour la collection c’est dantesque et le jeton te fait vite de l’oeil, mais c’est aussi le prix à payer : soit il faut avoir de la chance / persévérance parce qu’elles sont derrière plus ou moins de RNG, soit elles demandent une grosse somme d’argent, parce qu’il existe aussi toute une flopée de montures à bas prix.

Le gronn loot a 100% c’est la différence. C’est plus un proto version light le gronn