ahhh les conclusions basées sur des expériences ancdotiques.
Si je te dis que j’ai tombé les cendres d’Al’ar 2x en deux reuns consécutifs, tu vas en conclure que c’est du 100%
Je connais quelqu’un qui a eu Anzu au 1er try et j’en connais qui ont farmé 2 ans sans le voir.
Les % donnés par rarity sont plus ou moins du pifomètre (j’ai dépassé les 100% sur certaines montures / mascottes), et ceux sur wowhead, même s’ils sont relativement justes, ça ne reste que de l’indicatif.
Tu sais que 1% ne veut pas dire que tu l’auras forcément en 100 trys maxi ?
Surtout pour les montures qui sont à un taux ridiculement bas pour motiver les gens à aller les chercher quand c’est du drop auto.
Encore un exemple perso : la boîte à musique de la cache parangon Portvaillant. J’ai dû en ouvrir 30 pour l’avoir alors que c’est censé tomber au bout de 4/5 maxi.
Tu as les %, et tu as ta chance perso.
Ce n’est pas un HF, c’est un méta et les métas ont toujours été des purges. C’est ce qui leur donne de la valeur en fait. Ils récompensent les plus persévérants, mais franchement, si tu as déjà l’habitude de refaire encore et encore le même contenu, comme on peut le faire quand on farme les montures ou qu’on va chercher les récompenses parangons, c’est pas le plus contraignant.
Et puis je dirai qu’il faut savoir pourquoi tu le fais ?
Pour le modèle ? Tu as peut-être plus vite fait de chercher l’autre version. Pour le méta de Naz, insister ce justifie plus parce qu’au moins derrière la récompense est unique.
Pour la collection ? Ca ou un autre, c’est forcément du grind.