Bonjour , voila je reprends wow apres des mois d’inactivité.
Je souhaite m’investir dans les métiers ,chose que je n avais plus fais depuis fin MOP.
J ai lu que sur chaque extension on pouvait progresser sa competence ex ( alchimie bc , alchimie woltk , alchimie wod…)
Ma question est de savoir ; Si je décide de monter par expemple l enchantement . A quoi sa va mer servir de monter l enchant des extensions précédentes?
Me conseillez vous de monter mes compétences a fond uniquement sur BFA? ou bien de monter les autres aussi
A rien du tout, seulement le plaisir d’avoir complété le truc 
Salut ! Pour l’enchantement je ne sais pas, mais pour l’ingénierie par exemple ça peut être utile ! Par exemple, j’ai monté celle de Légion pour fabriquer le robot Reeves qui me permet d’avoir accès au marteau de réparation toutes les 30 min grâce à sa batterie rechargeable, ce qui est très utile en raid ou en instance.
Il y a aussi certains crafts qui sont toujours utilisables et qui peuvent être bien pratiques comme les hydroglisseurs de Pandaria qui s’appliquent sur la ceinture et qui permettent de marcher sur l’eau. Sinon, il y a aussi certaines montures craftables qui restent disponibles mais qui nécessitent les plans et matériaux des extensions précédentes !
En somme, cela dépend ce que tu recherches. Tu peux regarder la liste des recettes que tu ne possèdes pas et voir si tu as envie de les apprendre ou non, sachant que tu ne dois pas nécessairement monter tes métiers dans l’ordre des extensions et que tu peux à tout moment choisir de t’y mettre ! Donc pas de panique. Personnellement j’ai monté mes compétences en premier sur BfA pour avoir les trucs les plus utiles et les plus optis pour l’extension en cours et je me suis mise à monter les autres extensions plus tard en parallèle. ^^
Ah oui c est bien ce qui me semblait^^ certains métiers tel que la pêche ou la cuisine n aurait pas d’utilité a être up sur les précédentes extensions
Les métiers des anciennes extensions n’apportent rien en terme d’optimisation de ton personnage. Après, ça peut servir pour le cosmétique, faire des PO ou encore un côté ergonomique pour certaines activités.
Si je prends la cuisine de WOLTK, tu dois la monter niveau 25 ou 50 (je ne sais plus) afin de pouvoir équiper la toque de chef. Pour l’obtenir tu dois faire assez bien de quêtes journalières de cuisine à l’ancienne Dalaran.
Cette toque te permet de crafter ta nourriture bien plus vite et ce sur toutes les extension du jeu dont BFA.
Pour la pêche, tu peux récupérer la canne à pêche légendaire qui te permet de te déplacer dans l’eau à une plus grande vitesse ou encore de respirer sous l’eau. Cette canne s’obtient à Légion mais est utile sur toutes les extensions une nouvelle fois. Je ne vais pas citer le contenu cosmétique lié à la pêche car il y a pas mal de choses.
Bref, c’est pas la priorité au niveau de l’optimisation de ton personnage mais peut-être que plus tard, tu pourras trouver un intérêt à monter l’un ou l’autre métier d’une ancienne extension.