MEUPORG Présentation de The Burning Crusade

Je vous partage le projet MEUPORG au fur et a mesure de son avancement. MEUPORG est une exploration ethnographique de Word of Warcraft, c’est-à-dire une étude immersive qui cherche à comprendre une culture ou un groupe social en observant directement ses membres dans leur environnement. Dans le cas de MEUPORG, cela signifie explorer World of Warcraft comme un véritable terrain d’enquête, en interagissant avec les joueurs, en observant leurs pratiques, leurs rituels, leur langage et leurs relations sociales. Cette approche vise à saisir le vécu des joueurs de l’intérieur, en adoptant leur perspective plutôt qu’en se contentant d’une analyse externe.

Aujourd’hui, présentation de The Burning Crusade
Sortie en 2007, The Burning Crusade a marqué un tournant majeur dans l’histoire de WoW. Après avoir vaincu la Légion Ardente lors de la bataille du Mont Hyjal dans le jeu de base, les joueurs pensaient avoir mis fin à la menace démoniaque. Mais ils se trompaient. Illidan Hurlorage, un ancien elfe de la nuit devenu seigneur démon, cherche à conquérir Outland et à ouvrir un nouveau portail v pour permettre aux troupes de son maitre Kil’Jaeden d’envahir Azeroth. L’ouverture de la Porte des Ténèbres n’est pas la seul menace pour la Horde et l’Alliance. Apres près avoir aidé Illidan, Kael’thas trahit son maître et s’allie à Kil’jaeden, préparant l’arrivée de son maître démoniaque sur Azeroth via le Puits de Soleil . Les joueurs sont appelés à explorer Outland, à former des alliances avec les différentes factions de ce monde déchiré par la guerre, et à affronter les forces de la Légion Ardente.

Le combat final a lieu au Temple noir, un lieu sombre et lugubre, imprégné de la corruption de la légion Ardente. C’est le début d’un long combat dans lequel Illidan utilise ses terribles lames tandis que son poison s’insinue dans les chairs des héros, les forçant à se séparer avant qu’il ne se répande dans tout le groupe. Puis Illidan s’élève dans les airs dans un terrible rugissement, et jette ses glaives au sol, faisant apparaitre les Flammes d’Azzinorth, qui doivent être détruites rapidement pour faire redescende Illidan et éviter que leur feu ne consume tout. Lorsque Illidan revient au sol, le combat devient cauchemardesque. Les ténèbres qu’il renferme explosent en vagues d’énergie corruptrices. Ce n’est plus un elfe de la nuit perverti par le gangrefiel, mais un véritable seigneur démoniaque qui se tient face aux combattants. Il invoque des démons des ombres, spectres de mort qui traquent leurs proies jusqu’à l’anéantissement. Alors que l’issue semble incertaine, une ombre surgit à son tour de la nuit : Maiev Chantelombre. Son arrivée est le glas d’Illidan. Avec l’aide de ses pièges d’ombre, les héros arrivent afin vaincre Illidan Hurloage. Lorsqu’il tombe à genoux, le silence s’abat sur le Temple Noir, brisé seulement par les mots glacials de Maiev : “La chasse est terminée”

Vous semblez vous comporter comme si vous étiez dans un zoo.

1 mention « J’aime »

Retourne dans le métro Stanislas!

1 mention « J’aime »

Il y a beaucoup de raccourcis dans ton résumé.
Et quel est le rapport de faire un résumé de BC avec ton projet « MEUPORG » ?

1 mention « J’aime »

On dirait juste un texte pondu par une IA

On se croirait sur FB avec les images générées par des brouteurs…

1 mention « J’aime »

Bah, c’est Ocakr quoi xD

1 mention « J’aime »

mouais, le dernier paragraphe manque de développement… c’est un peu trop brouillon pour moi…

300 patients… wohoho …