Micro freeze / Mise a niveau pc

Bonjour a tous !

Je suis propriétaire d’un pc portable asus rog gl552vw qui va fêter ses 2 ans en avril prochain.

Config :
Windows10
ram : 2x4g ddr4-sdram
Carte graphique : Nvidia geforce gtx 960M
Disque dur : 1T / 7200rpm
Processeur : Intel Core i7-6700

Mon problème est le suivant. Depuis bfa je subie de grosses pertes d’ips et des micro freezes très désagréable, ainsi qu’une fluidité très basse. Je me suis mis à adapté mes graphismes mais le problème persistai. J’ai donc réparé le jeu, joué sans addons, formaté mon pc, réinstallé w10 réinstallé le jeu. Et il y a eu une légère amélioration mais ce n’était pas comme a légion sur lequel je pouvais joué en qualité 10 sans aucun aucun soucis.

-Mes pilotes graphiques sont a jour
-Ma température reste entre 33 et 37 degrés

Ce problème me frustrant à la longue je me suis mis a regardé les configs requise pour jouer a bfa et pas mal de sites trouvaient qu’un DD de 7200rpm et 8go de ram était un peu juste.

Mon porte monnaie n’étant pas en grande forme je dois faire un choix quand aux composants que je souhaite acheter pour mettre mon pc a niveau pour éviter ses micro freezes et dans l’idéal retrouvé la fluidité avec laquelle je jouais a légion.

Personnellement je penche pour l’idée qu’un ssd réglerai mon problème mais je préfère demandé vos avis.

Bonjour Arumas,

L’influence d’un SSD sur le nombre d’image par seconde ou la qualité de l’affichage est négligeable.
Cela n’affectera que la vitesse de chargement.

Attention cependant aux performances attendues de la part de votre machine. Les cartes graphiques destinées aux ordinateurs portables sont sensiblement moins performantes que celles arborant les mêmes chiffres mais destinées aux ordinateurs « de bureau ». Les fréquences sont réduites afin de réduire la consommation d’énergie, prolonger l’autonomie des batteries et diminuer la chaleur dégager par l’ordinateur.
Avec Battle for Azeroth, comme lors des précédentes extension, le moteur a été revu. La qualité 10 actuelle est donc supérieur esthétiquement mais plus exigeante matériellement. C’est d’ailleurs pour cela que les configurations minimales et recommandées ont été revues à la hausse lors de la mise à jour 8.0. Tout cela pour dire qu’il est « normal » que vous soyez amené à réduire le niveau des graphismes.

Les ralentissements ne sont par contre pas normaux.
Lors de votre jeu sans addon, les aviez-vous simplement désactivé ou aviez-vous démarré le jeu après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF du répertoire de World of Warcraft \ retail ?

Les températures que vous avez indiquées sont très faibles pour un ordinateur portable. Mais ont-elles été relevées sur votre ordinateur au repos ou après 5 ou 10 minutes de jeu ?

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki !

Merci de votre temps !

Lors de mon jeu sans addons je les ai simplement désactivé et redémarré mon jeu. Mais j’essaierais en ôtant les tout les dossiers que vous avez cités.

J’ai effectivement relevé les température après quelques minutes de jeu mais je ne pense pas que la température soit la source de mon problème car les micro-freezes interviennent aussi bien au lancement de mon jeu qu’après plusieurs heures.

Mais pour en revenir à la question principale donc un ssd ne changerais rien ?
J’ai la possibilité de passé de 8g à 16g de ram, cela aurait une influence majeur ?