Migration et destruction, UK drama

Ah ! Tiens c’est nouveau ça.

Je savais pas que vouloir jouer avec ses amis dans un jeu était être égoïste.

Je viens d’apprendre quelque chose aujourd’hui, comme quoi, on en apprend tout les jours. Merci pour cette grande nouvelle, car, je ne savais pas que j’étais égoïste en voulant rejoindre mes amis.

Je vais donc suivre ton conseil, et aller jouer tout seul dans mon coin, sur un serveur pve, pour ne plus être égoïste comme tu le dis.

PS: Pour information, je suis principalement un joueur de l’alliance. Mais surtout un joueur de classe Chaman. C’est vraiment en contre coeur que je joue coté Horde pour pouvoir découvrir la classe Chaman dans sa première itération, le premier gameplay, la gestion des totems, ect ect. Alors suivre la masse coté horde c’est pas trop mon délire à la base.

2 mentions « J’aime »

Incroyable les gens qui ont des avis sur tout sans connaître, et qui en plus le revendique !

Tu es prêt à être chroniqueur chez Hanouna.

Et ben tu tues des serveurs entier c’est vachement plus intelligent.

Mais sinon des files séparé par faction. Comme ca tu est dans la meme faction que tes amis mais tu as 5h de queue m ais tu peux pas jouer.

Si tu es découragé de pouvoir jouer et que donc tu vas laisser tomber plutôt que rejoindre l’autre faction, le déséquilibre tuera le serveur de toute manière.

La file d’attente séparée par faction pourquoi pas, c’est sans doute le moindre mal. Tu peux créer ton perso, c’est juste la guerre pour rejoindre tes potes après.

Tu veux te faire kick toi héin? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Si ça c’est pas un discours égoïste ? nuire à autrui pour se venger de son déplaisir ?

Au bout d’un moment faut donner le bénéfice du doute aux gens. Certes, il y en a qui ont roll horde pas parce qu’ils aiment la horde mais parce qu’ils aiment les talents raciaux. Mais avant le lancement de classic, quelqu’un qui n’a pas lu le forum, et même des gens qui ont lu le forum, ne pouvaient pas forcément déterminer que le déséquilibre serait si fort et que le pvp sauvage serait aussi violent (quoi que pour avoir enquêté sur les posts d’avant la release, j’en ai trouvé qui décrivaient texto ce qui se passe aujourd’hui).

N’oublions pas que l’activité sur le forum et la « hype » visible sur les streams et sur les réseaux sociaux ne représentait que la partie émergée de l’iceberg et qu’au jour du lancement, la grande majorité des joueurs ont choisi leur faction sans étude préalable. Prétendre le contraire serait prêter de mauvaises intentions divinatoires à tous les joueurs de la horde.

Bref, il y a un tas de gens qui ont fait horde parce qu’ils avaient envie/aiment la horde. Dire que la majorité des joueurs ont pris horde par soucis d’optimisation, c’est ridicule.

1 mention « J’aime »

Exacte, la grande majorité des joueurs s’en tamponne des raciaux, il n’y a qu’une petite part qui jouent pour ça.

1 mention « J’aime »

Merci
Mais tu es avec un avator horde, ta crédibilité tombe à l’eau (oui oui c’était ironique :stuck_out_tongue: )
Apparament, selon un poste recent sur ce meme forum, nous sommes avantagés sur les quêtes aussi
J’attend le prochain « avantage » Horde…

bah tu te souviens mal

y avait des bus, et sur ysondres, t avais une bonne dizaine de guilde qui etait plus que correcte niveau opposition

tu te rapelles juste de 3 d entre elles, quel manque de respect

mais osef, c juste pour te montrer, on se souvient de ce qu on veut un peu

et oui la horde dominait largement Ysondre, meme si qq guildes ally avaient du repondant

Alors oui il y a des avantages côté horde sur le type des quêtes et l’emplacement des flys. Les devs avaient une préférence pour la horde et ça se sait - c’était pas fait exprès mais ya des zones, trop, pas qu’une, mal foutues coté alliance pour les quêtes et les fly. Sombre comté… strangleronce… (je dis ça sans blaguer :smiley: )

1 mention « J’aime »

Pourtant la partie Alliance a l’air bien plus aboutie que la partie Horde sur Vanilla.

Ca dépend ce que tu entends par là ? J’ai pas cette impression

niveau visuel peut etre

pour dire c est plus beau :slight_smile:

J’aime la horde, je joues UD et j’adore cette zone :wink:

Quand ils ont fait la refonte à Cata, ils ont rajouté beaucoup beaucoup de quêtes bas lvl que se soit à Durotar ou du côté de Brill.
Celle des Troll, Orc et UD est bien plus fournie qu’elle ne l’est la

C’est une question de goût :stuck_out_tongue: pour la petite histoire, j’ai comencé Troll (lvl 15) et puis UD (définitivement).

Et bien les tarides j’adore, c’est joli, il fait beau, la musique d’ambiance est chouette, ya des trucs sur les montagnes, des oasis avec des poissons chelous…

Dans la zone UD je jouais sans musique parce que ça me faisait un peu flipper (bon, diablo 3 aussi me faisait un peu flipper au début, j’aime pas l’horreur dans le JV xD ). J’adore le look décrépit des zones réprouvé, l’eau verte dans la capitale, le “trou d’UC”, etc. Il y a eu un travail extraordinaire sur les ruines de lordaeron, un easter egg gigantissime à l’entrée d’undercity. Ya pas d’équivalent pareil ailleurs.

Les qupetes sont généralement des quêtes de kill de mob/loot. Les flys sont à peu près bons partout.
Côté alliance, tu as des fly excentrés ou inexistants dans certaines zones, des quêtes fedex horribles qui font traverser les zones 50 fois (et pas qu’une, je dis bien), une grosse période fin lvl 30/40 avec quasiment que (je dis bien “que”) des quêtes élite… Bref, tu ajoutes à ça jouer sur un serveur pvp, et l’alliance devient le hard mode de wow classic :stuck_out_tongue:

D’accord mais du coup je comprend pas bien ta réponse vu que tu as dit :

Cata n’explique pas automatiquement un manque de peaufinement côté horde. Je pense que ça a été comme ça parce que l’histoire est écrite comme ça.
Justement, je dirais que ça a encore plus rendu la horde intéressante. Faire un reroll et aller découvrir comment le monde a changé.

c’est cette partie que j’aime le plus, la musique + l’ambiance tu y es complètement chez les réprouvés :smiley:

C’est exactement ça :smiley:

Pour la dernière partie, c’est un peu ce qu’à la Horde en fin de pex…
La zone des nains au départ est très sympa de ce que j’en avais fait à la Beta… (jusqu’au lvl 20)
Duskwood, je suis jalouse qu’on ai pas de quêtes la bas…

C’est l’une des zones que je connaissais le moins bien vu que je n’ai fait alliance vraiment qu’à partir de classic, donc j’ai eu la partie découverte et cette zone est… douloureuse.

J’aime beaucoup la partie des nains, vraiment tu arrive dans la neige ya les quêtes.
Seuls les gnomes peuvent râler de pas avoir leur propre newbie parc, mais vu le Lore, c’est bien normal qu’ils soient la :slight_smile:
Ensuite, la marche de l’ouest est vraiment sympa avec les Defias, si tu connais un peu leur Lore
La newbie parc des Orcs/trolls est très pauvre, surtout celle des trolls
Les fly orcs/trolls est a Orgrimmar, c’est quand même assez loin.
Stormwind n’est pas très loin du newbie parck des humains…
Darnasus, c’est une île et j’aime beaucoup
(D’ailleurs pour la petite histoire, c’était mon premier perso sur la béta (elf voleuse) et je suis tombé à l’eau, j’ai fait tout le tour pour revenir sur la terre ferme, car je voulais pas utiliser ma pierre de foyer qui avait 1h de cd :roll_eyes::smiley:)

1 mention « J’aime »

Je comprend, mais tu risque d’aimer, si tu as aimer la partie UD
En tout cas moi j’ai adoré :slight_smile:
Et juste pour en rajouter une couche les ally de Duskwood sont tout de suite à StV
Tandis que les UD par exemple s’ils restent sur le côté est, doivent aller en zep jusqu’à durotar et reprendre le zep jusqu’à Gromgol :wink: