Migration et destruction, UK drama

Sur le forum anglais et wow classic Reddit, c’est LE sujet du moment.
Les allys du serveurs Flamelash ont presque tous migré vers Earthshaker, fatigués de la domination de la horde.

Problème les hordeux de Flamelash craignant de se retrouver seuls migrent également sur Earthshaker en masse avant la fin des migrations.

Je link le sujet, si vous comprenez l’anglais, je vous garantis un grand moment de rigolade. Il faudrait mettre le génériques de Benny Hill tellement c’est ubuesque.

Allez également sur le wow classic Reddit, il y a des screens hallucinants de la horde à IF sur le serveur Flamelash.

Décidément…15 ans de mmo et pservers n’ont pas bénéficié à classic.
Comme quoi les migrations peuvent faire plus de mal que de bien.
Au moins avec nos 4 misérables serveurs nous serons épargnés de ce genre de tragicomédie.

3 mentions « J’aime »

Ce que je constate c’est qu’eux ont la chance d’avoir du serveur à 3000 joueurs … disgusting isn’t it ?

3 mentions « J’aime »

En meme temps y aurait moins de desequilibre si les joueurs jouaient vraiment dans la faction et la race qu’ils aiment plutot que d’aller dans la plus forte pour etre dans la plus forte et de rester toujours aussi nuls.

21 mentions « J’aime »

L’alliance devrait avoir plus de gueule pour que les joueurs migrent en masse dedans.

Si la faction que j’aime c’est celle qui gagne? : D

Dans une semaine quand les mecs feront un BG par soir après 2h d’attente pour se faire rouler dessus par du premade ally une fois sur deux, je pense que certains regretterons l’époque où ils pouvaient gank à la halte du Thorium…

J’ai jamais été spécialement attaché à une faction, j’ai commencé côté horde mais quand j’ai vu comment ça se passait côté alliance (pas de file d’attente) j’ai reroll. Jamais changé depuis.

8 mentions « J’aime »

J’ai tout lu, c’est énorme ce qu’ils ont voulu faire les Ally !

700 personnes qui se mettent d’accord en secret pour migrer… et malheureusement trop stupide pour le faire 12h avant la fin des migrations :confused:
L’idée était vraiment bonne et pour le coup, ça aurait vraiment bien puni la masse heureux de gank en 3v1 mini mais l’Alliance c’est fait trahir par ses membres teubés et leur mauvais timing, ça aurait pu être épique :frowning:

3 mentions « J’aime »

J’trouve pas ça malin au final ce qu’ils ont voulu faire car migrer de masse d’un serveur déjà en sous nombre => serveur encore plus déséquilibré.
Surtout quand j’ai lu sur leur post un mec disant qu’ils voulaient “DOMINER UN SERVEUR” (donc genre c’est même pas une recherche d’équilibre pour pouvoir jouer mais bien de domination au point que je me demande ce qu’ils font sur PVP si c’est pour vouloir 0 résistance en face).

Si on laissait les joueurs faire, on aurait des serveurs 98% d’une faction.

Et blizz devrait apprendre à n’ouvrir les migrations QUE à la faction en surpeuple (et aux deux si l’idée est de vider un peu le serveur des deux coté mais en surveillant les chiffres).

5 mentions « J’aime »

Put1 d’bordel de Q, y serait temp hein?
Entièrement d’accord avec toi.

Mais est-ce que tout celà n’est pas voulu? parce que honnêtement ils en mettent du temp pour des choses easy à mettre en place… ils ont peur des responsabilités de trop de serv remplis et ont été trop habitué au gain de pognon easy je penses depuis ces dernières années…

Difficile de demander à quelqu’un en surpoids de commencer à faire des exercices de façon régulière. (mais pas infaisable)

3 mentions « J’aime »

Les derniers allys du serveurs Flamelash se réunissent à IF pendant que la horde déambule librement dans des couloirs vides d’ally.
Flamelash est donc le 1er serveur à mourir.

A noter que d’autres serveurs EU /GER et US se portent mal à cause du déséquilibre et des migrations mal gérées par blizzard. (Shazzrah, ZT, luciferon, Fairbanks etc)

Kronos 3 le pserver, n’avait pas survécu à cause du déséquilibre de factions. Blizzard aurait dû en tirer des leçons.

Plus de serveurs, limitation de créations de personnages d’une faction ou au moins avertissement en cas de déséquilibre lors de la création (comme lorsque le serveur est complet) auraient pu être des solutions.

Je ne me souviens pas d’une pareille déroute 3 mois après le lancement de vanilla.

Si les bgs n’ameliorent pas la situation, classic va imploser. Au moins blizzard pourra avancer l’inutilité d’ouvrir de nouveaux serveurs.

Alors que c’est la surpopulation et le manque de serveurs qui tuent classic.

C’est pas comme si on avait pas avertie BliBli, eux qui pensaient que c’était plus simple d’ouvrir des nouveaux serveurs que d’en fusionné mais ils ce sont focalisés que sur la problematique technique et non humaine maintenent ont en dans un impasse avec un BliBli que ne communique pas telement qu’ils sont en PLS. Au final blizzard pensait que les gens allaient ce lassé du gameplay alors que les gens sont juste lassé de leur compotement et perde probablement énormément d’argent à cause de leur incompétence.

3 mentions « J’aime »

Moi quand je vois les screens de Flamelash IF avec 3 allys et des tas de hordeux ça me rend triste. On attendait tellement classic.
Quelle incompétence…

1 mention « J’aime »

Je me doutais bien qu’il y aurait un tel bordel sur serveur PVP. Le PVE pour PVP en BG me convenait très bien à Vanilla, et je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi Auberdine au final.

11 mentions « J’aime »

Je pense que les problématiques de surpopulations et de dérives du wpvp ne sont pas entiètement liées.
Certes une map surchargée change la tactique de jeu, mais il y a visiblement aussi une dérive des comportements par rapport au vanilla de 2005.

Ce genre de sujet me fait dire que les règles du jeu (ou non-règles en l’occurence) sont devenues inadaptées, car les gens poussent le concept du “c’est possible donc je le fais” jusqu’à l’absurde.

J’ai toujours évité les royaumes pvp car les règles du combat “unfair” ne me convenaient pas, et que se mesurer aux autres joueurs quand on le désire, en duel ou BG instanciés était suffisant pour moi.

Maintenant que les migrations sont closes, les joueurs pvp n’ont plus qu’à espérer que les BG vont diminuer les abus en tout genres, car visiblement Blizzard n’a pas l’intention d’agir pour améliorer les conditions de jeu, tant en pvp que pve.

6 mentions « J’aime »

Non, à l’époque de vanilla les serveurs était bcp moins peuplé et surtout en P2 bcp était encore en phase de lvl donc entre la P2 de vanilla et la P2 de classic il doit avoir minimum 20 fois plus de 60.
De plus bcp de guilde 60 try hardaient MC chaque soirs alors qu’actuellement les guildes 60 font MC et Ony en 1 soir donc les LVL 60 doivent s’occuper et que font t’il ? la seul chose à faire actuellement du PVP Sauvage.
Faut arrêter de dire que les gens étaient mieux avant, j’ai la 40ene passé donc je sais de quoi je parle et c’est complément faut, seul le context et la maitrise du jeu a changé en 15ans surement pas les gens.

2 mentions « J’aime »

Le PDG de blibli l’avais dit “Vous pensez que c’est ce que vous voulez, mais en vrais vous ne voulez pas un retour a vanilla”, il l’avais dit, et maintenant ils se démerdent pour se donner raison. Clap Clap Blibli, après 15 ans vous vous améliorer pas, vous régresser !!!
Plus mauvais que jamais !!!

6 mentions « J’aime »

Ce n’était pas mieux avant, il y avait du gank mais il était effectivement plus dur de farmer onyxia et mc. Déjà ce n’était pas la 1.12.
De plus il y avait 2500 joueurs en moyenne par serveur, c’était respirable.

Le dernier serveur privé sur lequel j’ai joué c’était northdale pendant 1 an, et bien il y avait entre 5k et 14k joueurs 24/24, c’était jouable.

Les seuls serveurs où ça se passe bien sont les serveurs PVE et les serveurs PvP à population moyenne.

Tirez en vos conclusions !

Vous avez vu? C’est pas finkle xD
/dance

5 mentions « J’aime »

Les gens dans leur ensemble oui, mais pour ceux qui sont revenus à Classic pour le pvp je ne pense pas.
A l’époque c’était nouveau, il y avait des joueurs de toutes sortes et toutes mentalités qui choisissaient pvp sans connaître.
Maintenant, ceux qui reviennent sont souvent des habitués de pserv qui ont effectivement un gros temps de jeu, qu’ils doivent bien occuper. Cette minorité suffit pour influencer les comportements d’une majorité, et pourrir l’ambiance d’un serveur.
Je suis d’accord que la surpopulation aide grandement au phénomène.
Ce n’est évidemment que ma vision des choses.

Je peux continuer à pex sur notre beau serveur alors :partying_face:

1 mention « J’aime »