Migrations gratuites de personnage : fin le 6 Décembre

Il y a une bonne communauté belge et suisse.
Mais bon, je répondais à Lasur, qui a - encore - flam dans le vent.
5 en général les belges sont super sympas, quel que soit le MMO auquel j’ai joué, j’étais souvent encerclée de belges d’ailleurs, sur Daoc sur les 10 membres actifs, 5 étaient belges )

Puis j’ai été sympa avec lasur, parce que 88 millions dont la moitié de vieux, je pense que si on prend par tranches d’âge, la population de gamers est potentiellement plus importante que celle des allemands.
Après peut être les allemands jouent plus que les français, mais c’est impossible, puisque l’on ne cesse de nous raconter qu’ils sont ultra studieux, ultra bosseurs et ultra sérieux, hors quoi de moins sérieux qu’un MMORPG ?

La Belgique sur Wow est déjà divisé en 2 partie. La partie francophone ira sur ce type de serveur, la partie néerlandophone ira sur la partie anglophone
Vu la conjoncture linguistique du pays…

En Suisse il y a les francophone, germanophone et la partie qui parle Italien

L’Allemagne et l’Autriche parlent la même langue.

D’ailleurs pour avoir les serveurs par langue, c’est eux qui se sont le plus manifesté…
Je pense donc que s’ils ont eu plus de serveur que nous (9 sans le rp et ils ont 8 élevée et 1 complet) c’est qu’ils sont plus que nous
Il ya le JDR qui est en normal là (et même pas en low pop)

1 mention « J’aime »

Ouai sont juste plus nombreux c’est indiscutable.

Belges et suisse si tu veux, les Canadien/Québécois eux sont sur les serveurs US par défaut.

Je doute que se soit des VM.

Sur Classic ? Ou sur WoW en général ?

Des guildes québécoises il y en a sur serveur Fr Retail, certaines sont mêmes très anciennes. A un moment, jouant de nuit, je pensais même en rejoindre une qui s’appelait « Québec sources », c’était pendant WotLK je crois.

Eux remplissent 8 serveurs et nous 4, si on considère qu’ils sont tout autant remplis que nous, il n’est pas difficile de voir pourquoi Blizzard a estimé qu’il était viable de leur donner un serveur RP et pas à nous. Si on considère (pur exemple ficitf)que 10% des joueurs vont se concentrer sur le RP, il y a quasi de quoi remplir un serveur RP chez eux, alors que chez nous, tu arrives à peine à 1 demi serveur.

1 mention « J’aime »

J’ai juste énuméré les serveurs et la population a une heure de pointe.
Pour moi s’ils les ont c’est qu’il y a de la popoulation!
Par contre, pour le serveur RP, désolé mais s’ils le font pour l’Allemagne, ils peuvent le faire pour la Francophonie
Je suis persuadée que ce serveur se remplirait vite :wink:

Il se remplira sans doute rapidement, mais sera t’il rempli de joueurs RP ou de simples joueurs qui y voient l’occasion de profiter d’un serveur moins peuplé que les 3 autres ?

Des fois j’ai l’impression de voir le frère cadet faire une crise car il n’a pas droit aux même chose que son ainé qui a un paquet d’années de plus. On veut un serveur RP comme eux qui sont 2x plus nombreux que nous. Peut-être que si on pouvait faire des demi-serveurs, on en aurait eu un ? :thinking:

:sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Ta phrase est déplacée.
Même si nous ne sommes qu’à un quota de 3 serveur plein et 1 complet, en allemagne sur 9 serveur il n’en ont aussi qu’un de complet le reste est en élevée

Je pense que les joueurs RP peuvent confirmer, que même sur les serveur RP de retail il n’y a pas que des joueurs RP.
Ça n’empêche aucunement le serveur de vivre et c’est on ne peut plus respectueux sur un jeu ou il y a marqué RPG à la fin d’avoir ce genre de serveurs.
Si je prend ton raisonnement, il n’était nullement une « nécessité » que l’Allemagne ai son propre serveur RP
Les 8 « élevée » et 1 « complet » suffisent, comme pour nous
Non?

Par ailleurs, la conjoncture des 3 serveurs PvP actuels, incite les gens à vouloir aller sur PvE
Suffit juste de les laisser transférer leur perso
Et ça éviterais la file d’attente sur Sulfuron, qui est toujours d’actualité.
Hier 20h - 45 min d’attente.
J’imagine même pas demain soir et j’ai hâte de voir le résultat sur Aubergine.

1 mention « J’aime »

Ce qui veut bien dire qu’il y a bien plus de monde qui joue à Classic chez eux que chez nous. D’un point de vue purement logistique et financier, un serveur RP fait plus sens chez eux que chez nous.

Je peux me le confirmer à moi-même et c’est pour ça que même si ça me gonfle qu’il n’y ai pas de serveur RP Classic, je peux tout à fait comprendre leur décision.

Diablo étant un A-RPG, allons demander un serveur RP.
Et puis on peut retourner l’argument en disant que rien n’empêche de jouer RP sur un serveur PVE.

Je me trompe peut-être, mais j’ai tendance à penser que Blizzard doit avoir un raisonnement « x% des joueurs sont purement RP, donc on ouvre x% de serveurs RP » Avec 4 serveurs, on doit pas avoir atteint ce chiffre.

1 mention « J’aime »

Les deux mon commandant. Par défaut quand ils ont créer leur compte WoW, ils ont été localisé en Amérique du Nord donc compte US ; pour jouer sur des serveurs europe, Classic comme Retail d’ailleurs, leur faut créer un compte EU et payer l’abonnement du dit compte.

Tout comme toi avec ton compte EU tu peux pas aller chez les US, pour ça te faudra un compte US et donc payer un abonnement pour le compte US.

On a pas la même façon de penser, si tu prend un ratio
1 complet - 3 élevée
1 complet - 8 élevée - 1 jdr en pop low/normal

Je n’ai jamais dit que l’Allemagne avait une moindre population sur les serveurs héin, suffite de lire ce que je dis plus haut
Néanmoins la légitimité sur un serveur RP se discute et de loin
En effet, ils n’ont qu’un serveur complet comme nous et le reste en élevée comme nous
Ca veut dire ce que ça veut dire…
On est moins mais nos quota sont finalement les même

D’ailleurs tous les autres serveurs des autres pays Européen n’ont qu’un serveur complet le reste en élevée et même ne low pop (autre que JDR)
Je parle même pas des russes qui ont 5 serveurs 1 complet 2 en élevée et 2 en « normal »…
Oui car je me suis amusée à vérifier en semaine et le weekend.
J’attends ton explication la dessus tiens?

C’est une comparaison qui n’a pas lieu d’être
c’est pas un MMO que je sache si?! :thinking:

en ce moment je vais pas être objective c’est plutôt $$ ca le raisonement

C’est pas faute aux Quebéquois de demander un serveur FR côté US
Car en fait ils viennent tout de même jouer sur Européen, car francophone, mais le problème c’est que ça lag trop ou jouer sur un serveur de langue Anglophone sur US…
Il y a un magnifique poste sur le général de Retail à ce sujet, tu le retrouveras aisément à mon avis!

Un peu comme actuellement ou les Francophone sont obligé d’aller sur les serveurs anglophone s’ils veulent faire du JDR

Nop aucun joueur RP te dira qu’il n’y a que des joueurs RP… Évidemment qu’il va se remplir avec les gens du PvP qui ne veulent plus être sur PvP.

Ils auraient pu ouvrir un serveur PvE ça aurait été la même chose si on suit ton raisonnement.

S’ils pensaient comme ça on aurait au moins 2 serveur PvE…

Maintenant ils se sont plantés dès le début c’est tout.
Ils ont peut être fait une étude de marché ou autres mais le résultat était faux. Et maintenant on en paye le prix fort avec des serveurs surpeuplés qui engendrent une situation désagréable pour les joueurs.

Et puis on pourrait faire que des serveurs PvE après tout si tu veux PvP t’as juste à activer ton tag… Dans ce cas avec ce genre d’arguments, je vois même pas l’intérêt d’avoir fait des serveurs PvP, on devrait avoir 4 serveurs PvE…

Sincèrement faut arrêter… On milite pour un serveur RP non seulement parce qu’il est censé y avoir des règles bien précisé (comme les noms qui ne peuvent pas être n’importe quoi) mais aussi parce que la communauté RP (en partie hein certains comme La Ligue se contente de ce qu’ils ont c’est cool pour eux) vie avec ce jeu depuis sa sortie.
A l’époque ils nous ont donné des serveurs RP et c’est là que nous avons vécu nos meilleurs souvenirs, nos meilleurs moments, que nous avons plus découvrir une communauté vivantes et avec qui partager des passions. Nous avons fait vivre nos personnages sur ce serveur.

Si aujourd’hui on demande un serveur RP-PvE c’est pas juste pour faire beau et copier les allemands… Mais parce qu’il y a 15 ans, nous avons eu la chance d’avoir un serveur RP et que c’était simplement mémorable.
Auberdine est cool, c’est un bon serveur, surpeuplé mais bon quand même. Mais c’est pas la même chose. Quand tu vois des « ilovespooges », des « Inyourass », des RandiMarch1, RandiMarch1 etc c’est pas le même environnement qui nous permet de nous immerger dans ce jeu.

Maintenant Khisanth, je vais être franc avec toi, je te vois défendre Blizzard bec et ongle depuis quelques jours sur ce forum. Les gens te répondent, plus ou moins gentillement, certains exposent d’excellents arguments mais tu ne réponds plus (cf les autres thread). Beaucoup disent que tu ne joues pas à Classic et si c’est le cas je t’avoue que j’ai du mal à donner de la crédibilité à tes propos (sans vouloir t’offenser).

2 mentions « J’aime »

SVP pasde WM ici :exploding_head::roll_eyes:

Bah si on suit son raisonnement à la noix, on devrait le faire ça réglerait le soucis de plein de monde au final.

Serveur PvE pour tout le monde, tu active ton tag PvP quand tu veux aller te fritter… Ah oui c’est bien le WarMode :face_with_monocle::thinking::worried::sob:

1 mention « J’aime »

Ce qu’il faut comprendre en gros, c’est qu’on aura pas de nouveau serveur et que Blizzard préfère que les joueurs excédés par les files d’attente migrent sur des serveurs ou l’on ne parle pas leur langue plutôt que de faire en sorte que le jeu leur soit accessible sur les serveurs FR.

Non c’est un m*erde sans nom j’en veut pas de ça ici
Déjà que sur retail ça a été mis en place sans demander l’avis des gens sur serveur PvP
Avec un magnifique resultat: Je ne l’active que pour faire mes quêtes …

Bon après j’ai surement quelqu’un qui va arriver avec ses grands sabots « oui mais vu la conjoncture actuelle se serait bien » NON en fait!

J’ai édit ton message et l’ai changé un peu, tu m’excusera :stuck_out_tongue:

Les serveurs sont pleins pour les Allemands et les Francophone après sur l’Anglophone il y a des serveurs en low pop
mais en gros ça revient à ce que tu dis oui :wink:

Fais toi plaisir.

Bah si on regarde ce qui se passe depuis quelques temps oui je pense que beaucoup serait heureux de l’avoir.
Après on verra surtout demain ce que ça va donner (hâte de voir les nouveaux posts de pleureuses).

C’est un pansement sur une jambe de bois… On voit le résultat de l’autre côté
Pleins de gens sont revenu pour retrouver un serveur PvP
C’est pas anodin s’il y a plus de serveur PvP que PvE
Malheureusement, je pense qu’aucun d’entre nous ne pensais jouer à "je me cache à insérer le nom de la capitale pour pas me faire emmerder de façon constante.

Oui et les files d’attentes aussi…