Minerais/Herbes

Bonjour,

N’y aurait il pas un souci quant au pop des minerais et des herbes ?

Je suis sur Un’goro, j’ai testé milles-pointes, Azshara et encore Arathi.

C’est maximum un à deux filons par tour complet de zone.

Un exemple de l’instant même où j’écris ce message :

Un’goro, j’ai fais trois tours, j’ai trouvé 5 petits filons de thorium.
Il est 4h du matin, nous sommes 3 hordeux dans la zone (les deux autres ne sont pas mineurs j’ai demandé) et j’ai co mon mage ally, ils sont deux dans la zone et ce sont des herbos qui ne minent pas.

J’ai souvenir qu’à l’époque j’avais monté ingé/minage en deux jours du gros farm en somme.

Ici c’est juste … lourd de ne rien trouver -_-

1 mention « J’aime »

J’ai abandonné l’idée de farm à un’goro, pensant qu’il y avait trop de farmeurs.
Mais peu importe l’heure j’en trouvais pas.

Me demande s’il n’y a pas un soucis lié aux layers car c’est bien bizarre.

Au passage, les seuls endroits où j’ai réussi à trouver du thorium c’était toujours dans les cavernes chiantes à y aller.

C’est pour éviter que les joueurs sautent de layer en layer voyons KEK

Et pendant ce temps des lvl 58 de même race/classe farment Maraudon / Rochenoire et ZF en prenant des pseudos au pif h24 mais ça ils ne feront rien :smiley:

Jusqu’au mithril à Tanaris ça allait pour ma part malgré le monde dans la zone…

Ensuite j’ai tout tenté : Un’Goro, Silithus, Berceau, etc.

Et l’endroit où j’ai miraculeusement trouvé le plus de thorium (rien de dingue cependant, 1 filon par tour) c’était aux Steppes.

Donc bon, si jamais ça peut t’aider !

Franchement le thorium à Un’Goro c’est une illusion, quand tu regardes GatherMate qui t’affiches un max de filons sur la bordure c’est des conneries t’auras limite plus de chance sur le cratère au milieu. Pour du petit filon de thorium vas plutôt aux Burning Steppes et dès que tu peux récolter les Riches filons (250mini je crois) vas à Silithus dans les ruches, les Silithides ne sont plus élites et c’est casi 2 riches filons recouverts par ruche… GL

Si cela peut vous aider les amis,

j’ai up de 220 à 300 entre 3h et 7h du matin - Congés obliges de jouer en décalé :smiley:

Etain / Fer => Milles pointes (hors salines)

Le mithril a exclusivement été farmé à arathi

Le thorium à berceau de l’hiver qui s’avère être le plus rentable mais ne vous attendez pas à des scores de ouf comme à l’époque ou un tour rapportait plus de 30 minerais … Ici c’était 5 minerais tout au plus … (Grottes comprises).

Même en faisant le centre et la ruce, j’en ai quasi pas eu perso en farmant à 4h du mat. J’ai mis des jours à up 300, et m’en faut pour mes autres métiers.

oui c est plus le wow bc de 2004 * . la on est sur du wow mafia wall street .main mise

surt toute ressource inpunemant au detriment des joueur qui meme en passant du temps …beh quedalle .

maintenant pour ne plus etre frustre faut se desabo et aller sur genshin impact pour contenter la maladie du point jaunne comme on l appeller a l epoque ou on pouvais encore croire au metier de recolte legit . et surtout faite le miroir n achetez rien mais allors rien ca feras deja ca …le riviere se forme de goute d eau .hf bye .

La majorité du thorium que j’ai trouvé ce situait aux steppes ardentes pour la part.

Perso c’était dans les ruches de Silithus, mais c’est super long d’y aller (je farme en druide donc fufu^^).

Mais allez à Silithus, les silithides des ruches ne sont plus élites ils ont pas de HP et mettes aucun dégâts les seuls qui n’ont pas changés sont ceux qui étaient déjà non élites et par pack de 5/6 je crois. Les filons recouverts ne spawn que dans les ruches donc faites les trois en boucle et vous trouverez constamment de quoi UP le métier sans soucis jusqu’à 300.

j’suis passé à 300 en minage cette nuit après un farming long et chiant où je gagnais 3 points de compétence environ par tour complet de berceau de l’hiver ungoro.
j’avais essayé quand j’avais a 60% à tanaris mais impossible d’en trouver un seul.

En effet, y’a pas grand chose à se mettre sous la dent. A côté, mon drood 40 est déjà 250 herbo en 2 sessions, ça me fait un peu de peine :d

Mais ça reste long d’y aller si t’es pas déjà 70. J’y vais avec mon druide 58, je fufu, les mobs ça se tue mais ça serait long, et en fufu c’est long aussi^^

Ca reste quand même abusé la différence de ressources dispo entre tout ce qui est avant le mithril/thorium et ceux là (surtout ce dernier).

c’pareil sur bc t’façon, tu fais 4 tours de map à 4h du mat pour trouver 2 gisements, et tu pries pour que quelqu’un soit pas déjà d’ssus, je galère juste pour monter à 320 et continuer nagrand

2 tours a Nagrand 0 minerai super content.
Ça va plus vite de pas farm au final et d’en trouver au détour des quetes
Faut que je retourne en Azeroth pour monter la forge bonjour pour récupérer les 200 minerais de mithril 400 de thorium :upside_down_face:
Pendant ce temps les herbo et depeceurs rigolent

Ça me manque les premiers jours ou le minerai coulait a foison

En outreterre des plantes j’en trouve beaucoup,je m’embête même plus a en cueillir certaines,des gisements j’en croise moins mais ça arrive ça va.

Parlant de plante, vous avez été où pour up 300 ?
J’ai gratté les plantes en farmant les minerais, sauf que je suis 300 depuis un moment en minage mais seulement 295 (en ayant bien trainé) et j’en croise peu qui me up.

Pour la montée en minage quand j’ai repris le jeu 2 semaines avant TBC, c’est principalement a Gangrebois que je trouvais des veines de thorium, c’était la zone la moins squattée.

Essayes cette zone.

Pour les veines riches c’est clairement Azshara, il ne faut pas hésiter à aller faire trempette par contre.

Pour le minerai de thorium ce qui marche bien pour moi c’est PDF au port de Menethil. Se deco à Menethil > bateau Theramore > Un’Goro (caverne des silithides, passage au centre puis grotte des gorilles et fly)> Silithus (les 3 ruches avec les anciens elites) > PDF > bateau elfe > Winterspring (les grottes et le coin des démons) > Azshara (sur la côte)

Edit : le thorium c’est RIEN par rapport au Gangrefer, tour de tout l’Outreterre = 5 gisements, super…
farmer les pouvoirs primordiaux et les revendre pour acheter les barres ça prendre moins de temps

Perso, j’étais 280 minage et ingé au démarrage de TBC.

J’ai fait plusieurs tours, et j’ai quasiment fait l’ensemble de mes niveaux aux steppes ardentes (en faisant le tour de la map + grottes des ogres).

Par contre, c’est l’enfer le minage en outreterres. Autant je croisais quelques filons à la péninsule, mais là depuis que je suis à Nagrand, j’ai du croiser un filon…