[Mis à jour le 14/12] Recevez un nouvel ensemble de transmogrification en achetant un abonnement de…

L’autre concurrent mmo à abonnement (ff14) propose aussi de la transmog dans sa boutique (et des mount, du housing, des sesame, des teintures, des mascottes, etc etc). Je suis pas choqué par l’arrivé d’un set complet sur wow.

Je sais pas si certains ont connu Free Realms avant que Sony shut down les serveurs, mais c’était un jeu à abonnement et la quantité de cosmétiques dans la boutique était astronomique comparé à ce qu’on pouvait avoir dans le jeu (j’ai acheté 3 maisons à 10 balles chacune mais du coup y’avait rien dedans comme tout était payant :clown_face:).

Sur FF14 il y a aussi une boutique, sur BDO aussi (en considérant que le pack de valeur fait office d’abonnement), sur TESO aussi…

Donc non, malgré ce que beaucoup affirment, la présence de cosmétiques sur un jeu à abonnement n’est ni propre à wow, ni scandaleux dans la mesure ou ça reste du cosmétique.

3 mentions « J’aime »

J’ai pas souvenir d’avoir vu un truc aussi moche sur le jeu.

Si c’est scandaleux quand à coté IG tu as toujours les mêmes montures avec différents coloris et du stuff pas plus travaillé que ça mais par contre via une cb np ça passe.

Bon au moins ça va payer les salaires des gens à Versailles…Oh wait.

4 mentions « J’aime »

Y’a 17 montures payantes, 13 si tu enlèves celles offertes aux joueurs qui payent par tranches de 6 mois.

Combien y’a de montures dans WoW si on exclue les recolor ? :eyes:

13 contre plusieurs centaines, ça ne me semble pas déconnant.

1 mention « J’aime »

Dès que j’ai vu la transmo, j’ai craqué mais je l’ai acheté sans l’abonnment et en ayant converti des jetons en euros que j’avais mis de côté pour les promos de fin d’année.
Je désespérais depuis longtemps de ne pas avoir des ailes de papillons pour mes Elfes de la Nuit ; en utilisant les éléments séparémment, c’est bien sympa. Sur ma Trollesse druide, je lui ai mis le casque + les ailes et ça rends très bien avec ses tatouages, aussi, j’ai utilisé une partie de l’équipement pour ma sacrenuit mage et ma druidesse et ma chasseresse Elfes de la Nuit juste les ailes ! :+1:

1 mention « J’aime »

Il n’y a que moi à qui ça fait un peu peur ?

En général ce genre d’offre annonce souvent une période équivalente de disette en terme de contenu, non ?

11 mentions « J’aime »

Je reprends un commentaire posté sur MMO-C qui m’a beaucoup amusé suite à cette annonce

WoW art team: Mr. Kotick, we made this thing for Ardenweld but it looks like sh** and nobody will use it
Bobby Kotick twirling his cartoonishly evil mustache : Put it on the store and sell it to schmucks for a 6 month subscription! Muahahahaha!!!

7 mentions « J’aime »

Et combien de costumes ig un peu moderne avec du relief toussa et qui sont plus développé que le stuff classique? Je t’aide=>0.

Encore si la boite produit un jeu vraiment bon et qu’ils proposent ça histoire de gonfler les chiffres bon j’dis pas, moi même à wotlk j’ai acheté la premiere monture le palefrois car j’me suis dit " blizzard c’est du lourd donc why not les soutenir comme ça une fois" mais là on vient de manger 2 ans de la pire extension possible et humainement parlant Blizzard n’est plus qu’un prête-nom donc clairement aucune chance que j’accepte ça.

Si vous payez déjà par tranche de 6 mois np mais si c’est pas le cas vraiment faites pas ça, ils méritent à aucun moment qu’on accorde du crédit à ces actions ou qu’on les soutiennent plus qu’avec l’abo habituel obligatoire.

Ils licencient plusieurs centaines de personnes sans réelles raisons valables, ils produisent full bullshiit depuis 2 ans, ils mentent ouvertement lors des conventions sur l’aspect humain qu’ils défendent toussa, donnez pas du crédit à tout ça.

6 mentions « J’aime »

C’est totalement faux. Ils ont retiré les casques des années après. Rien à voir avec la gueulante le jour de la sortie. (qui n’était pas si massive que ça…)

Faut que ce soit un abonnement de 6 mois, pas 6 mois de temps de jeu acheté. Et ça devrait apparaitre prochainement sur ton launcher, sous forme de paquet cadeau en haut à droite. (je crois. )

Ça n’en reste pas moins assez « particulier ». (et la boutique c’est comme le jeton : ça ne devrait pas exister. )

3 mentions « J’aime »

Quedalle.
Ils n’en ont pas sorti d’autres, mais c’est resté dans la boutique en payant pendant des années, et c’est maintenant retiré du jeu.
Blizzard n’a absolument pas fais marche arrière. Pas continué, au mieux; et encore vu la tronche de la boutique…

1 mention « J’aime »

Tu te rends compte quand même le chemin parcouru de la communauté, entre l’époque où ils juraient par tout les saints possibles que JAMAIS OH GRAND JAMAIS on aurait une boutique ig car l’abo est là justement pour empêcher ça et les joueurs criant au moindre début de possibilité d’en voir une et l’époque actuellement où ça défend la boutique et est content de pouvoir acheter cette « chose ».

Récemment j’ai revisité webarchive et certains topics parlant d’une possible boutique bha purée j’pense qu’on serait tous permaban sur celui actuel vu nos propos de l’époque.

6 mentions « J’aime »

C’est cosmétique… on s’en fout. T’aimes pas ? T’achètes pas…

4 mentions « J’aime »

Je crois que dés l’apparition des premieres mascottes dans la boutique ça a déjà commencer à gueuler non ? J’ai souvenir de grosses levées de bouclier à wotlk quand la premiere montures boutique est apparue.

Ben 15 ans. C’est long. C’est même pas que les joueurs ont changé. C’est carrément plus le même monde.

Je sais pas si c’est lié, mais j’ai reçu le « cadeau » via Battle.net. Je me connecte normalement et je me rends compte que c’est le bordel dans mes sacs.

J’ai quatre emplacements verrouillés que je peux débloquer via l’authenticator… alors que je l’avais déjà au moment où ils ont mit ça en place.

Et c’est pareil pour tous mes perso. Un peu lourdingue quand même de devoir re ranger les sacs à cause de ça. -_-

Gros +1 avec ton message, je commence à porter un œil cynique sur tout ce que fait blizzard tellement ils nous ont pris pour des c0ns.

1 mention « J’aime »

Perso je suis pas fan de ce genre de set complet un peu « extravagants », le pyjama yéti et maintenant ça je trouve ça vraiment bof (bien que celui-ci soit en pièces détachées).

Payants ou gratuits, ça fait un peu trop décalé par rapport à l’univers de wow.

Donc je préfères que ça reste des bonus offerts quand tu achètes un truc histoire qu’on se retrouve pas avec des Yéti et des Dragon-Faë à tous les coins de rue :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est plus les mêmes joueurs non plus, le grand remplacement c’est sur WoW qu’il a eu lieu :p.

Rien que l’indécence de cette offre quand à coté ils font ce qu’on a vu ces dernières semaines c’est un niveau de cynisme bien bien haut.

7 mentions « J’aime »

Ca venait insulter en jeu ceux qui l’avaient.
Et parce que ma copine du moment m’avait offert le dada astral un mec est venu me wisp pour me traiter de pigeon.

Ils étaient énervés.

Pour du cosmétique personnellement ça me dérange pas.
A coté on a blindé de trucs très bien en jeu et pour les skins d’extension en extension ils améliorent.
Je vois ça comme un début personnellement.

1 mention « J’aime »

Techniquement, on se retrouve quand même avec un type (ou une femme) qui se prend pour une fée, qui décide de s’habiller comme une fée (pour vivre au milieu des fées? ) et qui pense que sa meilleure chance pour faire « fée » c’est d’en choper une, de lui ouvrir le bide du nez à la queue et de l’enfiler comme une cagoule.

Je… Je le redis : c’est « particulier »…

11 mentions « J’aime »