[Mis à jour le 14/12] Recevez un nouvel ensemble de transmogrification en achetant un abonnement de…

Après comme j’ai écris dans un topic qui remonte à quelques mois=> l’acceptation d’une boutique sur un jeu à abo dépend vraiment du contenu et de la qualité du jeu.

Sur FF14 y’a une boutique avec une pluie de skin et IG quand tu balances un « mais vous payez en plus de l’abo? » les gens vont répondre généralement « gros ta vu la qualité du jeu, take my money ».

C’est aussi pour ça qu’à l’époque de WOTLK malgré les plaintes le palefrois céleste il est passé relativement crème, les gens s’disent " mon pognon il va bien être réutilisé".

1 mention « J’aime »

Si les mascottes n’avaient été que cosmétiques…seulement dès lors que ça prend part à une activité dans le jeu, ça me gène un peu plus.
C’est pas la fin du monde ce ne sont que des mascottes, ce n’est pas ce pour quoi ce jeu était prévu à la base.

Imaginez maintenant des cosmétiques qui permettent de participer à des activités du jeu…plus compétitives.
…sifflote bruyamment…

Je suis d’accord avec ton message dans son entièreté^^
J’ai bien peur néanmoins qu’on sous-estime grandement les joueurs et les joueuses de Wow aujourd’hui^^
Surtout avec la conversion du jeton en euros.
Soyons fous !

3 mentions « J’aime »

Ca passait pas crême à l’époque. Des insultes à bases de « pigeon » et « rou rou » y’en a eu ig et sur les forum dés le palefrois celeste.

Oui oui y’a eu une « lutte » contre le palefrois mais il y a eu aussi énormément de gens défendant ça en mode « ça va c’est bon, le jeu est top on peut bien permettre ça une fois ».

L’acceptation des gens face à ça venait du fait que pour eux WOTLK était une réussite et là si BFA c’était genre THE extension des dernières années on aurait même pas eu cette discussion car les gens auraient accepté beaucoup plus facilement aussi.

1 mention « J’aime »

J’ai l’abonnement de 6mois renouvelable, cela devrait donc fonctionner.

Comme moi quoi. donc oui, ça devrait. Ca avait bien marché pour la monture précédente. (me souvient plus de ce que c’était… Le rat du nouvel an je crois. )

Sauf que ça pour le coup c’est extrêmement subjectif.
Pour jouer à la fois à wow et à ff (pendant les périodes creuses de wow, où quand le raid actuel me plaît pas (le palais par exemple)), j’ai pas vraiment tendance à trouver ff plus « qualitatif » que wow.
Perso mon seul intérêt en jeu c’est les raids (et les donjons dans une moindre mesure), tout ce qui est réput/quête/hf/pexing ça peut être delete sans problème selon moi (mais je comprends ceux qui aiment ça, c’est juste que j’y trouve aucun intérêt). Et force est de constater… que je trouve pas ff plus qualitatif que wow (à part sur l’aspect graphique, mais bon c’est normal vu les dates de sortie des deux jeux). Du coup la boutique sur ff m’a toujours paru assez énorme comparée à celle de wow, et sans vraiment de raison.

3 mentions « J’aime »

Tu as raison c’est subjectif (sauf quand c’est aussi gros qu’un truc comme BFA) mais il n’empêche que c’est comme ça que résonne les gens généralement et pour ff14 l’extension actuelle a carrément reçue une standing ovation donc s’pour te dire à quel point les joueurs dessus la kiff et du coup cf mon post plus haut ils ont tendance à plus facilement accepter des choses comme la boutique. En plus les tarifs des services genre sésame&co sont vraiment cheap du coup les gens l’accepte d’autant plus facilement.

Bah pour bfa j’peux comprendre pourquoi les gens l’ont pas aimé (même si perso j’suis loin d’être aussi catégorique, les raids étaient agréables, bod étant à mon sens le meilleur depuis ulduar).

J’ai vite fait joué à shadowbringer. Paraît que le pexing était bien (bon vu que j’ai pas lu un seul dialogue et que j’ai skip la totalité des cinématiques j’aurais du mal à en juger (et autant je lis toujours les quêtes sur wow, au moins la première fois, et j’apprécie les cinématiques, autant sur ff14 j’ai énormément de mal sur le pexing)).
Mais oui j’ai eu que des retours extrêmement positif de la nouvelle extension.

J’avais vite fait regardé et c’est le même prix le sésame que sur wow, non?
C’est juste qu’au lieu d’avoir un seul sésame, faut acheter le lvl max (pour genre 25 € je crois), et aussi acheter le skip de l’histoire (pour le même prix). Ca revient globalement au même, du moins pour le premier personnage. Surtout quand on compare la purge que constitue le leveling sur ff14 par rapport à la rapidité du leveling sur wow. Après ça rend le sésame moins cher pour les classes suivantes c’est sur.

Ah wai non mais niveau scénario ils ont fait un taff de dingue, Emet Selch best personnage <3.

Non c’est 21,75 euros et genre 8 mois sur 12 c’est en promo à 13e.

Et encore ça dépend ce que tu skip mais tu vois même un truc aussi borderline que de faire payer un skip d’épopée bha ça passe pépére car à coté les joueurs ont un jeu nickel.

Edit:

J’aime bien le constat que fait Asmon vis à vis de ça

1 mention « J’aime »

Cette miniature p***àclick…
Par tous les esprits que je déteste les influenceurs et ceux qui se font influencer par eux.

2 mentions « J’aime »

On dépasse les limites de la décence.

ça vient virer 400 employés et ensuite ça se permet de proposez des mogs payantes a des joueurs qui payent un abonnement mensuel dont certains ne peuvent même pas touché ou approchez le contenu pour lequel ils payent. Ils auraient pu offrir à la place cette mog par exemple en cadeau et en guise d’excuses pour les joueurs déçus du report de l’extension mais non on continue sur un lignée lamentable de retour sur investissement rapide

Ils sont vraiment à plaindre.

6 mentions « J’aime »

Donc on paye un jeu 70 euros (édition max) (qu’on repaye tout les 2 ans) avec un abo 6 mois (pour être tranquille) 65 euro donc 130 euros par ans et en plus on a maintenant des skin payant a la fortnite

Et ça report l’extention avec un prépatch cassé sans quête au lancement avec littérallement plus rien a faire maintenant (après 6 mois quasiment forcément y’a plus rien a faire)

Et ça vire tout les employers blizzard France

Super le pdg d’actipognon

Circulez y’a rien a voir et PAZ sur nous nonobstantax

3 mentions « J’aime »

Alors techniquement, si tu as pris l’abonnement de 6 mois, tu as le costume sans débourser plus.

1 mention « J’aime »

Certe mais ce qui me gène ce sont les Tmog payante
Pas le fait de l’avoir « gratuitement » au lieu de 20 euros (plus qu’1 mois d’abo en plus)

C’est indécent comme prix je trouve

4 mentions « J’aime »

Ça rend les gens complètement fou se jeux !

Possible d’avoir les transmogrifications d’arme qui vont avec ?
Car sans, je ne vois pas l’intérêt d’une telle transmo …
De plus, une petite monture dans le thème ne serait pas de trop.
:disappointed:

Quand aux armes, elles seront dispo (Gratuitement elles) à SL si tu rejoins le Covenant des Night Fae. :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Tu sais que ta réaction est juste toxic, et sans fondement ?..

Je n’approuve pas spécialement le timing ni le fond de cette démarche, et la transmo est plutôt moyenne mais potable pour un tissu. ET POURTANT je vais l’avoir tout simplement parce que je paye mon abo par 6 mois…
Donc tu va me cracher dessus car je vais utiliser occasionnellement un truc gratuit ???!

Dans la vie tu dois souvent cracher sur tes collègues non ?

1 mention « J’aime »

Et pourquoi devraient-ils faire marche arrière maintenant ? Je ne suis pas fan de la transmo non plus, mais je ne vois pas ce que ça apporterait de la supprimer

Même en boutique, plusieurs montures ne sont que des variantes de celles récupérées gratuitement en jeu

C’est le seul élément qui mérite d’être relevé dans cette histoire à mon avis

Quel comportement débile franchement