Mise à jour des équipements

Bonjour à tous,
Je reprend world of Warcraft après 12 ans d’absence, j’ai abandonné mon paladin lvl 80 et je le retrouve aujourd’hui lvl 30. Le jeu me propose de mettre à niveau mon équipements, supprimant ainsi toutes les quêtes de mon journal de quête.
Quels retours d’expérience avez vous à ce sujet ? J’ai vu que tous nos équipements nous étaient envoyé par courrier, est ce que je ne vais réellement perdre aucun équipements/montures etc ? …
Je ne sais pas quoi faire, merci d’avance pour votre aide

Hello, tu peux le faire tkt tu ne perds rien, ça change juste ton stuff et tes sacs, sans toucher au reste

Hello !
Déjà re-bienvenue et bon courage pour te faire au wow actuel haha

Rassures-toi, je pense que c’est surtout une méthode pour faire en sorte que tu puisse jouer sans te faire éclater, tellement ton stuff est devenu obsolète au fil des extensions.

Niveau montures etc tu n’as rien perdu.

Comme ils l’ont expliqué, ça va remplacer ton stuff par une version qui aura un ilvl adapté à ton niveau (enfin ça se discute des fois), ça te mets des sacs et tout ce que t’avais sur toi et dans tes sacs te sont envoyés en boite au lettre.

Par contre j’ai l’impression qu’ils ont changé un truc car le dernier perso que j’ai accepté cette mise à jour il a gardé ses sacs qui étaient plus grands.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

@Lallox effectivement pas évident de tout comprendre et de savoir quoi faire … y-a t-il un réel intérêt a lvl up du niveau 30 au niveau 70 ? Est ce qu’il ne faut pas plutôt prendre le sésame pour monter niveau 70 lorsque va sortir la prochaine extension ? Ce qui me permettrait d’assimiler de nouveau mon personnage ainsi que les nouveautés lors du prochain lvl up (70-80) ?

Up normalement , cest hyper rapide et ce sera plus simple de découvrir les sorts à chaque lvl

Le sésame quand on a pas joué depuis longtemps ou qu’on découvre le jeu franchement je le déconseille fortement.
Beaucoup de joueurs sur le canal débutant posent la question et on déconseille. C’est bien pour les anciens qui connaissent déjà bien le jeu et ont déjà débloqué tout.

Surtout que le leveling est très rapide.
Et il n’y a pas que le contenu endgame qui compte quand même… si ? On est si peu nombreux à aimer suivre les scénars des extensions ?^^’

Ça marche les gens.
J’ai le souvenir de wow Classic, d’avoir pris une éternité pour passer du niveau 1 au niveau 80, je me reconnecte et je retrouve mon perso niveau 30, d’ou ma question :slight_smile:

Le leveling est bien bien plus rapide.
Ils ont compressé les niveaux au bout d’un moment (passant de 120max à 60 (les 120 passaient 50 et les 10 suivant c’était pour l’extension) parce que ça faisait de gros chiffres.
Mais le leveling franchement est rapide. Au pire actuellement t’as l’event remix où c’est très rapide aussi, mais t’auras un gameplay particulier avec des effets et sorts surpuissants.
Et surtout tu pourras pas jouer avec sur la version « normale » du jeu avant la fin de l’event d’ici deux mois.

Merci !
Bonne journée à vous et au plaisir !

Ha et normalement tu dois être intégré automatiquement au canal débutant. Hésite pas si jamais tu as des questions, y a en général toujours quelques guides dispos pour aider^^

Le canal débutant est a sélectionner dans le canal in game ?

Normalement t’es sensé y être intégré par défaut et pas possible à retirer (j’ai vu des joueurs raler de le voir (alors que c’est fait pour aider) et de pas pouvoir le retirer).
Ptete vérif tes config de chat si jamais il y est pas d’affiché^^

Ca marche merci à toi.

On t’as déjà répondu mais j’ai quand même envie de répondre hehe

Même si tu avais bien joué avant, rien de mieux que de finir ton pexing tranquillement (X fois plus rapide qu’avant) histoire de te refamiliariser avec le jeu et de rentrer dans Dragonflight naturellement, plutôt que de te retrouver au milieu de la capitale avec un perso neuf sans identité et 40 quêtes qui t’entourent !

En plus t’as largement le temps avant la prochaine extension !

Bon jeu à toi :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Yes c’est ce que je fais au final merci pour vos conseils, j’ai plus qu’à trouver une bonne guilde !