Mistweaver - Notre trinket bis m+ est impossible à loot soi même

Presque tout est dans le titre mais pas seulement.

Déjà en premier lieu, en temps que Mistweaver, shadowlands a été une source de déception et de frustration constante pour ceux qui veulent faire du contenu mythique +. Pire spé heal pour donjon avec dps aux fraises… il y’a déjà de nombreux problèmes.

Mais la petite pincée de sel supplémentaire dans la blessure récemment dont je parle aujourd’hui, c’est le fait que le meilleur trinket heal donjon n’est pas dans notre table de loot.

Y’a pas de secret le dps d’un heal en m+ est absolument crucial et détermine une partie de sa valeur. Actuellement le meilleur trinket dps de très loin pour un healer est le réservoir résonnant de Dausegne au Sépulcre. Ce trinket n’est accessible qu’aux healeurs intel qui ont la possibilité de loot pour une autre spé intel. Nous en sommes donc exclus, et la seule manière d’obtenir ce trinket c’est que quelqu’un d’autre le loot à notre place puis nous le donne.

En soi, ce n’est peut être pas catastrophique certes, mais ça veut quand même dire aussi qu’il n’apparaitra jamais dans notre coffre hebdo. Et je trouve ça relativement drôle que non seulement d’être le pire dps de donjon, il nous est impossible d’avoir de manière optimale le meilleur stuff pour dps en donjon sans être un raideur mythique, un prérequis que n’ont pas la plupart des autres healeurs qui sont bien mieux logés que nous pour le contenu de donjon.

Du coup, sel à part, ma suggestion est la suivante :

Blizzard, cela fait des années maintenant que le mythique + existe, et que la méta dans le heal mythique +, c’est d’avoir le max de dps possible, donc s’il vous plait laissez nous looter les trinkets dps intel.
En fait, laissez tous les heals looter les trinkets dps de leur propre stat en général. Pourquoi cette limitation arbitraire et contraire à l’esprit même d’une bonne partie du contenu du jeu ?
Et pourquoi punir en particulier les classes dont la stat principale n’est pas la même entre heal et dps/tank ?
Je pense que c’est tout simplement absurde comme limitation en général. Embrassez le fait que le taff d’un heal n’est pas seulement de heal, laissez leur la liberté de choisir si ils veulent des trinkets orientés heal ou dps, tout comme les tanks décident si ils veulent des trinkets survie ou dps.

1 mention « J’aime »