Je fais beaucoup de mm+ et je vois des sérieux problèmes en 20 et +.
Voila une astuce simple pour timer vos clés :
Vous avez des sorts défensifs, des sorts offensifs et votre rotation de base dps.
Les 3/4 des gens focus sur la rotation de base et afk le reste.
Eh bah NON ! Sorts défensifs + interrupt > rotation de base dps.
Pourquoi ça donc ? car si vous êtes en vie vous êtes plus utile.
Eh pourquoi donc la rotation de base n’est pas prioritaire ? car tout simplement vous êtes en fin de palier donc vous êtes gavés comme une oie niveau gear donc même en réduisant votre dps vous timez la clé =) !
Donc les loulettes on retient : sorts défensifs + interrupt > rotation de base dps.
Félicitations vous venez de time vos +20.
Mention spécial pour les hunters bm « fragiles » : vous ne l’êtes pas, il faut juste ouvrir le grimoire et lire les spells. Vous avez beaucoup de spells déf et beaucoup d’astuce (ex : les 1ers packs nokuhd vous allez à distance et tir de lien sur le pack > ils ne peuvent pas vous saigner, deuxième rotation : trap + fd ou immune etc)…
Réel. Pour les préci pensez a mettre un pet (oui oui en préci) % hp sur les boss qui font des gros dégats en haute clé tyrannique (23+) comme Tempête Déchainée ou Teera et Maruuk (surtout eux) pour Nokhud ou Melidrussa et Kyrakka sur Ruby par exemple
Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il faille encore rappeler ce genre de chose à des niveaux 20+…
Ca me rappelle quand je devais expliquer les strats des boss en +15 tyrannique à Légion.
Tellement d’accord avec toi ! Les dps qui ont 15 sec de kick hors gcd mais qui ont la flemme d’appuyer car ils veulent gratté 1% de dps en plus sur le kiki … oué sauf qu’au bout d’un moment ça ne passe plus au-dessus d’un certain niveau et c’est quasi impossible à vous remonter tellement c’est du one-shot.
Le forum à malheureusement trop peu de visibilité je pense pour que ça aide réellement… Surtout quand on sait la charge de travail que ça serait de faire un tel guide. (même si c’est uniquement de la reprise d’info, mais du coup, autant orienter les joueurs vers ces sites en question.)
Les gens renvoient souvent sur des vidéos (fr ou anglais) ou des sites en anglais uniquement. Avoir de l’écrit en français ce serait pas délirant du coup.
Si t’as le courage de faire ça Snaptrap je pense que ça pourrait servir à plus de monde qu’on ne le croit.
Ça faisait longtemps que je n’étais pas autant d’accord avec un sujet. Je peux te mettre 10 likes ? ou 100 ?
Et franchement je ne blâme qu’à moitié les gens tant on voit partout des guides des sites des vidéos et autres tuto qui t’apprennent à quoi ? à DPS ! D. P. S. Ils ont que ce mot à la bouche. Comme si les clés étaient ratées à cause du dps… bon y’en a hein ne jouons pas sur les mots.
Mais comptez le nombre de clés qui sont deplete à cause de morts ou de wipe et faites la comparaison avec celles que vous avez faites sans mort et deplete à cause du manque de dps !!
J’avais entrepris un truc du genre au début de la saison 1, j’avais fait que RLP tellement c’était long à faire. https://imgur.com/a/BUggJ3q
Mais comme dit, est-ce que le type de personne qui ne fait ni cut ni cc ni n’utilise de def en +20 aura la foi de lire un truc pareil ? Est-ce que même ils y penseraient ?
Ah bien tenté dommage t’as pas vu le petit « reroll de » qui hisse son main a 3k1 donc plus que le tiens au final. Du coup, envie de revenir sur tes propos ?
Et quand bien même ça aurait été 2k6 tout court ça change pas le fait présenté ici que trop peu de gens ont conscience du nombre d’utilitaire que possède leur classe quelle qu’elle soit.
C’est le post le plus censé et pertinent que j’ai lue sur les mm+ depuis un moment.
Quand passé des 20/21 tu vois encore des gens mourir sans avoir claqué de cd def sur Hirja tu te dis que oui, il manque encore de sacré bases à certain malgrés des score parfois indecement haut.
A chaque début de saison j’installe le profil plater de Quazii qui colore en rose et bleu clair les barres de points de vie des casters a kick dans les packs. Un boulot énorme car il paramètre ça avec les ID des mobs. Ça change la vie et au moins je peux faire mon maximum avec mes faibles moyens pour que la clef passe.
Les guides de Oono en plus et c’est parti
Genre de type qui va leave des SBG au premier wipe en lachant un « Get Better » alors que la clé est full timable mais vu que ça ne sied pas aux standards de Monsieur et son rio il préfère s’en aller que de prêter ses humbles talents a la plèbe que nous sommes.
Ah et il tauntera aussi les rio des autres style « No wonder your rio is so low » alors qu’il a que 50pts de +.