MM+ en heal : "Clique" ou macros mouseover?

Vuhdo est je pense le meilleur addon d’interface de raid si tu sais le configurer (j’ai essayé, en vain). Il permet par exemple d’afficher quand le tank claque son ams, sa fortitude ect. J’ai essayé Healbot il y a des années, j’ai pas aimé je préfère l’interface de base.

Perso je heal en mouseover en PvE, je trouve que c’est le plus efficace / réactif, ça me permet de garder en target le boss/mob, de soigner tout en faisant des dégâts.

Quand au fait de cibler manuellement, bah non c’est une perte de temps et de dps donc c’est moins efficace.

2 mentions « J’aime »

merci à tous pour vos réponses, ça me donne plein d’idées qui font envie de tester !! :slight_smile:

Pour ma part je ne cliquais pas sur la cible, je mettais juste mon curseur sur l’interface de raid du personnage, et j’appuyais sur le bouton de ma souris.
Mais ça me donne envie de tester le mouseover pour voir, avec des macros. j’avais déjà testé il y a quelques années, je me souviens comment ça marche :slight_smile:
en tout cas c’est chouette de partager les astuces des uns et des autres ! :slight_smile:

Pas vraiment, ta souris est toujours proche de l’interface de raid. Tu la déplace hors du cadre juste pour manipuler la caméra (dans le cas où tu as bind les straff sur q et d et debind le backped).

Pour ma part, j’utilise uniquement des macros mouseover (avec des binds claviers, j’utilise ma souris que pour mes cds defs et me déplacer), et avec l’interface de raid.
L’avantage c’est que c’est assez simple à faire une fois que t’as compris comment la macro fonctionne, t’as pas besoin d’addon pour gérer tout ça (donc t’es pas perdu si tes addons bug, s’ils sont plus à jour, ou si tu changes de config). Ca te permet également de garder une cible hostile en focus, pour assist dps ou juste pour pouvoir le cc plus facilement.
J’avoue avoir aussi la flemme de configurer des addons de type grid ou vuhdo.

Cadre de groupe. Survoler les personnages fonctionne, mais s’il fallait le faire en m+, ce serait assez horrible. Et j’imagine même pas en raid. Et on pourrait pas heal les dh aussi.

bon bah j’ai fait quelques modifs au niveau de mes sorts avec Clique, et ça allait déjà mieux. Tu avais raison @Histoires, il faut que je m’entraînes un peu plus pour avoir de meilleurs réflexes. Déjà là avec quelques modifs (un peu plus de hâte aussi ^^), et ça allait déjà vachement mieux :slight_smile:

clique a quand même un gros avantage sur les macro mouseover.
c’est qu’il n y a pas de macro !
je m’explique, je bind dans clique sur « A » mon sort de heal1. du coup quand je survole une frame et que j’appuie sur A ça lance le heal sans sélectionner (normal).
Mais du coup j’ai pas de macro donc je peux mettre un autre sort dans mes barres et le bind sur A.
Je heal en mouseover avec A et je dps avec un autre sort avec A quand je suis pas sur une frame.
c’est un avantage énorme je trouve

1 mention « J’aime »

idem sur mon heal : interface raid de base avec les cadres de vie assez gros en mm+ et tous les sorts de heal sont en macro avec en prio mouseover sinon sur ma cible.

et en raid interface de base également mais avec les cadres de vie en plus petit

bah en fait, finalement, Clique, ça fait le même job que les macros mouseover en fait, c’est juste plus simple à utiliser pour le coup.
Je n’avais pas fait gaffe mais on peut effectivement utiliser les touches du clavier pour Clique, ça fait exactement le même job que les macros, mais c’est beaucoup plus simple à paramétrer.
Ca répond à ma question initiale finalement XD il faut juste bien réfléchir à à l’agencement de nos sorts de heal

edit : mais oui effectivement je trouve l’interface de base du jeu (en format raid) excellent. J’utilise Enhanced Raid Frame pour paramétrer l’emplacement de mes HOTs sur le cadre des joueurs (genre je veux que le Cocon de vie apparaisse en plein milieu du cadre, la Brume de Rénov en haut à droite etc…). C’est amplement suffisant pour ce que je fais. Idem quand j’avais testé le drood, j’avais réussi à placer chaque sort dans un coin ou un bord pour que l’affiche soit plus intuitif, car de base ils sont les uns à côté des autres, alors quand t’en as 4-5 en drood sur le tank, bah tout ne s’affiche pas du coup tu ne sais plus où ça en est.
Et puis avec ce petit addon, si tu ne veux pas qu’un HOT apparaisse, pas de soucis non plus, tu peux le faire disparaître si tu t’en fiches.

Tu pourrais link ta maccro pour voir comment elle est ?
Merci :slight_smile:

Perso je heal avec Healbot depuis 10 ans environ (donc un mélange de binds souris/clavier) et j’aurais du mal à m’en défaire

#showtooltip Shadow Mend
/cast [@mouseover,help,nodead,nomod][] Shadow Mend

1 mention « J’aime »