Bonjours,
Je regardais les classements des meilleurs clef et bizarrement il y a que des dh tank.
les autres tank son t’ils vraiment a la ramasse ?
En drood j’ai pas mal de survie mais jamais j’aurais jamais le dps d’un dh tank et en MM+ les groupes veulent que ca du coup tu trouves pas de groupe, personnes veut des autres tank (en drood on doit etre 2eme best tank je pense)… apres blizard sort des classes légendaire pour avoir plus de tank dans le jeux mais si ils équilibraient les classes il y aurai peut etre plus de tank. j’ai un war tank qui est a la poubelle il sert a rien le truc mon main depuis BC …
j’ai souvent arreté le jeux par ce que ma classe était devenue poubelle enfin bref ils ne comprennent pas leur erreur .
Je demande pas un nerf mais au moins un équilibrage …
Le DH tank est très fort en ce moment. C’est bien la première fois d’ailleurs.
Mnt, on va regarder les choses d’un point de vue moins émotionnelle.
Partons du principe que tu ne push pas top World, auquel cas effectivement il faut reroll la classe meta S tier et c’est normal. C’est là même chose pour tout les rôles.
Drood tank : On note des drood tank à 1k3+ de rio se qui est vraiment excellent. des +15 timée partout. Du coup, c’est viable.
DK tank : A peut près pareil, légèrement en dessous mais on voit que ça time toutes les 15, Du coup c’est ok aussi.
Monk tank : Pareil, moyenne à 1k3+ pour la première page rio, comme les deux autres. Du coup on peut jouer monk tank.
Pal tank : Moins bien. on note plus une moyenne à 1k2. La survie du pal tank est pas incroyable. mais ça dps bien. C’est ok tier
WAr tank : Lui on note une moyenne du top a 1k100 - 1k200. Le war tank est dans le mal on va pas se mentir mais bon, ça reste ok pour faire des clés 13-14. C’est pas ouf mais on y arrive.
Source : Raider io classement leader board.
On en conclue que tout les tank sont viables, petit bémol pour le war tank ou c’est plus compliqué en ce moment.
Du coup c’est quoi le souci ? x)
Et bien mon war tank qui est a la poubelle ca me chagrine beaucoup.
Alors les les dh en mm+ ils sont plus a 2k5 dps.
J’ai fais un mm+ 13 hier soir avec mon chasseur et le Dh tank était a + de 2k5 dps.
Je raid avec un dh et sincèrement aucune classe ne rivale avec eux en terme de dps /aggro et de loin.
Le soucie ? comme j’ai dit si il pouvait évité de mettre une classe a la poubelle ca serais pas mal je suis dégouté de pas pouvoir jouer mon war tout simplement c’est nul… je sais pas pourquoi ils veulent pas au moins équilibré et pas faire un trou entre les classes . autre exemple le dh dps qui est poubelle …
Et comme tu dis dans le top 100 tu as 90 Dh c’a prouve que c’est pas du tout équilibré .
A BFA le war était god tier et le DH claqué t’es pas venu réclamer un équilibrage. Chacun son tour.
Le top 100 n’indique que ce qui est meta pour top world mais je ne pense pas que ce soit le niveau auquel tu joues du coup ta classe est très ok pour faire ce que tu fais habituellement.
Pour ma part j’ai joué drood tank et paltank pour le moment.
En drood tank, pas fan du tout, je me suis trouve vraiment sensible aux dmg, je prenais des claquasses folles sur un sillage 8 alors que c’pas de la grosse clé. J’ai pas un kick de zone, ni un regroupe, ni de résistance magique.
En paltank, le kiff suprême. Déjà je suis large à 2k dps mini et sur les packs j’suis plus dans les 3-4K suivant les talents, ce qui est très agréable. En plus, j’ai un kick de masse pour open les packs horribles genre sillage, et j’ai l’impression d’être 10x plus tanky tant que je réussi à maintenir le bouclier du vertueux.
Le petit soucis pour moi, c’est que si tu veux tank/résist à fond, faut maintenir le bouclier 100% du temps et si tu fais ça, c’est très dur de heal à côté je trouve, donc tu perds le p’tit côté soutien que j’aimais bien sur des plus basses clés.
Perso, je suis loin de penser qu’un reroll DH est nécessaire. déjà, parce que ça me plaît pas, ensuite, parce que le vent tourne toujours. Tout est parfaitement faisable qu’importe ton tank avec l’opti et le gameplay derrière, même en warprot qui est un peu à la traîne.
Les types qui jouent à fond DH n’ont reroll que pour push le top du top spécifiquement en MM+, est-ce que ça te concerne ? Tu veux faire du top world MM ? A toi de voir.
Mais même si tu veux être opti, franchement tu peux quand même te permettre de jouer ce que tu veux.
J’veux dire, même warprot, que tu dis avoir jeté à la poubelle, est parfaitement jouable et tu peux large push avec. Ce sera pas aussi facile mais et alors ? Depuis quand on doit jouer full compo MDI/top push pour jouer de façon fun et compétitive. (typiquement, je fais du pvp à côté, bah je joues pour le côté compet même si je suis pas à 2k4, et ça m’amuse quoi)
Nan, ça prouve que tout ceux qui cherchent la compét vont reroll LA classe forte, même si c’est que 10% au-dessus. Cet état d’esprit est loin d’être nouveau sur wow.
J’ai pas jouer a bfa je m’en bha en faite
Pour avoir Main tank DH a BFA qui était pas mal bouder . Voir cette invasion de dh partout comme ca m’attriste un peu . . Un paquet de joueur joue par pour s’amuser avec ça classe mais juste pour jouer la spé craquer du moments. . . Demain le DH prend un nerf et * tourne la roulette des tanks pour en dire un au pif* ha le drood ! ( et mon dieu qu’ils le mériteraient les pauvres ) deviennent god tiers . . Bah y’aura plus de DH et que des droods.
C’est dommage car on ma souvent pointer du doigt à SL de jouer DH tank comme un mouton car c’est fumer alors que non J’aime surtout ça mobilité et son peter côté RP Venthyr ( bon je bois des âmes et pas du sang mais bon ) . Puis bon le principe de la métamorphose et des sigils <3
Après pour en venir au sujets. Sauf si tu veux vraiment partir dans du gros HL . . Les tanks sont tous viables . . Donc faut surtout jouer avec la classe qui t’amuse le plus . . Car si tu te force à jouer une classe que tu aime pas sous prétexte qu’elle est fumer . . Bah au prochain nerf tu le mettra à la poubelle .
Apres oui c’est clair c’est pas équilibré vue le nombre de DH tank . Mais ça à toujours été comme ça chaque extension. . . Mais le vent tourne facile. .
Bas*
De plus c’était pour mettre en exemple le principe de cycle, merci de ne pas être aggressif quand des joueurs essai de t’aider.
Un tank qui dps c’est déjà un problème… le heal et le tank devraient toujours être en bas du kiki sinon aucun intérêt de jouer trinité…
C’est fou, de mon côté, plus je monte en difficulté, plus je trouve que le war est résistant que mes autres tanks.
Avec un chaman heal, je me sens presque invincible : bouclier de terre up + remous en permanence. Les dps s’occupent du kikimètre, moi je gère ma défense et le chaman soigne les dps.
Je vois pas en quoi c’est si mal.
Réellement, no need de reroll DH, tant que tu fait pas du progress à ambition top 10 world, tu prends ce que tu veux
Comme dit un VDD, cette recrudescence de VDH est d’une tristesse sans nom, moi-même j’ai voulu me mettre au tank cette extension, et après avoir monté tous les tanks (donc 2 DK), la mobilité du DH me séduit totalement (bien que j’étais déjà traité de meta slave à bfa juste parce que je jouais cette classe en DPS).
En choisissant DH tank, je pensais qu’il était vraiment comme à bfa, bon, mais sous côté, et c’est seulement après mon leveling que j’ai compris qu’il était S-tier, déjà en regardant les stats, mais aussi en me baladant à Oribos et voyant la moitié des persos étant VDH, fraichement pex…
Ça va finir par être une spé ultra populaire et nerfé comme jamais au prochain patch