MM+ heal - Affixe Aggravé - probleme

Et ton retour sur le healing a sortir comparé à un opti traditionnelle ?

Ca m’intéresse de savoir dans quelle mesure tu as du heal ton groupe?

pareil, je suis curieuse !
Effectivement les meilleurs drood heal utilisent Crucible Of Flame et sont full hâte/poly. Du coup je suis curieuse de voir si c’est faisable à plus petit niveau et en PU

Effectivement les meilleurs drood heal utilisent Crucible Of Flame et sont full hâte/poly. Du coup je suis curieuse de voir si c’est faisable à plus petit niveau et en PU

Ils utilisent Crucible pour le dps, mais parfois ERT pour le heal ou formless Void pour voler le lucid du mage s’il joue avec.

Les meilleurs droods heal font de la +28, pas de la 18, c’est un autre univers et un autre jeu, connaissent les packs et les techniques par coeur, et surtout comment et quand les heal. La versa leur apporte plus de dps, plus de tanking, mais un poil moins de heal. Tu ne vas pas magiquement mieux heal ou mieux dps en ayant une opti full versa (d’ailleurs en PU, dans les situations de singeries cosmiques, un build maitrise/hate healera bien plus fort).

En gros, si tu fais de la 24 25, tu peux t’orienter vers du full versa (encore que, ils le faisaient en maitrise/hate avant).

Si tu n’en fais pas, tu peux rester sur une opti classique, qui sera bien meilleure en PU.

1 mention « J’aime »

J’ai jamais été fan de l’opti mastery, ça apporte rien pour faire des dégâts et je pense pas que ce soit une opti intéressante pour des clés plus petite dans la mesure ou les dégâts ne seront pas trop important, surtout si le groupe est pas aveugle. Certes parfois je galère à remonter les gens, surtout quand ils sont plusieurs à fail mais j’apporte réellement un meilleur assist DPS. Pour les clés plus haute je sais pas, j’ai pas encore pu viser plus haut que du 20, mais vu les dégâts je pense que la versa reste le meilleur choix pour son double apport.

Pour le dj, j’étais en PU (mais tjr avec mon mate démoniste) et là pour le coup c’était plutôt un bon groupe, je mettais souvent la fdv + récup sur tank (aussi la prot cénarienne), toujours le champignon et mon premier GCD était le dot solaire pour grind. Il fait énormément de dgt je trouve, et j’ai que un trait pour le boost mais c’est aussi pour ça que j’aime la versa, c’est des dgt « gratuit » là où en mastery ça taperai bcp moins fort.
J’utilisais également le crucible/claw en CD, dot lunaire les élites quand le tank prenait quelques dégâts pour ne pas morph en félin et être frustré de devoir instant remorph pour heal ~~
Le gros des packs, c’était du spam balayage + dot les gros élites, tout en maintenant au moins le dot solaire + crucible quand up, j’ai d’ailleur casiment pas soigné sur Peppa Pig (c’était la semaine dernière, sans tyranique sur WM 18) , j’étais @4xk. Bon ok il s’est fait atomisé en approximativement 1mn. J’avais aussi 3 GW qui ont bien aidé.

Je suis pas suis pas du tout sûr que l’opti « classique » soit bien meilleur en PU, si les gens fail, ils crèveront surtout que par définition la maîtrise heal bien mieux avec pas mal de hot mais surtout que tu peux pas prévoir quel tel personne va fail, et donc pré hot. Et puis surtout avec une blinde de versa tu les sens les heal en plus, tout comme les dégâts (et la tankiness), c’est doublement mieux.

Je m’interroge également sur le combo prospérité / âme de la forêt, surtout au vue des maigres soins à l’overtout de culture, je pense à switch plus souvent pour ces deux talents là, surtout que depuis MoP je suis grand fan de SotF, j’me sens vraiment mal quand je joue sans.

Merci pour ton retour intéressant.

Je débattais de la versa avec un guildmate chaman heal qui lui ne jure que plus que par ça et je maintenais que, comme ce qui a dit plus haut, avec du PU et des gens pas forcément excellents en terme d’évitement de dégâts, la maitrise était bien mieux.

Maintenant, avec ce que tu as écris, je commence à me demander si c’est bien le cas. Après, prévoir les fails c’est pas compliqué. J’ai très souvent mis l’écorce sur un mate qui se prend une mécanique sans utiliser ses cd pour le sauver. Préhot des mécaniques comme le tir du dernier boss de Tol Dagor etc.

Après, les fails qui OS, ça ma foi tu peux rien y faire.

Ma question est de savoir désormais, sur une rétab par exemple, à quel point la maitrise et la poly se valent en terme de up de heal ?

Je ne connais pas assez bien le theorycrafting pour m’avancer la dessus, mais si on me dit que la différence est minime, je vais bien gentiment switcher sur de la full poly.

Une dernière question pour moi, malgré le nerf de GW, est-ce toujours intéressant d’en avoir sur son stuff?

Merci d’avance

J’ai jamais été fan de l’opti mastery, ça apporte rien pour faire des dégâts et je pense pas que ce soit une opti intéressante pour des clés plus petite dans la mesure ou les dégâts ne seront pas trop important, surtout si le groupe est pas aveugle

L’opti mastery elle n’existe pas vraiment (tout du moins pas comme le full hate de raid ou le full versa pour les grosses grosses clés). C’est une opti hate/mastery, avec une mastery qui fluctue, à un % qui te rend confortable pour heal. En général aux alentours des 20 25 quand il y en a vraiment besoin. C’est surtout un build hate + GW en fait. Donc si, ça apporte carrément à ton dps.

j’apporte réellement un meilleur assist DPS

En PU et sur de la 18 (et même plus haut sur de la 20+), ça reste à voir. A ces niveaux de clés, ton dps, c’est 90% dans les mains des 4 autres joueurs plutot que dans tes stats. A savoir que plus tu passes de temps en forme de chat, plus tu dps. Et plus tu passes ton temps à heal, moins tu dps. Et on joue, tous ici, à des niveaux de clé (même en 20+) où ce n’est pas le dps du heal qui fait timer les clés :slight_smile:

mais vu les dégâts je pense que la versa reste le meilleur choix pour son double apport.

Les gens timaient des 25 et des 26 sans les corru avant, ils timaient des 28 en jouant hate/mastery. Le full versa, c’est vraiment pour de la 28 29 30, et dans une premade, pas en PU. Vraiment^^ On oublie une « petite » chose avec le build versa, c’est l’accessibilité des pièces de stuff. Tu comptes te faire un stuff versa comment en dehors de chater en coffre hebdomadaire?^^ Parce que si c’est pour porter 4 pièces 465 avec de la versa, c’est clairement pas la meilleure idée. Accessoirement, c’est un build qui joue avec peu de hate et peu de maitrise… c’est un ressenti et une manière de jouer totalement différente.

Je suis pas suis pas du tout sûr que l’opti « classique » soit bien meilleur en PU, si les gens fail, ils crèveront

Et pourtant, je t’assure que le manque de maitrise et de hate se fait pas mal ressentir sur ce build. Et bon courage pour utiliser ça en PU avec bursting ou grievous dans des groupes moyens. C’est un build fait pour les grosses clés, dans un groupe premade, dans lequel il tire vraiment son épingle du jeu, parce que les 3/4 des capacités mettent des dégats atomiques… Le build est bon c’est indéniable hein, mais tu n’en as absolument pas besoin pour de la 18 et même de la 22 (et encore faut il avoir accès aux pièces de stuff aux ilv adéquats, ce qui reste bien bien moins facile que des pièces hate/maitrise qui pullulent en raid).

Je m’interroge également sur le combo prospérité / âme de la forêt, surtout au vue des maigres soins à l’overtout de culture

Je n’ai jamais switch sur ces talents, même en 20+ tyranical. Là encore ça peut avoir son utilité sur de grosses clés (freehold et KR notamment, les soeurs sur WM), mais tu n’en as vraiment pas besoin sur des clés plus petites.

Ma question est de savoir désormais, sur une rétab par exemple, à quel point la maitrise et la poly se valent en terme de up de heal Je ne connais pas assez bien le theorycrafting pour m’avancer la dessus, mais si on me dit que la différence est minime, je vais bien gentiment switcher sur de la full poly.?

Schématiquement, la poly est surtout forte sur tes entrées de heal, en gros les ticks initiaux. Tout ce qui va être multihots, la maitrise sera très largement au dessus puisqu’elle est multiplicative. L’avantage de la versa, c’est que ça heal à peine moins bien, que ça dps un poil plus, mais SURTOUT, que tu diminues toutes les entrées de dégats par X. C’est ce dernier point l’aspect le plus important et ce qui fait que c’est joué dans les plus grosses clés.

Comme dit plus haut, va falloir trouver les pièces 475+ poly hate (si c’est pour avoir du full 465 faut pas switch), et jouer dans un univers sans hate et avec 10% de maitrise. C’est très différent à appréhender.

Une dernière question pour moi, malgré le nerf de GW, est-ce toujours intéressant d’en avoir sur son stuff?

En full versa non, tu joues en full Versatile. Dans le build hate/maitrise classique à base d’expedient/masterful/GW, GW scale avec la hate, donc c’est toujours intéressant d’en avoir si tu veux gratter du dps (Ca reste la corru qui apporte le plus de dps par point de corru). Chez moi par contre, le 3e est moins bon qu’un expedient III.

1 mention « J’aime »

Mais avec un stuff full poly, ce n’est pas trop galère de remonter le groupe dans les moments de burst. Je pense notamment au dernier boss de TD qui met de patates de forains en semaine tyra par rapport à un build maîtrise ou les pré hot permette de prévoir plus facilement le coup.

De gros Tol Dagor sont dejà tombés avec ce build, ça a donc l’air très faisable avec ce build^^

Permet moi d’en douter avec mes 35% de versa, donc 35% de dégâts/soins supplémentaire.

C’est sûr que là où j’étais à 70k le magicien était lui à 300k, les autres entre 100 et 200k (à part le tonk) je fais tâche, mais sur l’overtout tu l’as vois bien la différence, ça permet peut-être de la time en 2 au lieu de 1.

L’accessibilité est la même que ce soit pour la mastery ou la versa, faut farm les M+ et avoir de la chance dans les coffres.

Je joue toujours en PU, c’est des clés de 18-20 actuellement, je n’ai jamais ressenti un manque soin sur une affix, seulement quand plusieurs personnes fail en même temps, et surtout quand elles se font un challenge « no shroom » (ça me trigger de ouf)

Tu as pas besoin de faire un build avec de la mastery, que ce soit pour des petites ou grandes clés, je me répète la versa apporte suffisament de soins et surtout de dégats supplémentaire, sans oublier la tankiness. je vois pas pourquoi je me passerais de ce build pour perdre des dégâts/tankiness et je dis bien « peut-être » espérer gagner quelques soins supplémentaire.

Le truc c’est que Culture heal peu, et SotS peut être très fort selon les affixes et bénéficie du bonus du trait d’azerite, d’où mon interrogation sur ce talent.

J’ai testé pour la science avec ses stats là (et sans aucun buff) avec mon stuff raid :
17% maîtrise / 1% poly, avec 4 hot mon rétab heal à 40k.

Avec mon gear M+, 8% maîtrise, / 31% poly, toujours 4 hot mon rétab heal à 42k.

Alors certes, j’ai un bon gear versa, et dispose pas de masterful sur mon gear de raid, mais au final la différence ne devrait pas être énorme c’est pourquoi je préconise une opti versa.

J’en ai mis 3 sur mon gear, et c’est je crois ma deuxième ou troisième source de dégâts (c’est assez important dans l’overtout).

Je dirais que ça dépend ce que tu vises, pour ma part c’est de time toutes les clés en 20, et au vu de mes récents test je trouve ça assez cool.

En revanche sur des clés de tryhard, il faudra peut-être être en full versa (ou alors avoir des gemmes sur tout son gear ~~)

Ben tu peux regarder les overall en stream des droods qui jouent en hate/maitrise + GW^^" C’est du 30 40k+. En 20+ je suis aux alentours des 30 35k+ en PU. Je doute très fortement que 35% versa (ce qui reste peu pour un build full versa d’ailleurs) me fasse gagner 25% de dps.

D’ailleurs, le dps sur un pack ne sert à rien, c’est l’overall qu’il faut regarder. On peut très vite monter ponctuellement sur un gros pack.

L’accessibilité est la même que ce soit pour la mastery ou la versa, faut farm les M+ et avoir de la chance dans les coffres.

L’accessibilité n’a absolument rien à voir non, le raid MM pullule de pièces hate/maitrise (donc 475), quasiment sur chaque emplacement hors anneaux, dont une bonne partie sur les boss faciles :slight_smile:

J’en ai mis 3 sur mon gear, et c’est je crois ma deuxième ou troisième source de dégâts (c’est assez important dans l’overtout).

Si tu joues en optique full versa, il faut partir sur du full versa . GW scale avec la hate, c’est donc plus intéressant à avoir en parallèle de quelques expedient.

En revanche sur des clés de tryhard, il faudra peut-être être en full versa (ou alors avoir des gemmes sur tout son gear ~~)

C’est ce que font les gros pusheurs, ils sont tous en full versa (sauf les mages de mémoire). Mais ils font de la 29 30^^

Vais aussi donné mon ressenti vu que je suis passer en build poly pour du niveau de clef 19-20-21 (mode pavé activé xD )
Mon stuff est pas encore fini il me manque 3 corru 12 % poly et 5 slot de gemmes a farm, mais malgré tout je me retrouve avec 13.8% crit, 26.7% hate, 36.5% polyvalence , et 9.45% maitrise.
De mon point de vue j’ai pas plus de mal a tenir un groupe qu’avec mon stuff 43% hate 24% maitrise 18% crit et 1% poly, et ce même en PU. J’ai d’ailleurs amélioré mon RIO sur 4 clef sur cette semaine avec build poly (non pas que c’est bien meilleurs que en maitrise ou autre; juste moins de concurrence en queue donc plus de donjon).

De mon ressenti je dps pas plus cette semaine car t’es obligée de pré hot tout le monde 5-6s avant la fin donc tu perd pas mal de GCD dps et tu doit heal le tank un peu plus, mais je tiens toujours les gens aussi bien qu’avec un build maitrise.

A ces niveaux de clés, ton dps, c’est 90% dans les mains des 4 autres joueurs plutot que dans tes stats. A savoir que plus tu passes de temps en forme de chat, plus tu dps. Et plus tu passes ton temps à heal, moins tu dps. Et on joue, tous ici, à des niveaux de clé (même en 20+) où ce n’est pas le dps du heal qui fait timer les clés

Je tiens a dire que je suis d’accord avec cette phrase, le dps du heal est du bonus surtout sous les 25, le dps ne doit pas être au détriment à la survie des gens, et malheureusement il y a souvent des droods qui emporté dans la frénésie du dps prennent du retard au heal (et ce peux importe l’opti stuff maitrise poly meme enseigne).

Les gens timaient des 25 et des 26 sans les corru avant, ils timaient des 28 en jouant hate/mastery. Le full versa, c’est vraiment pour de la 28 29 30, et dans une premade, pas en PU. Vraiment^^ On oublie une « petite » chose avec le build versa, c’est l’accessibilité des pièces de stuff. Tu comptes te faire un stuff versa comment en dehors de chater en coffre hebdomadaire?^^ Parce que si c’est pour porter 4 pièces 465 avec de la versa, c’est clairement pas la meilleure idée. Accessoirement, c’est un build qui joue avec peu de hate et peu de maitrise… c’est un ressenti et une manière de jouer totalement différente.

Tu peux le faire en 465 le plus important c’est avoir tes corru et une gemme sur toutes les pieces.
Pour comparer J’ai une piece que j’ai en 2 niveau d’ilvl, une en 475 et une en 465 la diff de stats sur les pieces est de 51 intel, 4 hate et 4 maitrise. Je pense ça peux légèrement variée en fonction du slot mais on va faire un aperçu qui sera proche de la réalité en le généralisant.

Donc 5 pieces (gant, ceinture, pantalon, brassard, bottes) soit 255 intel perdu et 20 hate et 20 maitrise, perte sur 5 pieces. On peux rajouté environ 250 intel et 10 a chaque stats pour la diff sur les armes.
Et on peux rajouté environ 8 a chaque stats sur chaque bague soit un total d’environ 555 intel et 46 stats de perdu (sur les 2 stats).
Là pertes est conséquente mais pas assez pour t’empêcher de faire un build poly.

Je m’interroge également sur le combo prospérité / âme de la forêt, surtout au vue des maigres soins à l’overtout de culture

Je n’ai jamais switch sur ces talents, même en 20+ tyranical. Là encore ça peut avoir son utilité sur de grosses clés (freehold et KR notamment, les soeurs sur WM), mais tu n’en as vraiment pas besoin sur des clés plus petites.

En fait ce build à toujours était viable même en build maitrise, on y préférai souvent culture pour le fait qu’il utilise pas de GCD et qu’il apporté un HoT de plus pour la maitrise. Et le fait qu’il soigne peu est bon signe car il proc que sous 60 % ça veut dire que les gens prennent pas de dégats, un faible HPS en heal avec tout le monde qui survit n’est pas mauvais signe.
Mais tout les druides qui ont switch en build poly sont passer sur ce combo car il devient hyper efficace, culture apporte moins depuis qu’ils ont moins de maitrise.

J’ai testé pour la science avec ses stats là (et sans aucun buff) avec mon stuff raid :
17% maîtrise / 1% poly, avec 4 hot mon rétab heal à 40k.

Avec mon gear M+, 8% maîtrise, / 31% poly, toujours 4 hot mon rétab heal à 42k.

Alors certes, j’ai un bon gear versa, et dispose pas de masterful sur mon gear de raid, mais au final la différence ne devrait pas être énorme c’est pourquoi je préconise une opti versa.

Tu vulgarise un peu trop là (bon mon stuff maitrise est un peu plus opti que le poly) mais si je doit donné un exemple avec mon stuff par exemple moi j’ai 23% de maitrise et 42% hate (44 avec bague mecagone) d’un coté et 36% poly et 26% hate de l’autre.
Donc déjà même en stuff maitrise t’a une maitrise assez basse, tu parle d’un soin retab sans HoT au préalable pas besoin de testé pour connaitre de résultat.
Mais dans la pratique tu fera jamais un retab comme ça sans setup.
Le druide c’est simple t’a la zone au sol et tu pré hot a la recup quand tu vois les dégâts arriver.
Quand tu les voit pas arrivé tu fait pas retab mais prompte guérison, et quand c’est plusieurs personne tu vas croissance sauvage.
Au final la retab n’arrive qu’en dernier recours pour accentué du heal là où il y a déjà des HoT le plus souvent t’aura avec la retab au moins la recup, la zone au sol et croissance sauvage sur la cible.
Donc moi suis a 43k non crit en poly avec ce setup de HoT et 46k en build maitrise. Et ça c’est sans parler que avec le build poly tu as moins de la hâte qui augmente la vitesse de tick des HoT montant de ce fait aussi le heal sur le temps et que tu cast plus vite (0.1s sur le temps de cast tu gagne 1 retab toutes les 10 lancé par rapport au build poly).

En full versa non, tu joues en full Versatile. Dans le build hate/maitrise classique à base d’expedient/masterful/GW

Euh le GW est up en dégats par ta poly/hate/crit, et certes t’a un peu moins de hâte mais t’inquiete pas il va proc quasi autant et je te le dit il fera mieux en build poly hate car 100% de tes stats l’affecte alors que en build maitrise la moité de tes stats ne l’affecte pas.
Mais je suis d’accord que en build poly tu prend pas un GW car il ne fait que up ton DPS et l’essence même du build poly c’est de touché aux 3 tableaux Degats/Survie/Heal.

Conclusion pour le mots de la fin:

• Les 2 builds sont jouable a tout niveau de clef,
  • De mon avis si tu n’a pas déjà plusieurs stuff, vise de commencer en stuff hate maitrise qui est une valeur sure qui marche bien même sans corru et gemme contrairement au build poly qui en est plus dépendant. Vous serez toujours a temps de vous faire un second stuff en poly hate plus tard.
  • Le petit plus sur le build poly est que c’est la même opti pour tank si vous aimez faire les 2 où que vous êtes tank et voulez jouez heal c’est le même stuff donc un seul a opti.
  • Le build maitrise fera un peu moins de dps, mais il y a plus de pièce hate maitrise en raid donc plus facile d’avoir du 475
  • Le build maitrise a plus de potentiel de heal que le build poly, si vous avez du mal vous aurez plus facile a remonter votre groupe en build maitrise.
    Vulgarisons si les degats valent un chiffre 100 avec un build maitrise vous l’aurez plus facile avec une capacité de heal de 140 qu’avec un build poly qui aura une capacité de 115, la marge d’erreur est moins grandes en build poly mais c’est soignable si vous jouez bien. Mais le build poly vous aidera au dps et en survie si vous faites pas d’erreur.
1 mention « J’aime »

Hormis le steam d’un aigle qui élève ses petits j’en regarde pas. Mes 35% versa « reste peu » joseph, je trouve ça surtout confortable pour la réduction, je répondais à Kraji qui s’interrogeait sur l’utilisé GW, si je voulais faire des 30 c’est sûr que je mettrais pas de GW.

Le raid MM est loin d’être accessible comparé au M+ que tu peux spam, et surtout plus facile en PU.

Je vois pas l’intérêt de prendre plus de versa sachant que j’ai pour objectif de time les clés en 20, et que je suis à l’aise que ce soit en soins prodigué ou en tankiness. Dans ce cas là j’ai préféré prendre 3 GW qui aident bien aux dégâts. Tu as des informations disant que GW ne scale pas avec la versa ?

edit :

J’ai bien précisé que c’était avec 4 hot sur la cible, oui mon gear raid comporte en terme de stat moins de mastery que compte de versa mon gear m+, mais la différence est très faible (et dans mon cas la versa était meilleur)

merci beaucoup pour tes explications ! cela répond exactement à ma question :slight_smile: merci !