Salut à tous, je monte petit à petit en mm+ (en pickup +8+9).
Je rencontre énormément de soucis avec l’affixe aggravé, tout mes groupes prennent masse dégâts, j’ai besoin de conseil svp, si possible de regarder mes talents et coeur d’azeroth svp.
Je full hot au debut des pack mais ca ne fonctionne pas forcement.
Merci les coupains
impossible d’aller sur le profil de ton perso, et je ne le trouve pas sur Raider-io non plus. Et impossible de scanner ton perso non plus. T’as changé de nom ? de race ?
salut oui j’etais en troll c’etait horrible alors je me remis en tauren, voila le nouveau lien du perso et merci à toi
je suis comme toi, je débute les MM+ en +8, je n’avais fait que de +6 jusque là. EN aggravé, ça s’est passé hyper bien ! Jai testé en moine heal, berk ! Là c’était hyper facile en drood restau sur la +8.
Je ne suis clairement pas une pro, juste, je me débrouille ^^
alors déjà faut enchanter ton arme, et les anneaux.
J’ai quelques points d’ilevel en moins que toi, et j’a plus de hâte et de maîtrise. J’essaie au maximum d’avoir des pièces hâte / maîtrise. Si tu mets plus de hâte, tu pourras non seulement dps plus, mais tu pourras être plus réactif en heal. La maîtrise va augmenter la puissance de tes HOTS, plus tu auras de HOTs sur ta cible, plus tu auras de maîtrise, et plus tes soins seront puissants.
Perso j’avais testé ton arbre de talents, et j’avais pas trop aimé.
au level 74 j’ai pris Cultivation, ça rajoute un HOT si ta cible est basse en vie tout en augmenter la puissance de tes autres soins sur ta cible grace à la maîtrise.
Pour la 1ere ligne de talents, perso j’aime bien Abondance. En donjon, j’essaie de garder un max de récupération (si possible sur les 5 joueurs, avant un besoin de gros heal), ça va buffer ton rétablissement (plus de chances de crit, et coûte moins de mana). Fleur de vie sur le tank si c’est surtout le tank qui prend des dégâts, fleur de vie sur moi si c’est le groupe qui prend des dégâts. S’arranger pour que l’efflo au sol touche un max de joueurs.
EN cas de gros dégâts sur le groupe, avec récupération sur chaque joueur, fleur de vie sur toi, effloresnce au sol, tu lances croissance sauvage puis tu balances ton rétablissement sur les plus bas en vie. Avec une grosse maîtrise, et plusieurs HOT sur les joueurs, avec l’arbre des talents que je te conseille, tu vas vite remonter tout le monde. En plus c’est facile à refresh si le combat dure longtemps. ET la hâte va t’aider à ce que tes HOTs soient efficaces plus rapidement, et tu pourras cast ton rétablissement sur plusieurs joueurs assez rapidement, qui leur laissera aussi un HOT.
En fin bref, priorise la hâte et la maîtrise au max +++ enchant ton arme et tes anneaux.
Là sur l’armurerie on n’a pas tes chiffres réels de hâte et maîtrise avec tes corrup et tes traits azéritiques, mais je crois qu’aux alentours de 20% de maîtrise, et le reste full hâte, c’était assez opti.
Après si en donjon tu as besoin que tes soins soient plus efficaces, baisse un peu ta hâte au profit de ta maîtrise (en changeant tes enchant par exemple).
Pour ton collier, le creuset des flammes c’est surtout utilisé pour dps je crois. Pour ma part, je découvre encore les subtilités du drood resto, du coup j’ai mis le puis d’existence. Ca me fait un soin très utile en cas de gros pépin si j’ai merdouillé, il est souvent rempli à 200-400k rapidement, du coup ça me fait presque une imposition des mains sur un joueur. Je changerai plus tard quand je serai plus habituée. EN mineur j’ai mis vision de perfection, éternelle marée montante, et esprit de préservation.
Après je ne me suis pas optimisée pour dps, mais pour être efficace au heal, et en spé chat franchement ça dps pas mal, et si tes soins sont efficaces, ça te laisse plus de temps libre pour dps.
Pour les traits azéritiques, le torse m’a l’air pas mal comme ça, je ne sais pas si tu as autre chose. Je préfères « ferme blessures » qui augmentera ta hâte, plutôt que arrache-tripes qui buff surtout ton dps. Les épaules ont l’air pas mal comme ça, à voir si tu as autre chose dans tes sacs aussi.
Pour la tête, reverdissement c’est pas extra, les joueurs auront souvent 2 HOT ou plus, du coup le talent perd son utilité. En MM+ ce trait n’est pas terrible, remplace guérison concentrée par puissance accablante.
Après pour les traits, je vois surtout soins du bosquet x3 et puissance accablante x3, 1 soleil de plomb, vitesse vitale x2. Après ça dépend des pièces qu’on a, mais c’est ce que j’essaie de prioriser au max. De toute façon quand t’as le choix, privilégie la hâte et la maîtrise le plus possible.
Après je le répète, je ne suis pas une pro, a priori toi non plus (ya rien de méchant là dedans hein ^^), donc je te conseille de maximiser surtout tes soins plutôt que ton dps. Au fur et à mesure que tu apprendras à gérer ton personnage, tu pourras t’occuper d’améliorer ton dps. DOnc des pièces hâte maîtrise au max, enchante ton arme et tes anneaux, change ton collier, et teste pour voir
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais tester tout ça demain et je te dirais si je sens une différence, bonne soirée !
yo aggravé c’est pour moi le pire affixe pour un rdrood faut vraiment être hyper réactif pour pas laisser le stack s’installer. Par contre « Tranquillité » réinitialise le stack donc important de jouer avec la vision de perfection en mineur, bien utilisé ça change tout
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce que dit Doroom. Selon mes expériences, le rdrood est un des heals les plus efficaces, si ce n’est le plus efficace pour contrer cet affixe.
En effet, le talent photosythèse et la maitrise permettent à eux deux un heal de groupe affolant et l’aggravé ne devient même plus un affixe.
Jouer en vision de perfection majeur n’est de loin pas une bonne solution. Le proc aléatoire de la tranquillité via l’essence est à éviter absolument. Même le creuset des flammes utilisé en heal sur une cible alliée sera plus bénéfique.
Actuellement, avec les stats possibles et la palette de soin dont dispose le druide, je conseillerais d’aller soit avec le vide informe, soit avec le creuset des flammes en majeur. Il n’est pas nécessaire d’avoir une essence purement heal.
Actuellement, j’ai équipé un stuff qui me permet d’avoir de base
18.8% de crit
22.6% de hâte
20.1% de maitrise
6.7% de poly
J’en suis encore à optimiser le stuff et faire quelques réglages mais ces stats sont pour l’instant extrêmement confortables en +15. Je n’ai pas encore essayé de push de la 19-20 par contre.
Concernant le post initial, je dirais que le soucis de l’affixe aggravé est que si le niveau global des joueurs dans ta clé est pas excellent, ces joueurs prendront bien trop souvent des dégâts évitables.
Le principe est simple. Dans les clés plus basses, les joueurs sont moins alertes sur les mécaniques, les dégâts des trashs, manquent de connaissance générale sur les donjons qu’il font. Il y a beaucoup de fails persos que le heal doit rattrapé. Ce qui peut rendre l’affixe aggravé compliqué à gérer.
Par contre, en 15 et +, en règle générale, les joueurs savent se placer correctement, évitent les aoe et les cleave, ne restent pas dans les flaques au sol etc. Le heal a donc très peu de soin à fournir et peu s’atteler à DPS.
Il est fréquent que le HPS d’un heal en clé 20-25 soit plus faible que le HPS d’un heal en +10 avec un groupe qui n’est pas excellent.
J’espère avoir donné quelques pistes de réponses.
-Kralj
Salut Lyhanna,
Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit, et je trouve que tu as très bien expliqué le concept du rdrood.
Je souhaite juste revenir sur les traits d’azerite. Actuellement le druide va tirer profit des traits boostant les stats secondaires (comme la hâte et / ou la maitrise) et soin du bosquet est extrêmement fort. Il reste fort même stack 1 ou 2x. Coeur des ténèbres (avec + de 25 corru) siphon de sang etc.
Le druide est jouable avec tous les traits d’azerite, certains sont un poil meilleurs mais tout est jouable.
Amicalement
merci pour les précisions ! effectivement, je ne suis pas super opti, je me débrouille juste à mon niveau +6/+8 pour l’instant mon approche n’est donc pas très optimisée, mais j’essaie de faire au mieux
mais sinon oui en semaine aggravé, en drood ça va tout seul
pour ma part j’ai fait le choix de prendre en essence majeur le puits d’existence, le temps de me familiariser avec le Rdrood car ça change pas mal du moine que je joue depuis MOP, mais effectivement, je changerai dès que je serai plus à l’aise.
oui on est tous d’accord je pense, j’ai bien précisé en mineur pas en majeur, juste pour avoir tranquillité toutes les 2mn c’est génial pour cet affixe ça m’a parfois sauvé des situations desespérées
Mais j’ai un tout petit niveau donc faut relativiser ce que je dis, je ne fais que le strict minimum pour le weekly mm+
Après avec le niveau de stuff actuel et la corruption les soins deviennent tellement puissants que l’affixe n’est plus ce qu’il était il y a qques mois
Lol aggravé c’est pas hyper compliqué a heal, ça te fait juste consommé plus de mana que d’habitude.
Tu te met une fleur de vie, tu met recupération sur le joueur et retablissement et c’est réglé, faut juste pas mettre 30 ans pour remonter le joueur, et meme si tu tarde que le mec monte a 4 stack pareil recup, retab, et tu rajoute une prompte et c’est réglé.
Coucou,
Je ne connaissait pas cet affixe, ça doit faire très mal en mm+ comment s’y prendre ? Avez-vous des conseilles ?
Vous pouvez voir mon personnage et me dire ce qu’il ne va pas sur moi ? Cela serait vraiment gentil à vous tous.
Cordialement.
Hello Ashiya,
Tu as tout les conseils dans le post. Récup sur ton groupe, fleur de vie sur toi, wild growth et tu finis au rétablissement si besoin.
Tes talents ne vont pas ensemble cela dit, si tu joues avec âme de la forêt change ton talent tier 1 pour la double prompte.
Et change ton talent du dernier tier pour photosynthesis, c’est le go to talent contre l’affix.
Et joue avec le puit de l’existence, si les gens tombent en dessous de 50% le heal de cette essence va t’apporter une grosse aide.
Cette affixe est super facile pour les druides, on est les meilleures pour réussir à tenir de très nombreux stacks. Je suis pas encore opti mais tenir 9 stacks ça passe large si tu es préparés.
J’ai pas regardé tes stats, mais cherche en premier lieu a obtenir ton niveau de maîtrise où tu es à l’aise (environ 20% pour moi pour l’instant) et ensuite tout en hâte (j’attends environ 50% unbuff et c’est vraiment agréable.
J’ai vu dans les plus hautes clés, les druides sont passés en full poly. Mais c’est pas nécessaire pour les clés en dessous de 20 et sûrement même encore au dessus.
Si tu as des questions hésite pas à me contacter IG : )
Je suis d’accord avec tout ce que tu as dis sauf le montant de maîtrise qui dépend beaucoup de ta façon de jouer et des gens avec qui tu joue.
Je joue très souvent avec 12% de mastery quand jsuis avec mes amis et aucun soucis.
Checkez pas mon armurerie je fais un test de stuff poly sur lequel j’aurais pu que les corruptions à mettre ^^.
J’ai vu que désormais, la plupart des Rdrood qui push sévère avec des mates passables utilisent très peu la mastery et sont sur un build haste + full poly.
Je testerais volontiers ça mais j’ai pas assez de temps de jeu pour farm suffisamment d’échos pour mettre full poly sur des pièces que je n’ai pas encore réussi a drop ahha.
Oui alors attention après les mecs que tu vois dans ces grosses clés les dps ne prennent quasi aucun dégât évitable, ce qui limite beaucoup le heal à fournir. De plus les tanks connaissent par coeur leur CD def. le but de ce build poly est de survivre à tous les dégâts que tu ne peux éviter et qui serait un one shot + de boost les dégâts du healer ^^
Pour ca que j’ai mentionné « des mates passables » ce qui ne pourrait jamais se faire en PU.
Mais d’un côtés, la poly renforce le heal prodigué, donc ça reviens un peu au même que la maîtrise non ?
Mais d’un côtés, la poly renforce le heal prodigué, donc ça reviens un peu au même que la maîtrise non ?
oui la poly up aussi le heal mais en moins grande proportion que la maitrise.
Par contre la maitrise nécessite plus de GCD pour hot au préalable ton groupe donc tu crame un peu plus de mana.
La poly up moins le heal que la maitrise mais la maitrise n’affecte ni ta survie ni ton dps or en clef on attend du heal qu’il ne meurt pas et qu’il fasse un peu de dps.
Et la poly t’aide a être efficace dans tout ces domaines, en fait le truc c’est qu’a un moment même si la poly est moins efficace pour heal que la maitrise elle est suffisante pour tenir ton groupe et c’est tout ce qu’on te demande.
Faisons une métaphore s’il te faut une capacité de 100 pour pas qu’un joueur meurt et que t’a 101 mais te permet de + dps plus c’est mieux qu’avoir une capacité de 120 et dps moins.
Par contre si en build poly tu arrive pas a arriver au stade du 100 (manque de corru et gemme) alors reste en build hate maitrise.
Toute façon pour moi faut un stuff hate maitrise en priorité d’un bon niveau et quand tu l’as tu cherche a faire un second stuff poly.
Avec une opti versa / haste, j’ai sorti un beau 70k DPS sur un pack en +18 (avec le crucible), c’est vraiment top cet opti imo.