MM+ Marcheur du temps

Tu as d’un coté des donjons déjà crées. Des mécaniques déjà rodées. De l’autre des boss à inventer et à intégrer dans des donjons encore inexistants avec des mécaniques encore inconnues par Blizzard.
T’es sûr de ce que tu dis ou tu as juste envie de me contredire par plaisir ? :smirk:

Le gameplay de notre point de vue a peut être pas tant bougé mais entre temps y a eu pas mal de changement question équilibrage des classes, ajout/retraits de skills, modifications de certains effets… et la compression des niveaux.

Quand on voit le mal qu’ils se donnent pour faire des trucs que PERSONNE à envie de faire (genre les assauts dans l’antre, tourment, les visions de N’Zoth…) ils peuvent bien faire ça. Faut arrêter de leur trouver des excuses les gars…
Vous allez les plaindre bientôt ? « Oh attend c’est trop compliqué nieuh nieuh nieuh… », à un moment on est une grosse boite ou on l’est pas.

PS : Ha et pour Légion, c’était pensé pour être joué AVEC les armes.

Sur quoi tu te fondes pour dire ça ?
Les armes peuvent être remplacés par les covenants et soulbinds… que ça serve un peu à autre chose qu’à nous… enquiquiner.
Et même si ça compense pas tout à fait… C’est peut-être mieux d’essayer que de rien faire et de regarder la maison brûler comme dirait Jacques Chirac ?

Bah du moment que tu ajustes les PV et les dmg des monstres, je vois pas où ça pose problème d’y aller avec les spells de covenants (ou le collier, ou rien même) à la place des armes / légendaires.

1 mention « J’aime »

Je te parle d’équilibrage et tout, et toi tu réponds à coup de « c’est une grosse boite » et de « ils font des trucs que personne (source ? Les forums ? Woah) n’aiment faire ».

Ha ça oui ça reste possible. Juste ça demande du taf question équilibrage et tout. Mais de base ça a été prévu avec. Je vois pas pourquoi Mandragosa affirme l’inverse.

J’ai pas dit que j’étais contre, juste que ça demande du taf. Et quitte à mettre une équipe dessus, qu’ils pourraient bien faire un donjon avec un système où seuls les boss seraient à mettre à jour.
Ce serait hyper adaptable et demanderait (à terme) surement moins de taf que de refaire les instances. Vu que bon, soyons honnête. Si ça arrivait la refonte d’instance en MM+ ça donnerait : « Pourquoi y a celle ci et pas celle là qui est mieux ? »^^
Ha et je le verrais bien en guise de « donjon bonus » qui ne compte pas pour les cotes MM+ et tout, juste « pour le fun/le défi/la redécouverte ».

J’espère que ça ne verra jamais le jour ton idée, pas envie de refaire des donjons que j’ai déjà détesté à l’époque de l’extension.

https://www.youtube.com/watch?v=BOpp-arhLa8
https://www.youtube.com/watch?v=xZcqvaoGKaY
https://www.youtube.com/watch?v=wCBg2eHWYro

• Asmongold
  • les 3/4 de mes guildes précédentes
  • les 3/4 de ma friendlist
  • les retours forum
    https://www.eclypsia.com/fr/wow/actualites/wow-une-baisse-de-41-du-nombre-de-joueurs-depuis-la-sortie-de-shadowlands-32420

Le jeu va mal. Maintenant faut arrêter de faire l’autruche et essayer de trouver des solutions.

En fait je vois pas ce qu’il y aurait d’autre à faire que « scale » le dj.

Tu dis « équilibrage et tout », t’entends quoi par « équilibrage » et « et tout »?

Je comprends si tu peux pas répondre à la question, après t’as peut-être raison qu’il ne suffit pas juste de scale le dj, mais je vois vraiment pas ce qu’il y aurait à faire d’autre.

Je m’en tape de ces types.
Je te dis juste que les « ouais personne n’aime » c’est l’argument de bas étage. Il dépasse à peine le « pourquoi vous êtes contre, vous faites que peu de mm+ ».

Qu’un simple « fois X » ne suffirait pas à rendre ça correct.
C’est certain même^^

Y’aurait quoi à faire de plus?

Je m’en tape de ces types.
Je te dis juste que les « ouais personne n’aime » c’est l’argument de bas étage. Il dépasse à peine le « pourquoi vous êtes contre, vous faites que peu de mm+ ».

Pourtant c’est gens qui ont bien plus contribué à la vie du jeu que toi et moi.
Une chute de 41% des joueurs ça te marque pas non plus ?

Pourtant mon argument est fondamental. La répétitivité des MM+ c’est pas quelque chose qui te concerne vu que toi et le MVP n’en faites pour ainsi dire jamais. C’est normal que tu te sente pas concerné et que vous fassiez les autruches sur ce sujet là.

C’est humain et très actuel de parler de sujet que vous ne connaissez pas et que vous ne maîtrisez pas. C’est aussi un petit peu énervant quand on s’intéresse à un format de jeu qui est à l’heure actuelle plus répétitif que jamais, et que des gens qui n’en font pas viennent te dire que rajouter ce type de donjon n’ajoutera aucune variété. (Cf : le post du MVP, qui n’en a que le nom d’ailleurs. Je vais sûrement prendre mon ban pour ça mais pas grave j’assume).

La communauté active du jeu essaye de se bouger, c’est pas moi qui aura le plus de chance de faire bouger les choses mais les gros streamers qui actuellement s’en vont vers FF14.

Enfin bon… On se comprendra jamais, mon post va probablement sauter à cause du petit pique lancé. Tant pis.

3 mentions « J’aime »

Nan ça va y’a un peu de marge quand même, mais tu ne passeras plus inaperçu ça c’est sûr.

Ce n’est pas en remettant au goût du jour des donjons du passé que le jeu ira ne serait-ce que mieux.

Ce sera pareil, juste avec plus de donjons.

De plus, ce serait trop compliqué vis-à-vis des loots. Certains item étaient bien pétés, et si il y a un roulement entre les donjons, ce serait si pénible.

Alors puisque tu aimes les arguments d’autorité, je vais faire d’une pierre trois coups :

• J’estime en toute honnêteté avoir quand même pas mal d’influence concernant le jeu. Outre mon grade de MVP qui sert juste à faire joli, j’ai juste un peu collaboré avec WoWHead pour obtenir des sections pour chaque langue concernant les guides et les actus. Chaque fois que vous consultez WoWhead pour un guide ou une actu en français, 50% du temps c’est moi qui en suit l’auteur.
    Contrairement à Asmongold je n’ai pas 40k viewers qui me regardent faire des expéditions, mais disons que j’ai un peu plus « bossé » sur du contenu pour la communauté que lui. Donc moi qui connait bien le jeu et qui en plus peut me targuer de faire vivre la communauté, oui, mon avis compte. :eyes:

• Je n’ai pas fait de MM+ à SL mais j’ai timé tous les donjons de BFA en +14 mini. Je connais aussi bien les donjons que n’importe qui d’autre.

• Puisque selon toi on parle de chose dont on ne connait rien, laisse-moi te retourner le compliment.
    Tu ne sais visiblement pas comment fonctionne l’équilibrage et le « codage » d’un jeu, hors c’est plus ou moins mon métier en fait. Je t’ai expliqué comment fonctionnait l’équilibrage des donjons de WoW, tu m’as juste répondu par « non c’est pas vrai ». Donc à partir de là :upside_down_face:

Ton analyse des chiffres et ta compréhension du jeu sont biaisés.

Il n’y a pas moins de joueurs maintenant qu’il n’y en avait entre MoP et BfA en plein milieu d’extension.

De plus y’a rien de moins objectif que l’opinion d’un streamer sur un jeu.

Asmongold qui n’a joué qu’à deux jeux ces 17 dernières années ne peut pas donner d’avis objectif sur ce qu’est un bon jeu. Il ne peut pas non plus parler de FF puisqu’il y joue depuis genre 2 mois.

Si vous calquez votre opinion des choses qui vous entourent sur les opinions des personnes influentes, c’est triste.

2 mentions « J’aime »

Tu penses à la bague?

Quelle bague ?

Je sais plus si c’est la cour des étoiles, bague crit mastery + chasse + use : +5% dmg X minutes de CD.

Ce genre d’item.

Je t’avoue que Legion, j’ai pas trop fait de MM+ donc je sais pas, mais ouais, ce genre d’item.

Les gens vont se sortir forcés de faire les donjons avec ce genre de drop sous prétexte de el famoso OPTIMISATION, pour venir râler que ça tombe pas et qu’il faut attendre le prochain roulement etc.

Bref, j’y vois des inconvénients assez sévère.

Surement plus de regard sur les ajustements pour qu’ils soient correct.
Crois moi, équilibrer un truc c’est jamais juste une multiplication.

Et c’est sans compter tous les soucis liés aux loots (si on file les anciens, autant pour une ceinture ça change rien, autant pour les bijoux ça change beaucoup, sans compter que certains loots sont juste pas adaptés comme les pièces principales sur BFA).

Après je dis pas que mon idée est la meilleure, c’est juste une idée qui simplifierait un peu ça, si en plus derrière les loots n’étaient pas dépendant des boss.
Mais après c’est compliqué au final, plus que ça en a l’air. En tout cas, si ça part dans l’idée de faire ça en mode mm+ (ce serait qu’un mode mm tout cours sans clef ce serait surement moins « problématique »).

Sinon pour Mandragosa, j’ai pas spécialement envie d’argumenter avec toi pour le coup.
Pour juste faire court, je te rappelle que je suis POUR ce genre d’ajout. Je rappelais juste que ça se fait pas en un claquement de doigt.
Donc je sais même pas pourquoi tu m’attaques de une, et de deux je te faisais juste remarquer que tes arguments à coup de « les streamers » « les gens » « ils font des trucs que personne n’aime » ça n’apporte absolument rien, et je trouve ça juste ridicule. Point bonus au « vous n’y connaissez rien » (t’en sais rien, je suis sur d’ailleurs que t’as du aller voir mon historique mm+… non ?)

PS :

Cool, quelqu’un dont c’est le métier. Car déjà juste en amateur je réalise déjà que c’est une plaie tout ce qui est affaire d’équilibrage. Alors qu’est ce que ça doit être quand c’est un jeu aussi important et vaste que wow.
(mais bon vu qu’on y connait rien surement car on bosse pas pour blizzard^^)

1 mention « J’aime »

Suffit de les retirer de la table de loot du format M+ « version SL ».

Mouais peut-être bien, peut-être pas.

Pour les bijoux de Legion, les cac ont passé les trois quart de l’extension avec le bijou d’Elisande si je dis pas de bêtises, y’avait le bijou d’Archimonde aussi.

Pour BFA je me souviens pas de bijoux pétés en donjon, juste de ceux du Creuset qui ont enterrés le RBG à l’époque.

L’épée cac ça je me souviens des donjons de BFA.

J’ai pas dis le contraire, je pense que tu surestimes la tâche, je pense que c’est pas aussi compliqué qu’on (tu) pourrait le croire.

Mais je dis ça avec un paire de deux dans les mains pour le coup, j’avoue.

De souvenir a légion il y avait un nouveau donjon par patch , kara, celui à la tombe de sargeras et celui sur argus, je suis pas pour me retaper les anciens donjons , mais en mettre un nouveau par patch en fonction de la nouvelle zone serait un minimum car oui se taper les mêmes donjons pendant 2 ans non stop pour celui qui fais que ça …

1 mention « J’aime »

Loin de moi l’idée de rabaisser ton travail chez WoWHead qui est certainement de qualité… mais concrètement faut que tu restes modeste. Aujourd’hui ce qu fait que les gens jouent à un jeu c’est les streamers et compagnie… ça fait pas plaisir mais c’est un fait.

Aujourd’hui des mauvais jeux qui vivent grâce au bon vouloir des streamers je t’en trouve des dizaines. C’est regrettable mais c’est un fait.

Donc non. Reste humble. Tu as contribué au jeu c’est incontestable, bien plus que moi cela va s’en dire. Mais avec tout le respect que te dois, vous ne boxez pas dans la même catégorie avec les streamers. Vous ne faites même pas le même sport.

Il n’est pas question que d’Asmongold que je ne connais pas tant que ça. Mais prends l’exemple de Stoopz ou Nax et oses me dire que ça te rend pas triste de voir ça. Stoopz était vraiment passionné et voulait rendre le jeu meilleur. Les streamers sont pas que des influenceurs, certains sont aussi passionnés et les voir partir, ça me fait chier parce qu’une part du jeu s’en va également.

Quant à ton xp donjon, concrètement je m’en fou.
Par contre penser qu’à partir de 14 le donjon est maitrisé c’est faire preuve d’une grande naïveté.
Bref c’est pas le sujet. C’est juste que je pense que tu ne peux pas comprendre le sentiment de répétitivité des donjons de SL parce que tu n’en fais pas.

Du coup tu ne te sens pas concerné mais dans le même temps tu commentes, c’est un peu paradoxal quand même non ?

Enfin, effectivement je ne connais pas grand chose au codage. Mais le jeu, je le connais assez bien, et je ne pense pas qu’adapter ces donjons qui ne sont pas si vieux que ça soit un travail titanesque. Surtout que, si tu as lu, il est question d’un ou deux donjons par saison…

Je sais bien qu’on est de moins en moins exigeant avec Blizzard mais quand même.

1 mention « J’aime »