MM+ Marcheur du temps

Le sujet a déjà été soulevé aux Etats-Unis et par l’ami Dratnos.

L’idée serait d’intégrer quelques nouveaux donjons à la carte de la saison de SL. Par exemple, à chaque nouvelle saison, on intègre 2 vieux donjons (1 de BfA et 1 de Legion) qu’on changerait à l’arrivée d’une nouvelle saison (en même temps que l’affix saisonnier en gros).

Concrètement ça demanderait pas beaucoup de boulot pour Blizzard, à nous ça nous rajouterait un peu de variété et personnellement ça me ferait plaisir de refaire des donjons de BfA ou de découvrir ceux de Legion au format MM+.

Bref je suis pas du genre à demander des likes. Mais si l’idée vous plaît, likez ! Peut-être qu’ils nous écouteront si la demande est faite partout et qu’elle est relayée.
Et si l’idée est pas bonne, j’aimerai savoir pourquoi selon vous.

Perso l’idée m’emballe beaucoup.

Source US :
https://www.youtube.com/watch?v=ojUKgjGHrCk

15 mentions « J’aime »

J’ai pas encore regardé la vidéo, donc my bad si le sujet est dedans.

Mais comment sa se passerais au niveau des loot ? ( c’est globalement mon seul point noir )

Ben tu loot les objets qui tombent déjà dans les donjons ?
Re-scale les objets c’est un truc qu’ils savent faire.

1 mention « J’aime »

Les donjons de Legion et de BfA ont été designés et équilibrés par rapport aux classes de Legion / BfA et par rapport aux anciennes mécaniques de ces extensions (armes prodigieuses / coeur d’Azeroth), et même chose pour les affixes.

Donc vouloir ajouter d’anciens donjons dans la rotation de SL, ça demanderai de tous les ré-équilibrer par rapport aux classes actuelles, aux mécaniques actuelles et aux affixes actuels.

Puis à part ça je vois pas où est la « variété » dans le fait de refaire des donjons qu’on a bouffé pendant 2 ans :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Blizzard est à fond dans le recyclage, donc tout est possible :smiley:

Les donjons de Legion et de BfA ont été designés et équilibrés par rapport aux classes de Legion / BfA et par rapport aux anciennes mécaniques de ces extensions (armes prodigieuses / coeur d’Azeroth), et même chose pour les affixes.

Je vois pas en quoi c’est un problème. Ces donjons existent toujours en hero et NM sans qu’aucun changement majeur n’ait été effectué.
Les armes prodigieuse n’avaient aucun impact sur les donjons de Legion.
Le coeur d’Azeroth également.

Je comprends pas le problème. Pour les marcheurs du temps ça pose pas de soucis, mais pour la même chose format MM+ ça marcherait pas ? :face_with_raised_eyebrow:

Donc vouloir ajouter d’anciens donjons dans la rotation de SL, ça demanderai de tous les ré-équilibrer par rapport aux classes actuelles, aux mécaniques actuelles et aux affixes actuels.

Je comprends pas ce soi-disant « impact » des essences et armes prodigieuses. C’était juste des pouvoirs embarqués. Rien de plus. Ils n’ont eu aucun impact sur les donjons.

Puis à part ça je vois pas où est la « variété » dans le fait de refaire des donjons qu’on a bouffé pendant 2 ans :stuck_out_tongue:

Dans le sens où SL offre très peu de donjon et que certains donjons précédents étaient très bons et que ça serait sympa d’y refaire des runs.

ça fait des mois qu’on fait les mêmes donjons. Visiblement les donjons t’en fais pas alors tu comprendras sûrement pas. Mais bon…

7 mentions « J’aime »

Par ce que ces donjons ne sont justement pas équilibrés, il s’agit de modes faciles pour que les joueurs découvrent les donjons.

Qwa ? C’était un peu central quand même xD

Encore plus pour les items corrompus.

En marcheurs du temps tu n’as ni affixes, ni timer, ni augmentation de la difficulté. C’est plus ou moins du mode HM.

Ce mode de jeu est prévu pour être réalisable par n’importe qui, contrairement aux MM+ qui sont là uniquement pour la compétition.

Et pourquoi limiter à ces extensions seulement?

1 mention « J’aime »

Les gens : Blizzard sait pas innover
Les gens aussi : ressortez les vieux donjons et les vieilles extensions !

SOUPIR 2000

Oh ouais j’ai trop hâte de refaire tol dagor en tyrannique, ça m’a tellement manqué ! Non.

On s’est coltiné ces mêmes donjons pendant des mois aussi à l’époque, qu’est-ce qui va les rendre plus intéressants aujourd’hui ?
En plus maintenant qu’Eveillé a disparu, bonjour s’il faut se farcir tous les trashs ou cramer 3 invis par donjon histoire de pas mettre 10 minutes de plus au timer…

Qu’ils « revalorisent » les vieux donjons avec les marcheurs du temps, pourquoi pas (et encore, quand on voit les horreurs de scaling parfois, ils sont clairement pas tout le temps mis en valeur), mais de là à les implémenter dans le cycle « compétitif » saisonnier, non ça suffit n’en jetez plus.

3 mentions « J’aime »

Ca pourrait être faisables et intéressant d’ajouter le MM+ aux vieux donjons.

Je me rappelles par exemple de la galère que c’était « La salle des reflets », ou même « Gril Batol » ou encore « La salle des Steaks » avec les mobs CM.

Pour le coup ça ajouterait un challenge totalement inédit.

D’ailleurs parlant de vieux donjons, je comprend pas pourquoi quand je tag avec un perso bas niveau, ça me fout systématiquement à Port-liberté…WTF !

1 mention « J’aime »

Par ce que ces donjons ne sont justement pas équilibrés, il s’agit de modes faciles pour que les joueurs découvrent les donjons.

Pourtant ils ont existés en MM+. Il est pas question de faire de même avec le monastère écarlate, faut pas rêver non plus.
Mais ces donjons ont été codés avec un mode MM+.

Pas dans les donjons.

C’était des pouvoirs embarqués. Leur existence n’a en rien impacté les donjons.
Les donjons MM+ de BfA marchaient très bien avant la corruption. Je vois pas en quoi ça serait un problème.

On s’est coltiné ces mêmes donjons pendant des mois aussi à l’époque, qu’est-ce qui va les rendre plus intéressants aujourd’hui ?
En plus maintenant qu’Eveillé a disparu, bonjour s’il faut se farcir tous les trashs ou cramer 3 invis par donjon histoire de pas mettre 10 minutes de plus au timer…

Les donjons de BfA et Legion étaient assez cool (pour certains), ils pourraient nous demander lesquels on souhaiterait revoir.
Certains (dont moi à Legion) n’ont pas joué pendant ces extensions et je pense que ça rajouterait du contenu pas trop difficile à mettre en place, et on aurait plus l’impression de faire les 9 même donjons.

C’est un truc qui est pas dur à mettre en place, qui valorise sur du plus long terme du vieux contenu (c’est mieux que de l’oublier et de tirer la chasse).

Je remarque que les gens qui critiquent (c’est votre droit) sont aussi ceux qui ne jouent pas/peu en MM+. C’est assez bizarre à mes yeux, il me viendrait pas à l’esprit de parler de combat de mascotte personnellement.

1 mention « J’aime »

Je +1.

Ah t’avais pas M+ à Legion?

Mais avec un gameplay différent.
Donc faudrait adapter quand même. Qu’il y ai beaucoup ou non à adapter c’est pas la question au final, juste faudra quand même adapter car ce qui était prévu pour marcher à l’époque va pas forcement marcher maintenant dans les mêmes niveaux de difficulté.

(et pour ce qui était dit plus haut, en leveling en nm et hm c’est juste pas du tout équilibré, c’est hyper facilité)

Sinon pour ma part je trouverais l’idée intéressante mais que pour les boss comme on en parlait dans un autre post.
Avoir des boss qui avaient des mécaniques intéressantes dans un donjon qui serait spécialement pensé pour ça, ce serait franchement cool je trouve.

Big up big up 20 20 20.

Des donjons random à chaque saison et pourquoi pas des saisons beaucoup plus courtes du coup.

Alors c’est également mon cas je ne m’en cache pas, mais ce qui me freine dans ton idée c’est que les Time Walking ont un fonctionnement assez particulier en te bloquant à palier de ilvl.

Beaucoup le savent mais en TW il est possible de se constituer un stuff BiS pour rouler sur les donjons, ça englobe l’utilisation d’objets du passé qui offrent des avantages que le jeu d’aujourd’hui ne permet pas, on pense en premier lieu aux légendaires, mais également à tout les stuff socket (certaines extensions proposaient du stuff avec plus des sockets que d’autres ne procurent pas) et également les enchantements du passé.

Alors tu vas me dire « ouais bas on a qu’à plus cap le stuff pour éviter cela », bas moi ça m’agacerait, car c’est un truc que j’ai vraiment adoré faire dans le jeu, de pouvoir réfléchir à tous les moyens possible pour se créer le stuff full opti.

Tu vas me dire qu’on pourrait très bien ne pas faire ça et mettre quand même le TW+ en route, mais je crains fort que blizzard n’acceptera jamais cela. En plus la particularité du TW ce de ne pas être dispo en permanence, alors je te dis pas pour les mecs qui veulent doser le ladder, ça agacerait plein de monde de ne pas pouvoir tryhard un donjon en particulier car c’est pas la bonne semaine.

Après je vais te dire, ce que j’aimerais déjà que blizzard mette à jour les TW pour ajouter des extensions plus récentes. Je sais que ça parait insipide pour beaucoup mais mois j’aime bien faire mes runs (même si en vérité je trouve que 5 donjons pour la quêtes c’est au moins 1 donjon de trop).

Je crois que le « TW » ici serait plutôt une image pour illustrer l’idée.

Clairement pour !
Même si l’on a fait le filon 300 fois a BfA, ou autre, je suis pour.
Actuellement on a trop peu de donjon MM+, alors c’est sur que il y en a 2 beaux qui arrivent a la saison prochaine en plus mais même avec ça, 10 donjons c’est pas non plus la folie.
Avoir 1 donjon de légion ou 1 de BfA en plus ça ce serait sympa (surtout Port Liberté please)

Perso quand je reroll un truc pour passer le temps, je ne peux plus faire que Port Liberté…

Donc je valide.

On parle pas d’extension d’il y a 10ans…
Je sais bien qu’ici à part du combat de mascotte on fait plus grand chose mais le gameplay entre Legion et SL a très très peu évolué. Le gameplay entre BfA et SL est parfois presque le même.

Avoir des boss qui avaient des mécaniques intéressantes dans un donjon qui serait spécialement pensé pour ça, ce serait franchement cool je trouve.

Oui mais ça, ça demanderait trop de travail à Blizzard donc il ne le feront pas. En tous cas par sur cette extension. C’est que mon avis, mais le rapport sur investissement est pas suffisant pour Blizzard.

Pas des masse plus que de remettre au gout du jour les vieux MM+. Pour que ce soit équilibré faudra forcement qu’ils retouchent aux stats des trucs.
Le gameplay de notre point de vue a peut être pas tant bougé mais entre temps y a eu pas mal de changement question équilibrage des classes, ajout/retraits de skills, modifications de certains effets… et la compression des niveaux.

Et c’est pas juste bouger un curseur comme le fait les TW, qui d’ailleurs le fait TRES très mal vu les déséquilibres qu’il y a dedans.

PS : Ha et pour Légion, c’était pensé pour être joué AVEC les armes.
Mais c’est pas pour rien qu’à chaque fin d’extension au prépatch de la suivante ils nous boostent tellement que ça compense le fait que ce sera plus équilibré une fois le patch mit. (juste pour qu’on puisse continuer nos activités sans être bloqué car « y a eu le patch on peut plus faire ci et ça »)