[MMR] Incompréhension du fonctionnement

Bonjour à tous, je me permets de poser un contexte pour situer mes incompréhensions.

Jouant palret en tant que main aux alentours de 2k1 en brassage solo (2105 de mmr), je décide de tester ce que vaut le hpal. Histoire de bien apprendre mes classes car je n’ai pas joué heal depuis des temps immémoriaux, je décide de créer un nouveau paladin dans la faction adverse pour le monter en tant que soigneur, histoire d’en connaître les mécanismes.

Une fois niveau max, quelques coffres PvP et je suis prêt à rentrer tranquillement en solo. Et là c’est l’enfer.
Je me retrouve à moitié stuffé et du haut de mes 180 de côte à presque 2200 de MMR. Je ne comprends absolument rien à ce qu’il se passe, c’est la première fois que je joue hpal en arène à cette extension et plus généralement la première fois que ce perso y fout les pieds. Après 4 ou 5 sessions de solo à 1 ou 0 victoires où je me fais littéralement tartiner la tronche sans comprendre un moindre broc à l’apocalypse qui se déchaîne -tout en me faisant copieusement insulter et mépriser par la moitié de mes coéquipiers- je suis toujours à 1k7-1k8 de MMR et elle ne veut pas déscendre.

Du coup, la MMR d’un perso serait-elle liée à celle du compte ? J’avais déjà essayé de respé mon main en heal pour recommencer de 0 mais j’étais resté à plus de 2K mmr.

Comment faire pour enfin atteindre une mmr adaptée à mon skill de healer (déplorable mais je m’assume) et pouvoir progresser tranquillement, suis-je obligé de pourrir l’expérience de jeu des autres en perdant en chaîne, quitte à y laisser ma santé mentale, ma tension et une boîte de raviolis en guise d’excuses?

Merci de votre lecture, la Lumière toussah des bisous.