Mode arène honorable 1v1 WoW (RESOLU)

Ma chère communauté,

Je viens à vous aujourd’hui l’esprit un peu triste et agacé par le PvP dans ce jeu. En effet, après 10 ans de bons et loyaux services et après avoir connu mes premiers émois sur le PvP sauvage dans un jeu ou nous possédons une 30aine de sorts pour nous mettre sur la mouille. Je suis aujourd’hui lassé de la complexité pour faire du 1v1.

En effet, à part en sauvage ou en duel, il est très difficile de rencontrer des adversaires honorables qui souhaitent se confronter les uns aux autres dans l’honneur et la fierté d’un match 1v1.

En champ de bataille, cela est rarement possible, l’appel de la VH étant très fort ce que je comprends tout à fait.
Je suis tout à fait conscient que l’équilibrage des classes est loin d’être optimal et que pour cette raison le eSport de WoW risque de ne jamais vraiment prendre à part lors de compétitions 3v3.

Pourtant, je pense qu’il sera extraordinaire de mettre un mode d’arène 1v1, où chacun aurait la possibilité de s’entraîner contre n’importe quelle classe et ainsi perfectionner ses matchs up.

Personnellement, c’est dans ce genre de combat que je ressens le plus d’excitation et d’adrénaline et j’aimerais combattre toutes les classes et me prouver mes compétences, sans devoir compter sur un allié ou se prendre un burst 1v2 de l’équipe adverse qui claque tous ces CD.

Il serait si facile d’implémenter cette option que cela me surprend que ça ne soit pas encore le cas…

Je suis usé des matchs inégaux qui se gagnent ou se perdent à cause de l’intervention de joueurs extérieurs.

Pour ceux qui voudraient me faire valoir le mode duel comme alternative, je suis désolé, mais combattre devant Orgrimmar ou HV ce n’est quand même pas la même que sur une arène où il y’a du relief, des pylône ect… Les gens regardent énormément le stuff des joueurs et n’acceptent pas toujours les duels. Je me fais souvent recaler quand j’en propose un dans le monde extérieur.

Pourriez-vous nous offrir ce fabuleux cadeau de Noël en complétant votre jeu par un mode de combat honorable où chacun serait libre de se confronter à n’importe quel joueur dans un 1v1 ?

Cordialement votre,

Un joueur qui se sent laissé pour compte par la bassesse ambiante du JcJ.

C’était dispo en capitales de bfa, de mémoire il fallait parler aux gardes pour s’inscrire, peut être en WM on par contre.

1 mention « J’aime »

Pourrais-tu être un peu plus explicite quant à la localisation d’un tel PnJ ?

Je ne trouve rien sur le sujet à part d’autres personnes qui ont eu cette idée de 1v1 sur le forum, mais pas de réponses indiquant où se trouve ce fameux mode.

Sans certitude que ce soit à jour, mais regarde quand même.

Je suis allé vérifier directement IG.

Effectivement il existe l’option pour participer à la guilde des duellistes, c’est tout au sud de Zuldazar et il faut parler à un garde pour taguer.

Sans surprise personne ne tag dans ce mode de jeu et personne ne vient dans un contrée aussi reculée pour faire ça. Sans compter que cette option ne semble pas disponible du côté A2. Une seule arène est disponible par ailleurs.

Tout le dispositif est là manque plus qu’à mettre l’option à Orgrimmar et c’est réglé :wink:

Pour ceux que ça intéresse je vous mets une screenshot de l’endroit :
<_https://ibb.co/60jp5G6>

Lok’tar ogar

PS : enlevez le « _ » et au début du lien pour visualiser l’image, blibli bloque tout sinon sans laisser mettre d’images…

1 mention « J’aime »

Nan mais pitié, insére juste ton lien dans les balises </> ou mets un seul _ devant, la c’est juste pas possible personne va aller voir ton lien ^^

3 mentions « J’aime »

La horde tag contre la horde, et l’alliance contre l’alliance.
Et le problème c’est surtout qu’un mode déséquilibré, sans récompense et complètement aléatoire (alors qu’en duel on peut refuser), ça n’intéresse pas grand monde.

Ah mais je suis bien d’accord, le mode manque encore de visibilité et quelques récompenses.

Mais il offrirait de précieuses stats PvP relatives à l’équilibrage des classes justement. Concernant les récompense, on en a pas toujours besoin pour jouer. Le but d’un jeu étant de s’amuser non ?

Après s’il en faut j’ai des idées, une pièce de transmog aléatoire adaptée à ta classe en cas de victoire c’est pas mal :slight_smile:

Ou même une marque d’honneur pour acheter les vieilles transmo !

Plus on a de possibilités mieux c’est, pourquoi vouloir se fermer des portes ?

PS : la possibilité de choisir une classe contre laquelle on ne veut pas tomber peut offrir une autre stat exceptionnellement intéressante pour les développeurs. Le top des classes les plus détestées :joy:

1 mention « J’aime »

Ce serait clairement plus motivant à Orgri/SW déjà, même sans grosses récompenses autre qu’un tabard.

1 mention « J’aime »

Bah presque sûr que personne aura envie de jouer dans un mode rempli à 70% de voleurs, c’est clair. Ducoup aucun voleur pourra jouer sur ce mode, ce qui va les frustrer, et ils vont créé des topics à drama. Ce qui mènera à une guerre, une grande guerre, violente et sanglante.

Bon et sinon, c’est aussi possible en alliance. Bfa avait intégré le concept de la « guilde des duellistes » horde comme alliance, mais personne n’a jamais tag ce truc. J’étais allé voir dès les premiers jours, je suis pas sûr d’avoir déjà réussi à en lancer un seul. Je comprends pas si c’était par manque d’intérêt, de visibilité, ou parce que la feature était intégré débilement.

Pour ma part je trouverai ça marrant, même si encore une fois, les classes comme voleur (et honnêtement, drood feral) vont vite ruiner le plaisir de jeu des autres.

1 mention « J’aime »