Mode hardcore officiel

A quand des serveurs Hardcore vanilla? Blizzard n’a pas tenu compte de l’énorme succès de ce mode de jeu sur WOW j’ai l’impression, les guildes étaient pleines à craquer, qu’il fallait en créer d’autres par segment de level et c’était bondé de joueurs un peu partout.

Je parle d’un mode de jeu avec serveur dedié et règles établies, et non d’addons externes le permettant.

J’imagine un serveur Hardcore PVE/PVP, où la mort PVE = mort définitive, une mort PVP = la perte d’une pièce de stuff aléatoire (à l’exception des armes/main gauche) + 2% du total de GOLD, en butin au sol et lootable par le joueur qui vient de nous tuer. Roll d’item et partage de GOLD, si tué par plusieurs joueurs.

Chaque joueur ne pourrait bénéficier que d’une pièce de stuff ennemi et le vol de GOLD serait de 10% maximum par joueur, toutes les 24h.

Il y aurait 4 layers en 4 phases de difficultés, avec un grade en récompense à chaque accomplissement.

Je m’explique, la phase 1 serait dans le layer 1.
Phase de leveling classique, du lvl 1 à 60, là où tout le monde débuterait son aventure Hardcore, avec à la clef, le grade ‹ ‹ Immortel › › en cas de réussite du lvl max sans mourir en PVE.

Après cela, le joueur ayant réussi la phase 1, aurait d’office accès à la phase 2 (toutes les étapes de difficultés seraient accessibles depuis un PNJ, via un transfert de layer).

Le joueur repartirait dans une nouvelle phase de leveling 1-60, mais cette fois, dans un monde ouvert plus difficile (endurance et dégats des mobbs +20%) avec principe de mort PVE/PVP inchangés. Récompense, le grade ''Invincible"

Layer 3 - Monde ouvert (endurance et dégats des mobbs +40%), récompense, le grade ‹ ‹ Eternelle/Eternel › ›

Layer 4 - Monde ouvert (endurance et dégats des mobbs +60%), récompense, le grade ''Déesse/Dieu"

En cas de mort PVE qui, comme établi, entraine une mort définitive, si elle a lieu dans le layer 3 par exemple, le joueur se retrouve retrogradé au layer inférieur.

Les capitales seraient communes à tout le monde, seuls les mondes ouverts seraient soumis aux layers.

Concernant l’hotêl des ventes et les échanges joueurs ils seront désactivés.

Les instances seraient faisables à volonté, mais dans une fourchette de lvl min-max.
Exemple Deadmines (DM) faisable à partir du lvl 15 et au maximum jusqu’au lvl 25.

Si un mode hardcore vous intéresse pour continuer de revivre l’aventure Vanilla de la manière la plus riche possible, comment espérerez vous qu’il soit établi ?

5 mentions « J’aime »

Clair qu’il n’y aura pas de problème de population, j’imagine bien des mecs passer des jours à faire un persos et se le faire supprimer au premier lag / crash du serveur (voir avec D3 mdr).

4 mentions « J’aime »

Tu soulèves le plus gros problème pour ce mode de jeu, mais partons du principe que techniquement tout est possible, je verrai bien un programme qui surveille la latence automatiquement et qui permet au serveur de ne pas sauvegarder la progression du personnage une fois une limite de MS franchi ou tout simplement ((en cas de deconnexion involontaire)) je pense quand même qu’une trace de cette action est vérifiable.

Du genre une deconnexion survient ce qui génére un pic de latence anormalement elevé, le compte du joueur passe en ‹ ‹ no save › › .

Il peut donc se reconnecter comme ci rien ne s’était passé.

1 mention « J’aime »

Quand j’ai lu mode hardcore j’imaginais autre chose que ça. Le leveling de Vanilla est déjà fait et refait dans tous les sens et soyons honnêtes, ne fait plus bander personne à part quelques obsédés du jeu, bien trop peu nombreux pour y accorder une importance en dehors de la scène privée.

La plus part des joueurs de WoW ne sont pas dans un délire hardcore, sauf si la récompense en vaut la chandelle, là à part un titre ronflant, rien qui motive la prise de risque. Limite, pour rendre ce mode intéressant (à mes yeux) faudrait rendre le mode hardcore plus dangereux, mais bien plus gratifiant, je m’explique.

Mode hardcore 1 :

  • la mort PvE quel qu’il soit est définitive
  • l’expérience et les ressources y sont doublés.

Mode Hardcore 2 :

  • mort PvE définitive
  • perte d’expérience à chaque mort PvP
  • expérience et ressources triplés
  • vitesses de déplacements (toutes) +10%

Mode Hardcore 3 :

  • mort PvE = retour au mode 1
  • perte d’expérience et d’un niveau en PvP
  • expériences et ressources multipliées par 5, vitesses de déplacement +10% (cumulable avec le buff du mode 2)

Mode Hardcore 4 :

  • mort PvE = retour au mode 1
  • expériences par kill x 5
  • expériences quest x10
  • ressources x5
  • gold x 10
  • vitesses déplacement +10 (cumulable)
  • monture unique spéciale +150% (+les 30%)
  • équipement incassable
  • une fois level max, plus de perte définitive du personnage ni de retour en arrière.
1 mention « J’aime »

Hé ben WoW vanilla est le seul jeu qui confère une nostalgie à chaque fois que je reroll.
1h, 2h, 6h, dans des zones vues et revues, mais quel plaisir de pêcher à Dun Morogh ou à Mulgore.
Le seul vrai défaut c’est le manque de joueur et d’invitation du jeu au RP.

1 mention « J’aime »

J’ai cru aussi que c’etait de la nostalgie, mais en fait c’est juste que j’aimai ce jeu, quand il était immersif, là où une quête = un danger potentiel ou un besoin de grouper parfois, une situation, une rencontre possible n’importe où.

Un metier pas évident à monter, des objets qui donnaient vraiment l’impression d’être précieux, un item bleu au lvl 30 c’etait l’extase, tellement boostant pour le personnage, fin bref, tout ce qui n’existe plus aujourd’hui quoi.

Maintenant c’est du contenu instancé sans âme, avec un open world à l’abandon.

Du coup je me demande sur quoi il ba… car à l’heure actuelle il y a vraiment tout a jeter, d’ailleurs on ne peut même plus estimer avoir de ‹ ‹ MAIN › ›, tant le leveling est anecdotique maintenant et anéanti d’amusement.

Merci d’avoir exposé tes idées sur le mode hardcore comme tu le verrai si il existait.

Juste une question :

Perte d’un niveau en PVP, du genre je suis 59 je me fais tuer par un ennemi je repasse 58 ?

C’est du troll c’est pas possible entre l’un qui confond les « ai » avec les « ais » et l’autre qui confond niveau pvp avec grade je suis dans un mauvais rêve … Si le mode hardcore est pas officiel c’est pour une raison et il faut pas chercher loin pour la connaitre. Un indice : Niche ( et je parle pas de la blague avec le caniche )

Gênant . . .

Ha ok, sinon j’aimerai savoir quelle est la ‹ ‹ niche › › qu’exploite Blizzard actuellement, parce que bon, personnellement j’ai jamais été si peu attaché au jeu qu’en 17 ans…

Oui oui je parle bien d’une perte de niveau si tué en PvP, pas de grade, mais bien d’un niveau, donc oui tu te fais tuer lvl 59 tu passes 58 ! Mais une erreur de typo c’est trop pour Pwetpwet visiblement et on part de suite dans la condescendance inutile, bien ! :slight_smile:

En vrai j’ai marqué ça sur mon phone à la va vite mais j’ai oublié de noter les différences en termes de dégâts subit etc… car comme je le soulignais il faut que le challenge soit plus dur, mais pas plus long… Car c’est vraiment le point qui me gêne avec le classic Vanilla, 1 à 60 est trèèèès long, pour ceux qui aiment prendre leur temps c’est très bien, mais pourquoi ne pas récompenser ceux qui prennent un risque plus grand ?

J’ai bien aimé le concept de Season of Mastery, mais je trouve que l’erreur fut de le proposer après Classic, une fois les joueurs occupés sur TBC puis WOTLK maintenant. J’aurais immensément préféré une sortie directement en SOM, je sais les puristes auraient gueulés, mais de toute façon les puristes ne représentent qu’un faible pourcentage des joueurs classic en fin de compte… Et des Classic ERA aurait pu être disponible dès le début avec la politique du #nochange (que je trouvais personnellement très mauvaise, le but étant de vivre une expérience similaire et non d’avoir un copier coller) pour ceux qui le souhaitent.

Ok merci :slight_smile: je trouvai cela un peu violent comme perte, quand tu sais le temps fou que tu met pour prendre un level, mais comme nous sommes en mode 3 avec une xp multipliée par 5, yes.

En vrai pourquoi pas, d’autant que le risque de retourner en mode 1 est grand.

Bonjour à tous,

Si jamais l’aventure d’une partie en âme de fer vous plairait, je viens de faire un discord sans prétention, si on peut construire une communauté hardcore/âme de fer FR ça pourrait être top.

discord.gg./TagyYzdx (âme de fer)

A bientôt,

Fire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.