Ben, il ne t’a probablement pas échappé que les 2 derniers patches se nommaient 10.0.0 https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch_10.0.0 et 10.0.2 https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch_10.0.2.
Ils font donc déjà partie de l’extension Dragonflight.
Or, on ne peut pas dire que ça se soit déroulé sans accrocs.
Pour toi peut-être, j’en sais rien, mais les forums techniques, FR, EN, DE, US, etc sont là pour témoigner que des soucis, il y en a eu, et il y en a, et pas qu’un peu.
D’autre part, sur des services en intégration continue, que ce soit pour le launcher, ou même le jeu quelque part, en tant que service persistant (hors downtime planifié), les versions, côté utilisateur, tu t’en fous un peu.
C’est censé délivrer un service continu justement, et pas exploser des trucs tous les 4 matins, totalement ou partiellement, parce qu’ils ont push un patch en live, non?
Car même si le service continue de tourner «à peu près», si y a plein de trucs qui tournent mal, c’est difficile de continuer à justifier que le service «fonctionne».
Tu penses que les backends cobol sur mainframes qui gèrent les transaction bancaires, les réseaux d’assurance, de santé, les retraites etc, personne n’y touche jamais et que ça se fait tout seul? Bah non, et pourtant ça n’explose pas à tous les patches, et heureusement.
Et à un niveau un peu moins sensible, mais quand même un petit peu, sur des sites de e-commerce, tu penses que quand ça déploie, y a autant de tolérance au «bah y a plein de trucs en vrac, mais pas grave, ça tourne encore à peu près, on réparera à la prochaine MàJ … dans 1 mois».?
Donc:
les gens impactés peuvent déjà crier car la 10.0.0 et la 10.0.2 ont déjà été déployées, et les joueurs abonnés ont déjà payé, et même ont déjà parfois payé l’extension (même si techniquement, jusqu’à la date de release officielle et complète, ils peuvent encore se désister, même si avec Blizzard, c’est pas toujours simple ni sans encombre, les remboursements.)
Et d’autant plus après que Blizzard ait décidé de sortir son abonnement d’1 an AVANT de déployer les patches. Pas évident que ça ait eu le même succès si ils avaient annoncé ça après le déploiement 
Quant au launcher/patcher, osef de sa version, ce truc est censé délivrer en continu, pour plusieurs jeux, et étrangement, il est rideau régulièrement, et c’est souvent pour certains joueurs, un enfer, pour ne pas dire un gag, pour le désinstaller et réinstaller tant ce truc est une blague.
Avec rsync en ssh sur les distros Linux, j’ai jamais eu de soucis, y compris pour récupérer des «partials» quand la connexion plante en plein milieu d’un transfert de gros fichier. Pour le patcher Blizzard, par contre, il a souvent du mal … 
Enfin, on s’éloigne totalement du post d’origine et du vol des dracthyrs.
C’était absolument pas le but pour de mon 1er aparté, «je vous présente toutes mes confuses» 
On s’approche doucement de la période de Noël, et une piqûre de rappel de monsieur Preskovic ne fait pas de mal.