Moi Dracthyr voler je veux!

Bien à vous être sans aile,

Faisant parti des êtres ayant cette faculté à temps partiel, il est grand temps que la société s’occupant de ma création puisse me donner la possibilité de m’utiliser moi-même afin de décoller lorsque le désire s’en suit.

L’autre loup mi-homme/mi-worgen peut le faire sans difficulté, le métamorphe orange n’a même pas besoin de le cast… Et moi je suis là avec mon cd de 3 minutes lorsqu’il fait beau pour décoller ? Il n’en est pas question !

Laissez-moi voler bon sang !

1 mention « J’aime »

Avoir des ailes ne veut pas dire pouvoir voler, tout le temps, librement.

Ça vole, une poule? :chicken: Non, très mal.
Un faisan, une dinde? :turkey: Ça vole, mais pas longtemps, et un peu comme un fer à repasser.

Ça volait un dodo? Bah non, et c’est en grande partie pour ça, en plus de n’avoir pas développé de méfiance vis à vis des hommes qu’ils ont disparu.
De même pour les kiwis, ou évidemment les autruches, ça a beau avoir des ailes ou des moignons d’ailes, ben ça ne vole pas.

Et même sans tomber dans le cliché du dodo ou de l’autruche, y a beaucoup d’espèces d’oiseau qui volent relativement peu souvent, et pas longtemps, alors que pourtant ils volent très bien, comme le tétras (coq de bruyère).

Donc bon, même si effectivement dans WoW, c’est un univers fantastique, on pourrait trouver des justifications au fait qu’ils ne puissent pas voler en permanence.

Les DH, ils ont des ailes, et pourtant ils ne peuvent pas voler, juste planer.
Alors que la taille de leurs ailes est relativement conséquente, donc ça pourrait (surtout quand on voit des grosses patates comme les démons type mères des diablotins, comme Agatha à Légion, qui volent …).
Ben non, les DH ne volent pas.

Alors je ne suis pas en train de défendre Blizzard à cor et à cri.
En général, j’ai même tendance à les déboiter allègrement tant sur de nombreux aspect, ce sont de sombres buses.

Mais sur ce point-là, ben y a plein de raisons qui peuvent justifier le fait de ne pas donner aux dracthyrs de vol permanent :wink:

Tout comme il y en aurait pour justifier le fait qu’on le leur donne, ne serait-ce que le bon vieux TGCM : ta gueule, c’est magique.

1 mention « J’aime »

Moi je veux qu’on me redonne l’ancienne spé survie à distance.
Si j’avais voulu joué cac, je serais allé faire un rogue ou un war.

D’ailleurs on en parle pas assez mais j’ai déjà joué rogue ou war et c’est un calvaire…
T’arrives en raid, dès le premier boss, tu fonces au cac pour bourriner sa grand mère mais t’es complètement paumé dans le pixel.

Déjà y’a 4 ou 5 dh en métamorphe 3/4 du temps qui prennent à eux seuls 50% de l’espace au cac et qui font des gauche droite gauche droite comme s’ils avaient des vers au c**
Y’a 5 chasseurs spé bêtes qui ont donc 10 familier, eux aussi au cac et parmis eux, t’as toujours un gus pour sortir des diablosaures ou des gronde tonnerre gigantesques…
Puis c’est sans compter les effets spéciaux des caster.
Au final la seul chose que je voyais (et encore) , c’était le cercle jaune sous mon personnage.

Puis quand t’es au cac, tu te prends toutes les chutes d’ips des actions de ceux qui sont avec toi au cac.

Alors qu’à distance, suffit de regarder en arrière avec la caméra pour repasser de 35 ips à 60.

Bref, le hunt c’est bien mais faut remettre l’ancienne spé.

En plus la spé survie y’a personne qui la joue.
On en voit plein dire le contraire sur les forums mais je suis allé checké un peu et au final, une fois leur commentaire posté, on les retrouve en raid en spé précision.

Sur ce

2 mentions « J’aime »

Ça, j’avoue …
J’ai jamais personnellement été fan du chasseur, que ce soit à distance ou au CaC d’ailleurs, question d’affinité, tout en admettant que c’est une classe globalement agréable à jour, et dans certaines conditions et pour certaines activités, très reposante et efficace (j’avais une chasseuse, que j’ai toujours d’ailleurs, pour farm pendant Vanilla, et c’était vraiment le top, tu débranches le cerveau et piou-piou :stuck_out_tongue: )

Mais alors, quelle idée ils ont eu d’aller coller une spé de plus au CaC, surtout que depuis quelques extensions, en raid, c’est AoE land (qu’un coup il faut dodge, un coup il faut soak).
Alors c’est déjà le carnage avec toutes les classes/spés qui ne peuvent pas faire autrement (war, rogue, pal CaC, feral, amélio, DK, DH, Monk), tu rajoutes les 720 000 pets des démos, les pets des chasseurs qui comme tu dis, trouvent rien de mieux que de sortir des trucs de la taille d’un autobus, et avec le survie ils rajoutent … une classe CaC , et avec un pet. :woman_facepalming:
Et tout ça dans les AE, ben ça fait un carnage question dégâts, et en plus, on peut rajouter un autre aspect : on n’y voit strictement rien.
Y a des effets de partout, bien dégueulasses, qu’on peut pas régler (spécialité de Blizzard, comme sur Diablo 3, je sais pas comment ils se débrouillent, mais ça bave, ça dégueule, on y voit keud.
Sur FFXIV par ex., y a encore plus d’effets, mais étrangement, ça reste toujours clair, alors que sur les jeux Blizzard, je sais pas, c’est immonde.
Surtout leur manie de mettre des trucs vert-pourri partout qui dégoulinent.

Et en groupe, c’est pas franchement mieux, y a beaucoup d’AE globalement maintenant, ou d’affixes pas vraiment friendly si tu t’agglutines.

Et là, ils rajoutent 2 classes à priori mid-range avec le dracthyr.
Et y avait déjà le Pal heal qui était plus ou moins mid range déjà, même si la mécanique était sympa. Et le monk heal aussi, qui est plus ou moins mid aussi et le Q entre 2 chaises.

A voir ce que ça va donner, et si les zones d’encounters ne sont pas trop exiguës, parce que même si t’es range, ben si tu combats dans un espace confiné de la taille de «la cabane au fond du jardin» (les chiottes) ben ça va bouchonner au portillon.

Et même si la spé survie actuelle est agréable à jouer, j’en conviens, ben je pense pas que ça a été l’idée du siècle de coller une spé de plus au CaC.

Mais bon, la logique et Blizzard hein … pas besoin de finir la phrase, si? :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Je plussoie x’)

Et pour ton edit, je confirme, j’en avais déjà parlé de ça, de pouvoir gérer une sorte d’invisibilité des sorts des autres joueurs ou de les rendre translucides pendant un raid par exemple.

C’est vrai que c’est dégue*****e à ce niveau.
Pour jouer à Swtor de temps à autre (sur qui bcp de joueurs wow crachent) , c’est le jour et la nuit, c’est à la fois magnifique quand la config arrive à suivre, tout est clair et détaillé et c’est un régal.

Dès que je met les pieds ici, déjà d’une, je me vois pas jouer autre chose que mon distant et d’autre part, j’évite de regarder autour de moi x’)
ça me fait penser à des gribouiller de toutes les couleurs que tu réalises quand tu découvres paint…

1 mention « J’aime »

Ah mais ça, le réglage des l’intensité des sorts et des effets, j’arrive pas à piger que ça n’ait jamais été ajouté.

Et dire qu’il y a des jeux où tu peux les gérer indépendamment, pour toi, pour le groupe, pour le raid, et pour tout le reste.
Ben sur les jeux Blizzard, c’est : pour rien :rofl:

On rajoute des trucs qui servent à rien, comme le RT, qui divise le framerate par 2, même avec un PC au nitrométhane , mais … tu vois toujours rien parce que t’as l’impression d’être au milieu du Holi à New Delhi (la fête de couleurs. C’est un truc à vivre, c’est vraiment génial et magnifique, et les indiens sont vraiment adorables, mais je t’assure : tu ne vois RIEN, à part du bleu, du rouge, du vert, du orange, etc.)

Mais à Delhi, c’est pas tous les jours de l’année, alors que sur WoW, oui …

1 mention « J’aime »

Tu me régal sur chaque intervention sérieusement, ça me change de la mamiezaza qui passe sa retraite à plomber le moral de toutes les personnes qui ne pensent pas comme elle :rofl: :rofl: :rofl:

Et au passage au fait, t’es comme moi ? Je te vois niveau 20, j’en déduis que tu n’investis plus dans le jeu ou juste tu utilise un perso exprès pour le forum ?
(D’ailleurs je te parie 3 pièces d’argent qu’on va pas tarder à la voir après cette mention)

Ah ça m’apprendra à répondre aux questions d’un mec qui se vante de pas jouer au jeu (pardon, de jouer en ftp) mais qui passe ses soirées à troller sur le forum dudit jeu. Allez bl.

Ce compte est un compte d’essai oui, que j’avais repris il y a quelques mois pour jouer un peu avec des amis en free to play.
Du coup, je l’ai gardé pour poster, mais de toute façon, mon compte principal n’est plus actif non plus, et je ne compte pas jouer à DF, du moins pas avant longtemps.

J’en ai fini avec les promesses sans lendemain de Blizzard qui ne se concrétisent jamais.
Déjà le thème de l’extension ne me passionne pas plus que ça car ok, les dragons c’est sympa, mais sans plus, mais quand j’entends en plus dire que le vol en drake sera un des points centraux de l’extension … euh, rien à fiche de voler moi et de faire des loopings.

Je joue pas (ou ne jouais pas) à WoW, pour faire du parkour, jouer à un plateformer mal ficelé ou un truc du genre.
Et je l’avais déjà dit, si je veux faire ça, en bien mieux, ben je vais sur Guild Wars 2, ou encore mieux, sur Century: Age of Ashes (et ce dernier est gratuit en plus).

Et enfin, j’ai pas envie d’essuyer les plâtres.
Déjà 50€ l’extension, bon … mais en plus, de ce qu’on en voit pour l’instant, on est loin d’une bêta, et encore moins une release candidate, ce qui devrait être le cas à 8 jours du lancement.

Car non «ce n’est pas normal parce que le jeu n’est pas encore sorti» pour prendre par la négative ce que beaucoup disent.
Ce n’est pas normal qu’un jeu sorte en vrac. Faut arrêter d’être complaisant.

Donc effectivement, l’extension sortira sans moi, je regarderai probablement le forum se remplir de posts : «Le launcher il a (encore) pété !!!» «ça ne démarre pas !!!» «ça met 2 ans à se télécharger» «ma carte vidéo a fondu, et fait des bulles» etc, les classiques depuis quelques patches. :smiley:
En fait c’est pour ça que j’ai refait une apparition sur le forum, pour tenter de choper des infos pour mon voisin, qui n’est pas super doué en informatique, et qui s’est retrouvé avec son jeu en rideau suite aux 2 derniers patches.

Je pourrais m’abonner «gratuitement», j’ai de quoi sur mon compte principal, sauf qu’en ce moment, ça ne me tente absolument pas.

Donc on verra pour plus tard … bien plus tard.
Si je reviens, c’est pour jouer à un jeu, pas pour faire du bricolage et des carabistouilles pour que ça fonctionne.

Sorry pour la digression, mais on me demande, je réponds :wink:

1 mention « J’aime »

Quand elle est agréable, la digression n’a pas a être excusée =)

Je te comprends tout à fait, je suis un peu dans le même cas que toi.
L’extension ne me hype pas du tout et quand on termine sur un Géolier et un monde plutôt dark mais malgré tout plutôt héroïque, je me vois mal repartir sur le monde des bisounours avec des maps aux saveurs de déjà vu. (Après Wod et Légion, ça commence à bien faire)

En ce qui concerne la complaisance, c’est le nerf de la guerre ici, l’addiction et la nostalgie maintient le jeu en vie et les gens sont prêts à tout accepter pour continuer de le voir survivre.
Et pour les débutants, c’est différent, je comprends qu’ils puissent apprécier le jeu mais tout ancien qui se respecte ne peut pas jurer sur l’honneur qu’il est encore sur le jeu pour sa magie puisqu’elle s’est fait la malle quelques années après le deuxième opus.

Perso ma présence ici est souvent la même, déranger les gens visiblement.
Disons que je prends un malin plaisir à l’ouvrir et à me dresser contre Blizzard, ses choix, l’acceptation des joueurs et comme l’a dit notre chère confraire, je suis un " troll " régulier. Mais pas que…

Je tairais certains exploits mais j’ai fais partis des joueurs ayant eu le plus de points d’accomplissement à l’époque ou mon compte (celui de l’ouverture du jeu) était encore actif.
J’ai contribué à la mise en place d’une ou deux propositions directement liées au jeu et j’ai dépensé plus d’argent dedans en tout, que la majorité des joueurs.
Avec un temps de jeu de 55h par semaine, je suis passé de casual sous vanilla à hardcoregameur à partir de BC.
J’ai accumulé des millions, des montures rares et j’en passe… à un moment donné, j’étais même le plus gros revendeur hv d’Hyjal et de Khaz’Modan à claquer des rachats de plusieurs centaines de milliers de po par semaine dans l’achat pour la revente.
En bref, j’étais à la fois passionné et ADDICT, j’ai d’ailleurs mis en péril ma santé par cette addiction, je passerais les détails.
Mais je continuais d’adorer le jeu.

Donc de là, ayant contribué (chose qu’on ne voit jamais quand il y en a) , je pense être dans la légitimité de faire un peu comme toi, c’est à dire ne pas hésiter à cracher un peu de venin.
Si le jeu n’avait pas perdu de sa saveur et si les dev ne nous avaient pas supprimés ce qui nous tenait à coeur, nous ne serions pas passé de fan à des névrosés qui voient leur jeu des débuts d’une vie (pour certains) tomber pour le profit et plus pour l’expérience dégagée.

Depuis quelques temps, j’y arrive plus. J’ai commencé les breacks sous Légion… Une semaine par ci par là puis ça s’est transformé en des mois de breack… 1 an + (à la sortie de SL) et concrètement, je pense qui si un jour je refranchis le cap, DragonF sera sorti depuis belle lurette.

Je n’aurais jamais pensé le dire un jour mais à l’heure actuelle, je considère le jeu comme un " tue le temps " quand je n’ai mais alors vraiment rien à faire à côté.

Ou alors on pourrait attendre la sortie de l’extension avant de dire qu’elle est pas prête ?

Nan parce que tu me feras pas croire que t’es développeur de quoi que ce soit donc savoir l’état normale que devrait avoir le jeu avant release…
On peut parler de complaisance dans un sens ou de mauvaise fois dans l’autre, mais à quoi bon ?
Au final il y a que le jour « J » que ça aura un intérêt de juger.

Tu ne me croiras peut-être pas, et c’est ton droit, mais c’est pourtant le cas.
Certes pas dans le jeu vidéo, mais dans un domaine où le moindre retard, et surtout le moindre couac du genre de celui qui s’est produit à la sortie du dernier patch de WoW (ou du précédent, ou de la sortie d’Overwatch 2, etc) a d’autres implications et retombées que celles de voir quelques râleurs débarquer sur des forums en disant que ça ne marche pas, que le loader est en carafe, que les services sont indisponibles, qu’il y a des bugs d’affichage ou autre.

J’ai l’impression qu’il n’y a vraiment que dans le jeu vidéo où les gens sont prêts à accepter de payer sans broncher pour des bouses comme Warcraft 3 : Reforged, ou pour prendre un autre exemple différent de Blizzard et ne pas donner l’impression de m’acharner uniquement sur eux, l’immonde GTA Trilogy de Rockstar Games.

Oui, c’est de la complaisance de dire perpétuellement «Oh mais c’est pas grave, c’est que la bêta», «Il y a des bugs, mais c’est la release, c’est normal, il faut attendre le patch suivant», et de rabâcher les mêmes psaumes encore et encore.

Si ça te convient, et bien tant mieux pour toi, que veux-tu que je te dise.

Sauf que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

1 mention « J’aime »

Bah non les jeux bugués ne me conviennent pas, mais je ne râle que quand le jeu sort, je ne cri pas avant d’avoir mal.

Ben, il ne t’a probablement pas échappé que les 2 derniers patches se nommaient 10.0.0 https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch_10.0.0 et 10.0.2 https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch_10.0.2.

Ils font donc déjà partie de l’extension Dragonflight.

Or, on ne peut pas dire que ça se soit déroulé sans accrocs.
Pour toi peut-être, j’en sais rien, mais les forums techniques, FR, EN, DE, US, etc sont là pour témoigner que des soucis, il y en a eu, et il y en a, et pas qu’un peu.

D’autre part, sur des services en intégration continue, que ce soit pour le launcher, ou même le jeu quelque part, en tant que service persistant (hors downtime planifié), les versions, côté utilisateur, tu t’en fous un peu.
C’est censé délivrer un service continu justement, et pas exploser des trucs tous les 4 matins, totalement ou partiellement, parce qu’ils ont push un patch en live, non?
Car même si le service continue de tourner «à peu près», si y a plein de trucs qui tournent mal, c’est difficile de continuer à justifier que le service «fonctionne».

Tu penses que les backends cobol sur mainframes qui gèrent les transaction bancaires, les réseaux d’assurance, de santé, les retraites etc, personne n’y touche jamais et que ça se fait tout seul? Bah non, et pourtant ça n’explose pas à tous les patches, et heureusement.

Et à un niveau un peu moins sensible, mais quand même un petit peu, sur des sites de e-commerce, tu penses que quand ça déploie, y a autant de tolérance au «bah y a plein de trucs en vrac, mais pas grave, ça tourne encore à peu près, on réparera à la prochaine MàJ … dans 1 mois».?

Donc:

les gens impactés peuvent déjà crier car la 10.0.0 et la 10.0.2 ont déjà été déployées, et les joueurs abonnés ont déjà payé, et même ont déjà parfois payé l’extension (même si techniquement, jusqu’à la date de release officielle et complète, ils peuvent encore se désister, même si avec Blizzard, c’est pas toujours simple ni sans encombre, les remboursements.)

Et d’autant plus après que Blizzard ait décidé de sortir son abonnement d’1 an AVANT de déployer les patches. Pas évident que ça ait eu le même succès si ils avaient annoncé ça après le déploiement :sunglasses:

Quant au launcher/patcher, osef de sa version, ce truc est censé délivrer en continu, pour plusieurs jeux, et étrangement, il est rideau régulièrement, et c’est souvent pour certains joueurs, un enfer, pour ne pas dire un gag, pour le désinstaller et réinstaller tant ce truc est une blague.

Avec rsync en ssh sur les distros Linux, j’ai jamais eu de soucis, y compris pour récupérer des «partials» quand la connexion plante en plein milieu d’un transfert de gros fichier. Pour le patcher Blizzard, par contre, il a souvent du mal … :face_with_hand_over_mouth:

Enfin, on s’éloigne totalement du post d’origine et du vol des dracthyrs.
C’était absolument pas le but pour de mon 1er aparté, «je vous présente toutes mes confuses» :stuck_out_tongue:
On s’approche doucement de la période de Noël, et une piqûre de rappel de monsieur Preskovic ne fait pas de mal.

1 mention « J’aime »

Je te remercie pour cette avalanche de jargon imbitable, la marque typique des baratineurs.

Déjà 50€ l’extension, bon … mais en plus, de ce qu’on en voit pour l’instant, on est loin d’une bêta, et encore moins une release candidate, ce qui devrait être le cas à 8 jours du lancement.

Il m’avait pourtant semblé que dans ce passage tu présumais de la futur sortie, peut être ai-je mal compris.

Par contre ça ne change pas le fait qu’on ne peut pas râler sur l’extension qui n’est pas encore sortie.
Ne t’en déplaise la 10.0.X c’est le pré-patch, la release comme toute les release c’est la 10.1.

Et je ne suis effectivement pas allé voir les forum technique mais perso je n’ai jamais vu le client down et à part 20 minutes « d’initialisation » au téléchargement de la maj j’ai n’ai eu aucun problème depuis le déploiement du pré-patch.

Ben comme tu présumais que je n’étais pas développeur, j’ai présumé que toi tu l’étais.
Visiblement à tort.

Il n’y a pas vraiment de «jargon» dans ce que j’ai dit, mais effectivement, si tu n’as jamais entendu parler de cobol (qui n’a rien à voir avec les Kobolds qu’on trouve dans et autour des grottes et des mines dans WoW) langage qui existe pourtant depuis les années 60, ou d’autres outils ou concepts simples, c’est pas la peine que je m’étende. :wink:

pré-patch ou pas, quand on change de valeur d’en-tête, la 1ère (1.XX.XX, 2.XX.XX, etc), on change de version majeure.
Mais bref.

1 mention « J’aime »

Bah non je n’ai jamais prétendu être développeur, c’est pour ça que je me garde bien de juger l’état du produit avant sa sortie.

J’ai des amis dans l’info donc je sais vaguement que le Cobol est un langage informatique mais c’est évident que 99% des gens qui ne sont pas du domaine n’ont jamais entendu le terme.

La première valeur a changé parce que les nouveauté on été implémenté dans jeu mais comme l’immense majorité d’entre elles se trouvent sur les Iles au Dragon, et donc pas accessible, comment peut on présumer de la qualité de l’extension à ce stade ?

Pourquoi vous vous battez ? Je veux voler !

2 mentions « J’aime »

+1 interdire le Vol aux Dracthyr sert juste a frustrer les joueurs qui les jouent…

dans le pire et pour de l’équilibrage au moins qu’ils donnent une forme « mount » avec le temps de cast d’une mount, et utilisable dans les endroits ou c’est unlock… et le "jump planer je sais pas quoi… dans les zones sans…