Bonjour,
J’ai profité du bonus XP et du confinement pour reprendre wow et monter différentes classes.
J’ai monté mon paladin 110 à 120 en quelques heures sans aucune difficulté.
Par contre avec mon moine je suis en PLS je meurt sur presque toutes les aggros je met plus de temps à tuer un mob que 6 en même temps avec mon paladin…
Du coup je suis passé de très content de mon moine du 20 au 100 environs, à vraiment dégouté parceque franchement je galère… C’est vraiment la seul classe que j’ai très peut joué (monk 75 a l’époque de la pandarie) contrairement à toutes les autres classes que j’ai pas mal joué.
Est ce que cela vient du stuff heritage pas adapté du tout ? De moi qui suis un gros noob moisi avec cette classe ? La spé qui est pas top ? D LA RÉPONSE D ?
Merci d’avance de vos réponse.
Salut !
Du coup, petit conseil pour pex à ma façon , tu peux mettre les points de talents :
- Explosion de Chi
- Poing du tigre blanc
- Bon Karma
- Atténuation du mal
- Invocation de Xuen
- Coup de poing du dragon
Pour faire simple :
- BodyPull en monture TOUS les mobs que tu peux
- Une fois que tu as la maîtrise d’une belle aggro : Atténuation du mal > Xuen > Tempête,Terre & feu
- Paume du tigre > Poing du tigre blanc > Poings de fureur > Paume du tigre blanc > Coup de pied du soleil levant ( + Balayement de jambe quand ton CD def est terminé)
(après tu spam Paume du tigre blanc > Coup tournoyant du dragon)
Dès qu’il te reste 10% HP, tu claque ton Karma sur le mob avec le plus de PV, avec le point de talent et les bulles de regen via les mobs tués, tu va te monter 100% très très rapidement.
Ca peut paraître technique vue comme ça, mais dès que tu aura l’habitude, tu va run en DJ MM +17 sans trop de problème héhé ! (ou bien tu reroll DH et tu spam 2 touches et tu aura un meilleur dps…)
Bonne continuation l’ami ! si tu as d’autre questions n’hésite pas !
Je vais tester ça demain aprem, merci de tes conseils.
DH je suis pas fan effectivement lol
J’attaque les quêtes pour la cape avec mon moine.
Hellow je me permet de rebondir sur ce sujet pour eviter de créer un sujet :p.
Le dps moine est comment actuellement… car je trouve le gameplay vachement sympa mais je ne croisent casiment jamais de moine dps en donjon ou raid …
C’est parceque c’est pas top ces temps ci ou alors cest juste que vue que actuellement vue que la spé tank et heal sont tellement au dessus que ca lui fais de l’ombre ?:o
Re, je viens quand même donner des news lol
Alors j’ai suivi tes conseils et j’ai recup du stuff maîtrise, clairement ça change vraiment lol
J’ai fait ma première vision solo sur orgri je manque encore un peu de reflex sur le monk mais c’est passé.
Je suis 120 depuis 4 ou 5 jours et j’ai déjà mon collier 75 et un ilvl à 422 sans avoir fait aucune héroïque lol
Du coup le moine c’est très bien mais ça dépend vraiment du stuff il faut un max de maîtrise et cela devient fumé !
Encore merci des conseils
1 mention « J’aime »
Malheuresement , j’ai stoppé le Pvp côté et Pve HL moitié legion, j’ai peur de mettre mes sentiments avant les faits, mais de façon générale :
-
Le moine dps est excellent en multi cible (surtout en dj MM+ ou vision), et de manière générale en Pvp, bonne mobilité, de bon CC de controles et un bon toolkit multisituationnel
-
En mono tu aura de façon générale BEAUCOUP plus de mal à être au top recount (si c’est ce que tu cherche, bon courage ^^ mais possible si ton groupe est mauvais HAHA)
-
Pour quete, je pense qu’il est excellent, et a le potentiel d’un mage de classic si tu regarde le cycle rush que j’ai expliqué ci-dessus.
Une des raisons potentielle d’absence de Monk dps, c’est tout simplement l’apparition des DH, qui sont un concurrent directe en terme de mobilité & fun. (le monk représente 6% des joueurs de Wow en janvier 2020 par rapport au DH qui est environ de 10%).
À titre personnel, j’ai forcé la spé Heal en Pvp ( 2K4 RBG / 2K2 en arène), pour ensuite tenter le pve HL en dps, mais en mono je ne tenais pas le choc (je l’ai vecu comme une injustice quand on vois un DH faire 3 touches et pété le compteur).
Si tu veux jouer Chill et avoir un gameplay sympatosh le Monk est fait pour toi
PS : au vue des changements annoncés sur Shadowlands, le heal & dps seront encore moins optimal pour le compétitif HL 
Bisoux et bon courage !
1 mention « J’aime »
Merci beaucoup pour toutes ces explication extrêmement complète ! je vais me lancer dans le dps a coté de ma spé heal alors
Dh ne m’attirant pas du tout huhu