Bonjour,
Après avoir monté d’autres persos (certains tanks aussi, Chevalier de la Mort, Paladin, Chasseur de Démons), je monte actuellement un vieux Moine Maître Brasseur, pour essayer, voir les mécaniques et parce que c’est sympa 
La question qui m’amène ici, est-ce normal de galérer contre des packs de mobs, disons 10+ ?
Quand je l’ai repris je me suis dit que c’était à cause du stuff, donc j’ai focus les expéditions pour récupérer du stuff à mon niveau, mais ça n’a pas changé grand chose.
Côté sorts j’ai presque tout à par 1 ou 2 améliorations, donc je peux suivre les guides de rotation sans problème.
Je peux tenir un boss ou un gros gros mob sans problème, et presque sans heal extérieur.
Le souci vient quand je pull 10+ mobs, même des petits, même des non élite. Je ne tiens pas, parfois même avec un heal
Une situation que je n’ai pas avec les autres tanks.
Est-ce normal ?
oui c’est normal
dès que t’as plus de brew faut courir !
haha… sérieux ? 
Je savais qu’il fallait kite dans les clefs MM+, mais pas si tôt pour un tanking de simples mobs
Ben déjà, 10 mobs c’est beaucoup. En donjon si tu tank 10 mobs élite, c’est mort, et je pense peu importe le tank…
Il y a peu d’occasion où l’on peut tanker plus de 10 mobs, et généralement, si c’est des gros packs de non-élite, c’est des saletés de bestioles qui tombent vite mais ont souvent un pouvoir qui peut te 2shoot (globules malpeste / angelos de la tour de l’ascension, rat du raid…).
Ensuite il faut comprendre le concept du moine tank. Notre principal atout n’est pas dans l’absorption des dégâts, comme d’autres tank. On prend quasi TOUJOURS des dégâts. Souvent à petite dose, mais on en prend régulièrement. Donc, un peu multiplié par 10, ben… ça commence à faire mal…
Et puis, c’est dans l’essence du moine, on bougeeeeee ! On a le boogie boogie et roule, roule, roule…!
1 mention « J’aime »
Merci, ça met du boogie dans mon coeur 
Alors nouvelle question, y-a-t-il un moyen de prévoir le moment où va falloir kitter ?
Tu kites en fonction de tes CD mais aussi de ta connaissance des packs. Certains packs font vraiment très mal (notamment ceux qui mettent des gros saignements).
Petit tips, si tu kites un peu longtemps, avant que les mobs te retouchent lance un fracasse tonneau pour tes passifs se remettent. Ça évite de trop prendre la sauce d’un coup.
1 mention « J’aime »