lvl 30-40 tu verras rien, regarde les sorts en test de classe 110 pour te faire une petite idée mais même la tu voie pas le gameplay définitif.
Tu nous as pas indiquer en quoi tu joue MM+/raid/bg/aréne ? tu cherche quoi dans une classe heal?
Le Hmonk
en MM+/raid est pas mal du tout semi-mobile avec des sorts statique et des sorts instants ou utilisable en déplacement tu peux quasiment toujours heal en mouvement(en multi), mono vas falloir rester sur place.
MM+ tu peux jouer avec un talent qui est très drôle je trouve personnellement (la voie de la grue) qui te permet de temporairement frapper et heal en aoe (pas forcément le plus opti et le plus safe par contre).
En plus de la capacité à remonter en mono facilement et un cocoon insane qui shield à hauteur de 60% de tes pv max, sont heal multi et tout à fait correct.
En arène actuellement, je trouve que la capacité offensif du Hmonk à pris un sacré coup et il à perdu sont coté fun avec une voie de la grue bien bien nerf en pvp. Je voie la plus part des Hmonk rester loin, heal et balancer des éclairs/creuset des flammes sans prendre de risque.
Par contre niveau heal c’est un monstre avec un cocoon en pvp qui à 55 sec de recharge (un shield à 250k-300k c’est relou à tomber.) en plus d’avoir une mobilité qui gonfle n’importe quel cacs.
Attention: Le Hmonk à des problèmes de mana si tu gère mal et tu peux te retrouver très vite OOM si tu spam un peu n’importe comment.
Le rdrood
que ce soit en raid ou MM+ comme indiquer par d’autres, tu vas spam tes hots en prévision de dégâts. Avec une armée de hots sous sont bras tu vas facilement pouvoir te déplacer et heal tes alliés mais tu devras tout de même t’arrêter pour lancer des rétablissement/croissance sauvage et toucher guérisseur.
MM+ c’est pas très compliquer en rdrood, comme d’habitude tu arrose de façon abondante ta team de hots et tu profite d’occasion pour dots les adds et frapper un peu. Avantage sur le Hmonk le rez battle qui fait toujours plaisir. Un peu plus de mal à heal de gros dégâts mono sur une longue période par rapport aux Hmonk je trouve mais plus intéressant en Multi heal à 5.
Arène, le rdrood ça gonfle tout le monde en 2v2. Les épines qui empêche les cacs de frapper, la mobilité pour courir partout et des dégâts fous en forme de lion.
Il possède aussi le cyclone qui peux permettre une rota cc qui n’en finis pas avec de la maîtrise .
3v3 c’est pareil sauf que tu joue pas en forme de lion, donc pas de dégâts beaucoup trop risqué.
Avis
Pour ma part, je trouve les deux heals intéressant. Si tu cherche un soigneur qui peux remonter n’importe qui en mono moyennant un coût en mana, prend Hmonk
Si tu cherche quelques choses de plus simple avec un heal sur le temps et des sorts instants prend rdrood.
Bien entendu j’ai pas tout évoquer sinon ça prendrais 10 pages de tout détailler. hésite pas si tu veux des précisions sur certains points.