Moine ww à la ramasse

Voilà le nouveau raid est sortie.
Le constat est simple en prenant les meilleurs moines mondiaux et le reste des dps y’a un écart abyssal au niveau du dps.

Comment l’expliquer ?

Bonjour
De ce que je comprends sur les forums us, les valeurs du moine sont normalement hautes en début de saison, mais la c’est au fond du trou pour des raisons de chiffres et de style de jeu.
Ils expliquent ça par aucune modif des talents/sorts utilisés alors que les autres classes, d’une manière générales, ont eu des augmentations, et d’un set vraiment pas adapté
Après je ne joue pas ww en raid donc j’ai pas de comparatif a apporter, je ne fais que rapporter ce que je comprends ^^

Le DPS est très correct pour l’instant sur des +10 à +15.

J’anticipe par contre la montée en puissance des autres classes et la perte du 4 pièces de l’ancien set qui est toujours aussi OP.

Je n’ai pas le sentiment que le nouveau bonus de set soit aussi puissant…

a voir

Vdd je t’invite à consulter les log des gros meilleurs moine par rapport au autre classe y’a un écart de presque 30% avec les top classe rogue dh chap.
17% avec le mid.

La classe SIM juste au dessus des tank.

Après je pense que même si les logs donnent des chiffres 30% sous le DH et rogue qui viennent d’avoir leur refonte et qui profitent de l’effet de surpuissance post-refonte, pour 80% du contenu le moine ww restera très bien
Ca n’empêche qu’effectivement les logs des ww sont en dessous des logs « habituels » de nouveaux patch (même si la encore je suis pas un fin analyste) et que ça peut poser question sur la suite du patch voire de toute l’extension
A voir aussi dans les semaines qui suivent si il y a pas un mec qui va sortir le build efficace et qui va revenir un peu dans le milieu/haut du tableau mais j’en doute fortement

Le build est souvent le même et d’après les forum us nos talents sont deguelasse car ont 6 points dans le touche mortel .
J’espère une refonte de la spe rapidement qui est à la ramasse comparer au autres extension

Pour le moment le ww à juste le droit a des « +5% dégâts sur tel sort » et c’est très triste
Après quand on voit le travail fait sur le voleur ou le dh on ne peut qu’espérer une refonte du même acabit
Le soucis actuel des développeurs est de rendre plus belle la ligne fae… Bon bah chaque chose en son temps j’imagine xD