C’est simplement une impression où il y a beaucoup moins de monde dans les levels intermédiaires côté Ally ?
Sur Finkle il devient difficile de former un groupe ZF ou temple et ce même en période de congé.
J’ai l’impression que les gens ont abandonné leurs rerolls…
J’en ai discuté avec un pote irl H2 et de son côté il semble que les annonce LFG fusent à toutes heures.
Ressenti partagé ?
Possible. Après il faut aussi se dire que nous sommes en période de fêtes et à mon avis pas mal de gens ne se connectent pas.
Mes souvenirs sont un peu flous mais il me semblait qu’au contraire les vacances étaient des périodes fastes
Après Noël c’est particulier.
T’es plus souvent en famille et pas forcement chez toi…
Oui vous avez probablement raison
Non justement les vacances sont des périodes creusent. Je me rappelle quand j’etait au collège je comprenais pas pourquoi pendants les vacances d’été et d’hiver les gens ne jouaient presque pas. C’est juste qu’ils avaient une vie et que je geekais comme un gros porc
Finkle me semble être un cas à part mais ça peut être difficile, notamment dans les heures creuses et pour des donjons peu fréquentés et/ou éloignés.
La problématique heal / tank me semble aussi accrue en phase de pex. J’ai l’impression que les joueurs voient moins la polyvalence (ou veulent moins la faire) de leur classe avant le niveau 60.
D’ailleurs le /4 peut être très calme, c’est assez révélateur.
Bien joué Columbo ! Comment va ta femme ?
Effectivement Finkle est un mauvais exemple car il a toujours été le serveur le moins peuplé.
Elle va bien. Je vous la montrerai un jour, peut-être.
Je viens de terminer mon enquête (les faits sont têtus) donc je retourne dans ma vieille voiture française, à la recherche du temps perdu.
Pour revenir à l’OP, ressenti partagé donc (je synthétise) mais par exemple j’ai croisé plusieurs soigneurs et / ou tank qui restaient au Mona du lvl 30-40 (en gros) et ensuite, un peu plus tard, zf jusqu’au 47-48. Et quand je dis rester au Mona c’est se déconnecter là-bas puis se reconnecter à une heure de pointe et passer des annonces sur le /1 (du mona) et sur le /4 => succès garanti.
Bon, je n’approuve pas la monotonie et l’absence de re-découverte de zones sympathiques et peu fréquentées (ex: Salines, Désolace…) ou pvp-esque (Arathi, Strangleronce).
Bref, si tu es dps (sauf mage, qui est même rendu obligatoire par certains groupes sectaires, notamment à ZF) et que tu veux faire Gnomeregan ou Brassenoire à 15h ou minuit le jeudi sur Finkle côté alliance… Va quêter en parallèle et pense à autre chose
D’après wowclassicpopulation. com ont est tombé à 70/30 tous levels confondus en faveur de la Horde sur Finkle … Le ressenti se vérifie…
Je ne connaissais pas ce site, sympa.
Sur Finkle, 1 joueur sur 4 est un UD o_o
(on retombe à 44/56 uniquement avec les lvl 60…)
Avec la P2 on l’avait remarqué
Oui! Bon au moins ça explique en partie leurs succès et les « farm » du Camp Noroit, de Menethil ou encore des bateaux. Finkle est un Monopoly où ils commencent avec plus de ressources que nous. Cela n’excuse pas tout (notamment notre désorganisation régulière au début).
J’ai regardé la population lvl 20-59 (phase de donjon leveling en gros): 37/63 pour eux
Les tanks de la tranche 20-59 des deux factions:
- Guerrier: 36/64
- Druide: 36/64
+13% de paladins (100% = alliance uniquement)
Les soigneurs de la tranche 20-59 des deux factions:
- Prêtre: 37/63 (45% d’UD oO).
- Druide: 36/64 donc.
+13% de paladins (100% = alliance uniquement)
Il est donc plus difficile de trouver un groupe capable de partir en donjon, chiffres à l’appui (même sur la classe reine, le mage, c’est du 36/64, malgré les bons raciaux gnomes… Y a plus de trolls mage que de gnomes ou humains mage sur ce serveur, c’est étonnant. Sauf au lvl 60 où la vapeur s’inverse).
Malheureusement j’ai dû migrer mon personnage principal qui devenait compliqué à pex, entre se faire rouler dessus tous les 2 mobs par la horde et pas de groupe pour les donjons, mon choix s’est malheureusement fait rapidement.
Par exemple un h2 a un goro faisait des A / R entre le camp marshal et la grotte des gorilles et atomisait tout sur son passage… il se permettait même de camper. J’ai dû deco… je le reco une heure après et véridique il était encore là… mal de rez / Tp / bonne nuit.
Bref pas agréable comme server
Je comprends la déception et l’agacement. Par contre perso j’ai toujours réussi à m’en sortir pour les donjons ou le pex. Si je dois attendre pour les donjons et bah, je fais autre chose en attendant.
Pour les quêtes, je ne fais que les « essentiels » dans les zones à risque et je prends des zones alternatives peu fréquentées et qui sont pourtant agréable à (re)découvrir.
Après tout, serveur pvp = danger de mort imminent. (et quelle joie de faire 1vs2 parfois).
Le jeu requiert un abo de 13 € (bcp de joueurs de classic parmi les premiers et rusheurs étaient des joueurs retail.)
Pas de contenu intéressant depuis la sortie (niveau équippement) MC/Ony overfarm meme sur les rerolls depuis plus d’un mois, facile.
AV torché en 1 semaine pour les loots/réput intéressantes.
Bref un grosse partie a déserté le jeu en attendant BWL.
Ceux qui restent sont des casus (c’est pas péjoratif) ou retardataires (jouent en guilde quasi exclusivement)
Ca ira mieux avec BWL / ZG
Pour le pvp, faudra attendre la p6 pour Arathi.
AV c’est le BG poubelle par excellence. les gens le farment uniquement pour les rewards et n’y mettent plus les pieds (du coté horde en tout cas.)