Mon avis sur tout ca

La seule solution c’est de supprimer les raciaux et de faire des transferts gratuit vers l’alliance c’est tout .
Je comprend la horde pour les temps d’attente mais c’est clairement pas la bonne solution sur le long terme pour tout le monde.

Les gens qui jouent horde ne se rendent pas compte que c’est sympa sur le court terme mais que c’est une catastrophe sur le long terme ce qu’il se passe actuellement.

Je suis démoniste gnome et aujourd’hui j’ai eu la chance de faire un œil du cyclone contre ma faction et bien c’etait super, c’etait super équilibrer ma classe etait vraiment utile.
En bg actuellement un demoniste ally ne sert uniquement que a graine de corruption et a fear, les druides, les hpal et les chamans et le reste du temps tu sers a dot bêtement et pas a grand chose en controle.
Ya aucun fun a spam les graines de corruption comme un debile…a par etre dans les premiers au dégâts totaux
Evidement démoniste est une classe extrêmement puissante mais c’est beaucoup plus flagrant d’un coté du jeu quand tu la joue.

Et aujourd’hui contre ma propre faction c’est bizarre… mais ma classe etait utile alors qu’en face il y avait des pretres, des rogues, des mages, des demonistes, en gros toutes les classes QUI SONT NORMALEMENT UD EN PVP. Oui je parle du racial UD car c’est celui qui pose un vrai problème

Le sentiment d’être égal a tes adversaires est fantastique.
Mais les gens qui pensent que les raciaux ne changent rien sont dans la delusion j’ai fait la horde et l’alliance et ca n’a rien a voir, la horde est clairement la version facile de wow et l’alliance c’est le mode hardcore mais finalement t’es vraiment satisfait d’avoir atteins le lvl max apres avoir galerer et de t’être fait gank par des gens courageux qui ne t’attaque que en groupe mais en 1v1 n’osent pas sauf les courageux rogues .
Mais finalement ca n’a aucun intérêt d’être en mode hardcore surtout en pvp la c’est limite tu joues contre des personnages cheaté finalement.

Les teubés qui pensent que le racial gnome est fort, j’imagine que vous n’avez jamais jouer gnome, racial qui ne fonctionne pas sur tout et qui ne dure pas 5 sec :rire:
Oui la perception humaine est forte en arène mais n’est pas infaillible et n’aura pas un impact aussi important que celui des ud sur le jeu dans son entièreté.
La forme de pierre ? Oui c’est bien mais c’est pas broken
Evidemment des gens vont dire oui mais certain top player jouent avec des races coté alliance, je suis pas top player et vous non plus j’imagine , et tu peux mettre les meilleures équipe du monde sans raciaux et bien ils resteront des top player. Le top 0.1 % ne represente pas les 99.9% autres et la plupart des top c’est uniquement pour les bg queu

A l’epoque (15ans) peut être que les gens on choisi la horde ou l’alliance par choix personnel (et sûrement imo ) mais actuellement c’est en grande parti uniquement par optimisation en pvp ou pve
C’est un hasard j’imagine de voir 9 ud pour 15 h2 en bg ca doit etre la generation walking dead :skull:

Mais c’est normal aussi les gens veulent être opti en pvp avec le meilleur stuff et bien ils choisissent les raciaux les plus facile.
On sait tres bien que la majorité des gens pour pvp et pve sont aller google et sont aller voir quelle race est la meilleur pour telle classe en pvp ou en pve.
La race pourrait être ultra moche avec 0 charisme tu peux etre sûr qu’en 2021 elle sera utiliser par tout le monde si elle a un racial fumé
Je suis aussi un peu d’accord avec le fait que l’alliance n’a pas la « niac » mais finalement c’est compréhensible quand tu fais des bg et que tu te rend compte qu’il ya a un gros problème d’équilibrage a cause des raciaux et bien je peux vous assurez que niveau motivation ca redescend au bout d’un moment.

Sachant que les bg PICK UP se gagnent grâce au control (fear,silence,stun) on va pas cité les raciaux horde évidement comparer aux autres on les connait tous (je pense)
faut se dire que la majorité des gens passeront plus de temps en bg qu’en arene et pour certain ils n’iront jamais en arène

Les délires des populations horde 60/40 sur certain serveur me font rire surtout venant du site ironforge qui ne repertorie uniquement les gens qui raid, raid que je n’ai pas fait et que beaucoup d’hordeux et que pas mal d’ally n’ont pas fait, a cause de la population faible ( je suis bien stuff pvp sans avoir fait un raid pas besoin de raid en demoniste pour le bis)
Sachant que l’alliance est considérer comme une faction pve et que la horde est une faction pvp donc faut juste comprendre que deja si t’es inferieur dans les stats alors que ta faction est considérer comme pve et que la majorité font des raids et bien j’imagine meme pas la horde considérer comme faction pvp et qui raid (logiquement) moins est a 20 % supérieur en population sur les stat d’ironforge.

La réalité c’est que quand tu vas a shattrah tu vas dans n’importe quel endroit c’est facilement du 80/20 minimum, rien que les auberges ou les banques.

Ne vous basé pas sur des stats, analysez vous meme, allez y et regardez par vous meme.

Les résultats de ce qui va se passer est simple l’alliance va etre deserté il n’y aura vraiment plus de pvp sauvage les gens vont encore plus souffrir a pex coté alliance , a farm les compos, les world boss coté alliance vous pourrez les oublier.

Deja que les sesames on detruit la phase de pexing ,de voir des gens galerer pendant des heures a monter un zul farak en journée et meme en soirée sans l’outil de recherche de donjon (add a wotlk) ne me donne pas du tout envie de remonter un perso (je suis contre l’outil donjon de wotlk)

La faction va se dissoudre et être comme sur retail et ca deviendra du mono faction (c’est deja un peu le cas)
Je parle pas des pierres de tp et du reste qui ne sont juste que des zones de pvp pour la horde.
Franchement meme pour la horde, d’aller dans un serveur pvp pour ne croiser personne en face je trouve ca nul autant aller sur serv pve finalement

Personnellement j’ai rejoins l’alliance 9 ans apres avoir jouer horde pendant 5 ans et s’être arrêté début MoP. Juste pour découvrir cette faction et ses zones qui m’étaient inconnu
Je n’avais aucune idée de cet immense déséquilibre avant de rejoindre l’alliance.

Au final je me suis desabonner je vois pas l’interet de continuer en ayant 0 interet a etre dans l’alliance et de savoir que ca va s’empirer plus rapidement que prevu et je n’ai aucune raison a reroll horde pour me battre contre une faction qui ne peux meme pas se défendre correctement .

Merci

8 mentions « J’aime »

C’est devenu encore plus injouable les BG coté alliance… On tombe que sur des premades maintenant qu’ils n’ont presque plus de file d’attente ! Déjà avant on gagné pas beacoup mais la sur 10 BG j’ai eu droit à 7 premade en face ! Pour la horde c’est une avancé c’est cool pour eux mais pour nous c’est juste empirer les choses ! On se fait démonter encore plus qu’avant… Merci blizzard d’avoir fait encore n’importe quoi.

4 mentions « J’aime »

Vouloir pvp sur wow c’est vraiment pas quelque chose sur lequel j’aurai envie d’investir mon temps à lire tout ça.
Y’a plein d’autres jeux beaucoup moins frustrant et plus équilibrés et moins chronophage.

Je joue que pour le pve j’me porte très bien malgré le fait qui a 15 ans j’adorais le pvp et j’étais dans l’alliance. C’était un autre temps, le pvp aujourd’hui n’a rien à voir avec ce qui avait avant. Laissez tombé si vous voulez tag solo de temps en temps, c’est juste une perte de temps et de fun je pense.

4 mentions « J’aime »

J’avoue que je ressent la même chose que toi … le pvp était mieux avant, ici c’est juste une frustration de plus pour les ally…

3 mentions « J’aime »

pourquoi supprimer les raciaux c’est pas si OP que ça de mon experience de cette semaine la horde a un ratio de victoire de 50% uniquement :clown_face:

C’est que j’ai proposé sur mon topic, mais il semblerai que la horde soit pas tres jouasse à abandonner les raciaux pourtant si équilibré… Je comprend plus trop.

1 mention « J’aime »

Ah voilà, enfin de bonnes nouvelles.

y’en a qui découvent le pvp sur un RPG, ça ne sera jamais équilibré et ça n’a pas à l’être

C’est clairement ça. Avant on se faisait détruire tout le temps en BG, on a fait les premades pour pouvoir win de temps en temps VS la horde qui win tout le temps mais wait 40min de queue. Vendredi soir on a voulu faire une premade EOTS sur 4 games 3 étaient premade et on a perdu contre eux, c’est ça le pire. Okay, peut-être que la premade Gehennas a inspecté le stuff avant de groupé les gens et on tag avec des gens " full stuff " mais y’a aucun stratégie quand on se fait oneshot avec 363 rési parce que tout le monde clean les 3 raids en 1 soir et sont full stuff PvE.

Same problème en arène. Il m’a fallut presque 1 mois pour avoir mon full stuff pvp en spammant premade en RDROOD, c’est cool j’ai de la rési mais VS un mec qui à 120 rési et 237623762382286378723678236787683 regen mana et 278362872367836 heal power c’est pas équivalant.

En fait pour « contrer » du damage PvE épique bis en PvP on devrait être full épique bis PvP hors c’est pas le cas, on arrive le premier jour en arène avec 200 rési vs un mec qui est qu’asi full épique HM Magté Gruul et KZ.

La S1 ne sera pas pour moi, je reviendrais probablement en S3 pour voir si c’est autant rigolo de perdre contre du backped ou war qui trinket sarment de 2sec instead 8sec.

Bisous.

Un démo qui se plaint du racial UD lol, ça faisait longtemps.

Le racial UD est inutile contre mage, voleur, druide, chaman, hunt, paladin
(J’ai envie de mettre War vu le cd de son fear mais je vais le compter comme une victime des UD pour augmenter les stats)
Le racial UD est cheat contre : démo, prêtre, « War »…

De la a parler d’un racial pété faut pas exagérer… Si y avait moins de démo ( oui mais c’est top dps a BC tu comprends ) le racial UD serait moins impactant…
(A classic c’était ouin ouin le resist stun de l’orc, ha mais bien sûr, top dps était rogue et War … Du coup le racial Orc embêtait beaucoup de monde)

1 mention « J’aime »

Pourquoi toujours être dans les extrêmes sur ce forum ?
Pourquoi supprimer au lieu de nerf ?
Pourquoi ne pas commencer par nerf les raciaux Horde PvE qui sont le réel problème ?

Parce que la réalité c’est ça : Raciaux PvP bon + Raciaux PvE très bon (+Raciaux PvE claqué en prévision de Wotlk) = Choix de la horde.

Beaucoup pointe du doigts les raciaux PvP horde alors que c’est le cumule des deux le problème et notamment côté PvE puisque les PvE boys font aussi un minimum de PvP et ce sont ces gens là qui font pencher la balance.

Sur privé ça fait 5-8 ans que les serveurs (même ceux qui sont créé juste pour du PvE HL) sont majoritairement Horde sur Wotlk, alors forcément sur BC on a déjà un aperçu de la chose.

On en parle du racial draeni qui donne 1% touché sur tout le groupe? ou encore le bonus d’intel pour les gnomes (n’importe mage arcane horde rêverait de ce racial) ou du bonus esprit chez les humains (les prêtres heal hordeux rêve de ce racial) ou du bonus esquive elf/armure des nains très bon en tank?

Alliance faction de pleurnicheur toujours a ouin ouin sur les raciaux alors que leur réel problème se situe entre leur écran et leur chaise.

1 mention « J’aime »

Ça counter le stunt de 5 seconde du rogue et cécité si je dit pas n’importe quoi.

Y a rien à parler puisque le 1% dreanei et largement comblé par n’importe quel bonus Orc ou Troll.
De même que le pauvre 3% d’esprit Humain tout le monde s’en tamponne sur Wotlk ou le pauvre 5% d’intel en plus en gnome. A part vraiment le mage Arcane qui avec le DP est la classe qui need le plus d’Intel (en dehors du Hpal), tout le monde s’en fout. Puis qui joue Mage Arcane en 2021 sur Wotlk ?

Le vrai et unique racial en PvE côté Alliance qui est sans conteste imbattable c’est le racial Nain, c’est tout.

Alliance faction de pleurnicheur toujours a ouin ouin sur les raciaux alors que leur réel problème se situe entre leur écran et leur chaise.

Y a aucun problème si ce n’est qu’aujourd’hui les joueurs cherchent non pas à tomber les boss mais à gratter un maximum de dps au recount voir même je dirais carrément le burst recount. Pourquoi quasiment tout les casters jouent Ingé/Couture ? Alors que théoriquement Joa/Forge fait la même globalement ? Pour le burst au proc, pour claquer tout ses CD en maccro et défoncer le recount à l’instant T.
Mais ça c’est trop dur de le comprendre parce que vous n’avez aucune expérience de ce cas précis.

1 mention « J’aime »

Bah tu raconte nimporte quoi pour le coup :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.